Technique Palm Mute !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Citation:
je sais que ce n'est qu'une question d'entrainement

voila la réponse.

il faut aussi trouver l'endroit où les palm mute sonnent le mieux (en genéral au dessus des pontets ou vraiment très près des pontets) après quand on s'éloigne trop du chevalet ça devient des notes mortes (ça peut servire aussi mais c'est plus du palm mute). il faut aussi trouver la bonne pression de la main droite sur les cordes pour qu'elles sonnent sans avoir de sustain.
si t'as un problème avec les aller-retours en palm mute pense à ne pas trop crisper la main droite, essaie de jouer la même chose le plus décontracté possible (commencer par travailler un exercice très lentement) et avec de l'entrainement n'importe qui y arrive.
FredEsp
jerome snail a écrit :
kar98ghost a écrit :
OUai ouai j'arrive pas a faire un palm mute sur un seule corde quelque soit la corde.

Ben c'est surtout pour jouer dans l'intro de master que j'en aurais besoin mais pas que la :

le

-------2-------------3-----------4------
0---1---------0--1--------0---1--------

Voila mais en fait j ai pas mal de difficulte a jouer en etant la main apuye sur la guitare, meme pour les solo en aller retour je me cale pas sur la guitare en general je n'appuie pas ma main sur le chevalet je suis pas a l'aise sinon avec le mediator pour gratter les cordes.

Bon pour le palm mute du coup je suis oblige de m'apuyer mais ca me gene quand meme pas mal.

Si vous avez d conseils je suis preneur

le mieux pour jouer ce passage c'est de le jouer tout en allez, en le bossant lentement au début.
le plus difficile c'est de bien venir repositioner ta main droite sur le chevalet pour les notes mutées (corde de mi), et çà assez vite!

edit :
le probleme que moi j'ai c'est pour jouer coboys from hell, parce que c'est de l'aller-retour sur trois cordes en mutant que la corde de mi....c'est galère!!

C'est peut etre mieu de faire tout en aller, mais c'est pas le plus facile, c'est bien plus facile de faire ca en aller-retour.
Seth Rotten
tiens c'est marrant mais moi je trouve que ce plan est dur en aller simple et impossible en aller retour... En plus à la base il est joué en aller simple, c'est pas pour rien...

Par ailleurs faut aussi se dire que les PM ça sonne vraiment bien qu'en aller simple, c'est un peu fait pour ça.
FredEsp
Seth Rotten a écrit :
tiens c'est marrant mais moi je trouve que ce plan est dur en aller simple et impossible en aller retour... En plus à la base il est joué en aller simple, c'est pas pour rien...

Par ailleurs faut aussi se dire que les PM ça sonne vraiment bien qu'en aller simple, c'est un peu fait pour ça.

Que dalle, moi ca sonne tres bien en PM sur l'aller-retour.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Seth Rotten a écrit :

tu dis qu'a la base il est joué en aller simple et ce n'est pas pour rien, alors pourquoi ce n'est pas pour rien? vu qu'apparement toi tu y trouves une raison.

concernant la dernière partie, le jeux en aller retour dynamise le jeu, pour les PM c'est pareil, faire quelques PM en retour permet de dynamiser tes PM, peut être que si tes PM en retour ne sonnent pas c'est que tu ne sais pas les faire sonner tout simplement.
FredEsp
Tiens salut absou, pour une fois qu'on est d'accord.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
oui comme quoi rien n'est impossible .

peu importe le sense des PM, le tout c'est que ça sonne!
Kirkoyjameso
Je préconise
Aller/Retour/Aller/Aller/Retour/Aller/Aller/Retour/Aller/
-----------------2---------------------3----------------------4--------
--0-----1-------------0------1--------------0------1------------------

Après si vous aimez pas venez pas dire que c'est nul, c'est comme ça que je le sens, je le conseille parce que c'est ainsi que j'y arrive le mieux.

Que je vois le faire uniquement en aller ou uniquement en retour, du moment que c'est bien joué,je vais pas reprocher au gars qu'il ne joue pas comme il le faut.

Absou dit "le tout c'est que ça sonne".
Si tu joue le Mi en 6ème case ou la corde de La en 1ère, tant que ça rend bien, tu ne déformes pas ce que tu joues, donc tu joue la même chanson, car l'important c'est la note et le tempo. Alors, ouais "tant que ça sonne", c'est de l'argument.
Kirkoyjameso
Seth Rotten a écrit :

Cool , le jour ou tu ne suivras plus les PM en aller, tu ne pourras plus rien jouer de nouveau parce que le PM "c'est un peu fait pour ça"
jerome snail
Flyingbike a écrit :
tu nous joue la 2e partie de "One" en aller simple ??

one c'est pas du tout pareil, ça n'a meme carrement rien a voir!

parce que one c'est sur une seule corde, t'as pas la meme difficulé que de changer de corde une fois sur trois en n'etouffant que la mi grave.

Kirkoyjameso a écrit :
Absou dit "le tout c'est que ça sonne".
Si tu joue le Mi en 6ème case ou la corde de La en 1ère, tant que ça rend bien, tu ne déformes pas ce que tu joues, donc tu joue la même chanson, car l'important c'est la note et le tempo. Alors, ouais "tant que ça sonne", c'est de l'argument.

+1
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
jerome snail
n'empeche que j'ai mis du temps a pouvoir jouer one proprement...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
DARKSHAD
moi la je galere pas mal pour pouvoir faire des desentes et monter de gamme en sweep et en aller retour en palm mutant les 3 premieres cordes...

mais quand ont reussi, il y a un effet garanti.

c'est vrai que les palm mute son a l'origine en "aller" mais il y a de tres bon resulta aussi en vitesse elever avec l'aller retour.

bref moi je conseille vraiment.sa apporte un certain caractere a ton jeu.

vive le palm mute!!!!!

-S.h.a.d-

En ce moment sur guitare électrique...