Technique Palm Mute !

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 24 Juin 2005, 23:59
pourquoi tu demandes pas a ton ami de te montrer, tout simplement lol
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
ScytheDju
deathcorpse a écrit :
tu fait ton palm mute mais si tu veux pas que le son que tu decris se prolonge tu releve de suite la main droite , ou tu bloque avec la main gauche . c'est dur a expliquer mais tu verras ca vient vite

En fait, je crois que je voulais dire la même chose que toi. Sauf que...tu es gaucher ?
funk you!
Je ne connais pas grand chose au palm mute, mais ce n'est pas une histoire de positionnement de la main droite (pour les droitiers)? Si tu mutes tes cordes très près du chevalet, le muting n'est pas excessif alors que si tu mutes genre au niveau des micros (trash mute) le muting est beaucoup plus marqué.
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
Skinsnapper
liquid_dream a écrit :
Je ne connais pas grand chose au palm mute, mais ce n'est pas une histoire de positionnement de la main droite (pour les droitiers)? Si tu mutes tes cordes très près du chevalet, le muting n'est pas excessif alors que si tu mutes genre au niveau des micros (trash mute) le muting est beaucoup plus marqué.

Oh c'est un bon point sa !!!
kar98ghost
Slt Tout le monde

Jai pa voulu ouvrir de nouveau sujet ( y en a deja assez ) mais j'ai pas mal de souci pour faire les palm mute.

EN fait j'arrive bien a le faire mais le truc c'est que si je veuxc le faire que sur le Mi j'y arrive pas je le fait aussi sur les 2 cordes d'en dessous, ce qui est assez chiant.

C'est normal ou pas????? et sinon vous avez des solutions ??

MErci
Kill'eM All
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
bourrine un peu moins et ça ira .

un PM peut se faire sur une seule corde mais ça demande un minimum de précision avec le médiator, quand tu joues une note normal, tu ne joues pas sur 3 cordes? et bien avec un PM sur une seule corde c'est pareil.

c'est juste un travail de précision avec le médiator (enfin je vois que ça pour ton problème)
Dkikeju
Pour mieux t'aider, tu devrais nous montrer un plan en tablature de ce que tu voudrais faire exactement. J'imagine que ce n'est pas seulement en PM sur la corde mi.
Mr Scrogneugneu
Je ne vois rien d'autre non plus, vas-y doucement et le plus précisément possible et ça ira mieux
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
special
Skinsnapper a écrit :
Bonjour !!! J'ai un léger problème avec mes palm mute, quand je met ma distortion Death metal de chez Digitech, quand je fait un palm mute ben sa coupe mais sa fait un genre de "Vruumm" grave avant de couper la note alors sa n'agit pas vraiment comme un silence quand j'ai besoin de faire des palm mute assez rapidement. D'ou pourrait venir ce problème ?
Merci.

de tes doigts?

ok je sors
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
kar98ghost
OUai ouai j'arrive pas a faire un palm mute sur un seule corde quelque soit la corde.

Ben c'est surtout pour jouer dans l'intro de master que j'en aurais besoin mais pas que la :

le

-------2-------------3-----------4------
0---1---------0--1--------0---1--------

Voila mais en fait j ai pas mal de difficulte a jouer en etant la main apuye sur la guitare, meme pour les solo en aller retour je me cale pas sur la guitare en general je n'appuie pas ma main sur le chevalet je suis pas a l'aise sinon avec le mediator pour gratter les cordes.

Bon pour le palm mute du coup je suis oblige de m'apuyer mais ca me gene quand meme pas mal.

Si vous avez d conseils je suis preneur
Kill'eM All
FredEsp
Pour Dju, inspirer de Children Of Bodom?
nikospkrk
moi aussi tiens je vais poster ici pour le PM ^^
en faite moi c'est plutÔt les allers-retours en PM qui me posent probleme '^^ ...... je sais que ce n'est qu'une question d'entrainement mais bon si vous aviez une petite astuce je suis preneur .. parce que mon PM devient saccadé, et surtout mon RETOUR n'a pas le même son que mon ALLER [on entend beaucopup trop les cordes aigues]

mercii XD
'Cause through music we can live forever.
jerome snail
kar98ghost a écrit :
OUai ouai j'arrive pas a faire un palm mute sur un seule corde quelque soit la corde.

Ben c'est surtout pour jouer dans l'intro de master que j'en aurais besoin mais pas que la :

le

-------2-------------3-----------4------
0---1---------0--1--------0---1--------

Voila mais en fait j ai pas mal de difficulte a jouer en etant la main apuye sur la guitare, meme pour les solo en aller retour je me cale pas sur la guitare en general je n'appuie pas ma main sur le chevalet je suis pas a l'aise sinon avec le mediator pour gratter les cordes.

Bon pour le palm mute du coup je suis oblige de m'apuyer mais ca me gene quand meme pas mal.

Si vous avez d conseils je suis preneur

le mieux pour jouer ce passage c'est de le jouer tout en allez, en le bossant lentement au début.
le plus difficile c'est de bien venir repositioner ta main droite sur le chevalet pour les notes mutées (corde de mi), et çà assez vite!

edit :
le probleme que moi j'ai c'est pour jouer coboys from hell, parce que c'est de l'aller-retour sur trois cordes en mutant que la corde de mi....c'est galère!!
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    psyg
    le
Pour ce passage il faut etre très précis, en réalité tu releve ta main droite en l'inclinant juste pour les notes qui ne sont pas mutées, et tu la remet aussitot pour celels qui le sont
Citation:
je sais que ce n'est qu'une question d'entrainement

voila la réponse.

il faut aussi trouver l'endroit où les palm mute sonnent le mieux (en genéral au dessus des pontets ou vraiment très près des pontets) après quand on s'éloigne trop du chevalet ça devient des notes mortes (ça peut servire aussi mais c'est plus du palm mute). il faut aussi trouver la bonne pression de la main droite sur les cordes pour qu'elles sonnent sans avoir de sustain.
si t'as un problème avec les aller-retours en palm mute pense à ne pas trop crisper la main droite, essaie de jouer la même chose le plus décontracté possible (commencer par travailler un exercice très lentement) et avec de l'entrainement n'importe qui y arrive.

En ce moment sur guitare électrique...