Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Taylor T 5 : La guitare hybride ultime?

Forum Taylor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
r2d2thejedi
elle sont en effet fantastique pour en avoir eus plusieur elles sonnent toutes incroyablement bien j'ai personellement une préference pour les model table érable les koa sont pas mal aussi

j'en vends une en ce moment et je suis ouvert au échanges

https://www.guitariste.com/for(...).html
mes réf. achat-vente: vaihalen, gimik,valeyman,guitarjunkie,acétyl,taguire,chun13,dividedby13,jaz_3,diezeleinstein,ect....
Invité
ça y est !

Après ma 612C qui est/était ma guitare principale et ma Baby Taylor que j'embarque lors de mes déplacements ou pour les week end au coin du feu, j'ai fait l'acquisition, avec ma chanteuse et compagne d'une T5 pour jouer au sein de notre duo acoustique.

Les premières photos à l'ouverture du carton :







En effet, nous en avions assez de galérer pour amplifier notre musique sur scène où les résultats variaient trop selon les salles, les conditions de sonorisation et l'ingé son...

Résultat : Maintenant, fini les problèmes de prise de son de mon acoustique. Elle reste dans mon salon ! J'utilise la T5 sur scène et là, plus de compromis . Je passe dans la sono par une DI L.R. BAGGS et le son est magnifique allant d'un son bien électro à un son Jazzy ou hybride - option intéressant à exploiter et sur laquelle je vais passer du temps---selon la configuration choisie !

D'un point de vue confort, c'est incroyable ! Le manche est meilleur que sur ma 612C et que sur ma strat ! et permet de passer plus facilement des parties rapides que sur une acoustique pure. Elle est équipée de cordes électriques ELIXIR et cela permet de jouer plus souple et de, par exemple, faire sonner le solo de The Wall avec un son acoustique ! G É N I A L !

Au niveau de l'impression de jeu, on est entre une acoustique et une demi caisse. La guitare est plus légère que ma 612C et demande moins de concentration pour la jouer !

Jouée débranchée, le son est confortable et feutré, permettant ainsi de jouer tard sans réveiller les voisins !

Vraiment une nouvelle guitare ! Un nouveau monde, avec cette impression d'avoir enfin trouver LA SOLUTION pour jouer électroacoustique LIVE...

P.S : Concernant son acquisition, ça a été une vraie galère pour l'avoir dans cette teinte et à un bon prix (elle était proposée avec des différences tarifaires allant jusqu'à 400 euros selon les magasins! ) Nous avons finalement dû commander la belle à un mag français ( et oui on peut trouver moins cher que les anglais et les allemand ) à un prix très intéressant.


Il s'agit vraiment d'une nouvelle guitare à explorer et des années de plaisir en perspective!


Exactement ce qu'il nous fallait !

Pour vous faire une petite idée, un extrait du DVD livré avec la [url=]belle[/url].



Signé : un duo heureux qui n'a plus qu'à ce concentrer sur sa musique et ses prochains concerts
salut à tous

je profite de ce topic pour faire ma pub
(dommage lovingthealien, j'ai dégainé trop tard)

je vends ma Taylor T5 Custom Koa. j'ai posté une p.a.
https://www.guitariste.com/pro(...).html

voici qq photos, n'hésitez pas à me mp si vous avez des questions.

tiolem.



Invité
Effectivement dommage !

J'adore la Koa !

Bonne vente
alwaysontherun
tout petit deterrage...

Je reviens juste d'un magasin de guitare ou j'ai vu des T5, et notamment une T5 aux finitions moins classieuses mais surtout 30% moins chère!
J'ai pas pu les brancher, mais un essai rapide umplugged me laisse pense qu'il n'y a pas de grande différence a part la finition.
Pas un mot sur cette finition sur le site de la marque...

Quelqu'un connais ce modèle? mieux: quelqu'un a t il pu faire un essai comparatif des deux guitares?
Invité
les différences sonores sont vraiment peu audibles...

J'ai essayé une fall limited avec table en érable pommelé...

Même son que la mienne avec une table en sapin...

Après en éléectrique,, tu peut percevoir des différences...


Mais si tu restes sur l'utilisation électro acoustique, tu peux économiser 30 % sur le prix d'achat
FunkPunk
Quelles types de cordes sont sur cette grattes, accoustiques ou électriques ?? Le touché est d'ailleurs plus accoustique ou électrique ? En gros y'a moyen de la jouer comme une électrique niveau effet de jeu ??
FunkPunk
Bon ça m'aide pas ça... Ca me donne envie de succomber au GAS !!!
cordes electriques et feeling carrement electrique avec un manche plus large qu'une electrique pour le jeu en arpeges. j'etais monte en slinkies 10-46 et ca le faisait a tous les niveaux de jeux. avec un ampli accoustique, la difference entre les finitions est plus significative qu'a sec (surtout grace au body sensor)
++
GuitarGeorge
La 30% moins cher si je dis pas de bêtises c'est la T5 Ovkangol, ma préférée juste après la mienne (S1 érable flammé verni bleu transparent) au niveau du son (les nuances sont relativement faible, mais pour avoir comparé : l'érable est brillant, le koa claquant, le "spruce" (j'ai oublié son nom français) est plutôt axé sur de bonnes basses et l'ovkangol lui a un son très équilibré, ce sont les caractéristiques qui m'ont sauté aux oreilles en jouant chacune d'entre elles (visite de l'usine à El Cajon, ça permet de toucher tous les modèles que tu veux)
If you see some crazy guy playing 'till bleeding on his T5, it may be me

[url]http://www.outlaw77.com[/url] : site d'une marque d'un luthier belge vraiment talentueux

Loves being with his little Ophelia

En ce moment sur guitare électrique et Taylor...