Il y a pas mal de modeles de Teles avec de Humbuckers, mais pas nécessairement de chez Fender...
De toutes façons les actuelles Telecasters de Fender ont toutes la place faite pour y caser des Humbuckers. Chez Fender ils se cassent pas le bol avec ça: Un gros trou et les corps qui sont faits en serie puevent servir a contenir n'importe quoi.
Cette gratte qui est une Fender Mex:
Pour changer les micros j'ai du démonter tout. Et voilà ce que l'on y trouve:
Tu n'as qu'a y caser des Humbuckers, t'en fais pas il y a de la place.
Par contre si l'on cherche un son gras on peut faire ça aussi:
S'en faire faire une de Luthier comme la mienne: Elle a le corps d'une seule pièce de cèdre du Honduras, les mécaniques sont de qualité assez 'normale', c'est a dire rien de special. Par contre les micros son bobinés main. Avec ce bois et ces micros elle donne un son aussi gras qu'une Les Paul. Elle a un tres puissante sortie, donc ideale pour faire du bruit si l'on veut. Le pick-guard est en acajou.
Ou alors chercher une Steve Cropper signature de chez Peavey:
C'est construit comme une Les Paul corps en acajou, avec une grosse plaque de cèdre zebré audessus (1cm + ou - )... Elle porte une Humbucker sur le manche, et une double Humbucker sur le chevalet. On peu y faire de tout....
C'est pas par pedanterie, mais j'ai 7 guitares dans le genre Telecaster. C'est le concept qui me plait le plus... J'ai encore d'autres trucs dans mon sac...