Télé HH

philippe-j
J'ai pas mal de question, étant donné que je ne sais vraiment pas comment sonne une télé avec deux micros double:

-Déja, combien ca coute, une fender Télé HH
-Ensuite, a quelle type de musique cela correspond bien, et est ce qu'on peut jouer des morceau un peu genr punk bourrin? ( je sais que le gratteux de THE USED en a une en tout cas... )
-Enfin, j'aimerai beaucoup votre avis sur cette guitare.

D'avance Merci,
Vincent
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
tout ce que je peux dire, c'est déjà avec une télé normale tu peux faire du bourrin (peut-être pas du death metal non plus c'est sur ).
angeles
  • Publié par
    angeles
    le
On peut faire du metal avec une tele??
Doc Loco
vivaberu a écrit :

Manche collé, humbuckers ... ça n'a plus de tele que le nom. Bonne guitare au demeurant, mais plus proche d'une SG, voire de certaines Ibanez, que d'une tele.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
Doc Loco a écrit :
vivaberu a écrit :

Manche collé, humbuckers ... ça n'a plus de tele que le nom. Bonne guitare au demeurant, mais plus proche d'une SG, voire de certaines Ibanez, que d'une tele.

Il y a un modèle tele HH sur lequel on peut splitter les micros en simple, mais ça reste trés éloigné du son tele.
Godayla
  • Publié par
    Godayla
    le
Il y a pas mal de modeles de Teles avec de Humbuckers, mais pas nécessairement de chez Fender...

De toutes façons les actuelles Telecasters de Fender ont toutes la place faite pour y caser des Humbuckers. Chez Fender ils se cassent pas le bol avec ça: Un gros trou et les corps qui sont faits en serie puevent servir a contenir n'importe quoi.

Cette gratte qui est une Fender Mex:

Pour changer les micros j'ai du démonter tout. Et voilà ce que l'on y trouve:

Tu n'as qu'a y caser des Humbuckers, t'en fais pas il y a de la place.

Par contre si l'on cherche un son gras on peut faire ça aussi:

S'en faire faire une de Luthier comme la mienne: Elle a le corps d'une seule pièce de cèdre du Honduras, les mécaniques sont de qualité assez 'normale', c'est a dire rien de special. Par contre les micros son bobinés main. Avec ce bois et ces micros elle donne un son aussi gras qu'une Les Paul. Elle a un tres puissante sortie, donc ideale pour faire du bruit si l'on veut. Le pick-guard est en acajou.

Ou alors chercher une Steve Cropper signature de chez Peavey:

C'est construit comme une Les Paul corps en acajou, avec une grosse plaque de cèdre zebré audessus (1cm + ou - )... Elle porte une Humbucker sur le manche, et une double Humbucker sur le chevalet. On peu y faire de tout....

C'est pas par pedanterie, mais j'ai 7 guitares dans le genre Telecaster. C'est le concept qui me plait le plus... J'ai encore d'autres trucs dans mon sac...
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le
J'ai revendu la mienne sur ebay il y a un mois ...

Si tu veux des renseignements, va voir l'annonce ebay que j'avais faite > http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)SO:IT

Tres bonne guitare, je l'ai revendue parce que j'achete une les paul std dc.
Par contre c'est vrai qu'elle n'a de telecaster que le nom :

Corps et manche en acajou (mais tres legere car le corps est fin)
Manche collé.
Sillet traversant.
2 doubles DiMarzio (air norton et tone zone
La finition gold.

C'est un bon compromis entre fender et gibson.
Godayla
  • Publié par
    Godayla
    le
Très belle Telecaster... Et vendue a un bon prix...
philippe-j
Ok merci tout le monde!!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
  • Publié par
    Ludo85
    le
Pas mal ta télécaster...c'est quel bleu???
Et, en son clair ca donne quoi une tele, ca vaut les strat, ou c'est plas typé gros rock??
philippe-j
up
Godayla
Ludo85 a écrit :
Pas mal ta télécaster...c'est quel bleu???
Et, en son clair ca donne quoi une tele, ca vaut les strat, ou c'est plas typé gros rock??

C'est un bleu que ne se fait plus, que se sache il a disparu du catalogue... Je l'ai achetée chez un Fender Dealer local. C'est una MEX, c'est ma première Telecaster, donc j'avais des doutes... J'ai préferé ne pas depenser trop sans savoir si ce serait un bonne gratte.

Après ça, j'y ai changé les micros par de singles aussi, mais des bons... Ça allait bien, mais quand même c'était pas ça... Je l'ai revendu a un ami sur mon forum. A part ça, j'ai conservé les autres...
angeles
Doc Loco a écrit :
vivaberu a écrit :

Je parlais d'une tele traditionnelle
reminouz
J'étais a un concert de Hundred Reasons (genre The used, Lost prophets ...) et le gratteux avait une Tele Thinline 72.
Franchement ca donnait bien en arpege clair autant q'en disto.
Bon maintenant je suis sur que derriere, il devait avoir peut etre avoir une pedale ou des arrangements ...

En ce moment sur guitare électrique...