Technique Palm Mute !

Skinsnapper
Bonjour !!! J'ai un léger problème avec mes palm mute, quand je met ma distortion Death metal de chez Digitech, quand je fait un palm mute ben sa coupe mais sa fait un genre de "Vruumm" grave avant de couper la note alors sa n'agit pas vraiment comme un silence quand j'ai besoin de faire des palm mute assez rapidement. D'ou pourrait venir ce problème ?

Merci.
Skinsnapper
Non.. !? Même pas une tite idée ?
ZeRo.CoOL
Tatonne les réglage, je vois pas du tout !
Skinsnapper
ok merci d'avoir répondu mais j'ai dega essayer sa
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Juste une idée comme ça : tu n'aurais pas enlevé tout les médiums ?
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Skinsnapper
Tien voila un tit Sample... vous voyez sur ce sample que sa ettoufe mais ont entend.. et si j'enlèv eles basse sa fait fade

http://s45.yousendit.com/d.asp(...)NDRAN

Scusez pour les parasite mais je jouait devant mon ecran cathodique
justman76
ben c'est normal que cela fasse étouffer lorsque tu fais un palm mute...c'est le but de cette technique...

ils sont tres bien des palm mute...c'est normal qu'ils ne se prolongent pas dans le temps vu que t'étouffe les cordes avec la paume de ta main...cela empeche donc la corde de vibrer...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Skinsnapper
hein !!! ben pourquoi quand mon amis il joue avec sa guitare se sont des Palm mute genre qui coupe direct le son sans l'étouffée ??!?!?
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
==> Recherche/ section "technique"
sebrom24
tu fait ton palm mute mais si tu veux pas que le son que tu decris se prolonge tu releve de suite la main droite , ou tu bloque avec la main gauche . c'est dur a expliquer mais tu verras ca vient vite
ScytheDju
Justement, je crois que c'est le contraire qu'il veut ! Tu veux que les notes soient très sèches, très courtes, c'est ça ? Qu'il y ait à peine la résonance grave du palm mute ?

Dans ce cas, c'est avec la main gauche qu'il faut voir ça : dès que tu as joué la note, il faut l'etouffer aussi avec la main gauche. Si c'est une note frettée, il suffit de relever les doigts. Si c'est une corde à vide, il faut plaquer ses doigts sur les cordes comme pour des étouffés main gauche.

exemple : pm.mp3

Première moitié en palm-mute simple, deuxième moitié en étouffant également avec la main gauche. (toutes les attaques ne sont pas étouffées à la main gauche non plus : juste quand il y a des blancs sur les contretemps) Ca serait mieux avec une vidéo, mais bon...

Bonus : saurez-vous reconnaîte de quoi est inspirée le motif rythmique ;-)
Skinsnapper
Oui exactement, je veut un palm mute très sec sans le vruum grave !!! Comme si ont couperait le son !!! J'ai essayer d'éttoufer la note avec la paume de ma main droite mais un peu plus haut du micro qui capte le son et sa fonctionne a date
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
pourquoi tu demandes pas a ton ami de te montrer, tout simplement lol
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp

En ce moment sur guitare électrique...