Tele Jim Reed, photos, prix, caractéristiques !

Rappel du dernier message de la page précédente :
lil-boy
Joli !!

Dites moi juste si quelqu'un a des nouvelles des SG.. Si c'est en série maintenant ou pas

Marchi
slt,
Est-ce possible d'avoir quelques samples, histoire d'ecouter le son de ces guitares exceptionelles, et si il y avait moyen de comparer avec les modèles d'origines les "non copié", se serait bien sympathique
Merci à vous
Neredev
Heuuuu, "Non Copié", ça ne veut rien dire ;-) Désolé ! Pour moi, une Tele JR standard est plus une "vraie" Telecaster qu'une Fender avec un Floyd dessus...

Et encore...La Telecaster, ce n'est pas une question de marque, juste une question de feeling et de normes.
Câpitaîne Z
Le topic avec les photos de Jim Reed a disparu???
J'arrive plus à mettre la main dessus
pbxl
  • #533
  • Publié par
    pbxl
    le 02 Jul 06, 23:36
vais me prendre une tele .. certainement avec 1-2 P90..
besoin d'une gratte pour laquelle je ne devrait pas prendre d'attentions particuliéres (a lire elle va se prendre des pains ..) .. bref a pas chére .. et qui sonne ...
qq'un a deja pris une tele 2 P90 pour savoir qi l'on conservait le twang.. en partie...
ou alors comme certain l'on fait p90 et double splittable..
tomg
  • #534
  • Publié par
    tomg
    le 03 Jul 06, 08:42
Moi j'ai juste un P90 en manche, et ca el fait vraiment bien ;-)
Si tu veux plus de patate je pense que P90 + doubles splittable doit être une bonne solution, mais tu auras pas autant ce "twang" qu'avec un simple en aigu ;-)
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
frisko
j'ai toujours celle-ci en projet... mais un seul P90 au chevalet... concept LP Junior...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Bonjour, je ne sais pas ci c'est içi que je doit poser la question mais je la pose quand même...

Est ce que une tele thinline conviaindrait pour un emploi plutot rock'n'roll ou bien est t'elle plus orienter vers un autre style de musique ?

Je compte y mettre un double splitable au format simple en position chevalet, est-ce que le son sera toujours caractéristique d'une tele ( ) ou bien rien a voir ?

Désolé, mais j'ai flasher sur cette guitare .
Dragoda
Hello !

J'ai une ptite question pour les possesseurs de JR Tele Ash avec manche+touche érable

Le corps est donc simplement traité, pas vernis (miam), mais qu'en est-il pour le manche ? (vu qu'habituellement les manches et/ou touches érable sont vernis, contrairement aux touches pallissandre, en général )

Merci.
frisko
Dragoda a écrit :
Hello !

J'ai une ptite question pour les possesseurs de JR Tele Ash avec manche+touche érable

Le corps est donc simplement traité, pas vernis (miam), mais qu'en est-il pour le manche ? (vu qu'habituellement les manches et/ou touches érable sont vernis, contrairement aux touches pallissandre, en général )

Merci.


Oui, mais le manche est légèrement verni... ce n'est pas inconfortable du tout... essaie une Fender Lite Ash si tu en as la possibilité, c'est à peu près le même touché !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Dragoda
teddy111 a écrit :
Dragoda a écrit :
Hello !

J'ai une ptite question pour les possesseurs de JR Tele Ash avec manche+touche érable

Le corps est donc simplement traité, pas vernis (miam), mais qu'en est-il pour le manche ? (vu qu'habituellement les manches et/ou touches érable sont vernis, contrairement aux touches pallissandre, en général )

Merci.


Oui, mais le manche est légèrement verni... ce n'est pas inconfortable du tout... essaie une Fender Lite Ash si tu en as la possibilité, c'est à peu près le même touché !


Ok, en fait c'est la réponse que j'espérais Vu que le corps n'est pas verni, et le caractère "brut" de la guitare, j'avais peur que ce soit pareil pour le manche et la touche, même en full érable, me voilà rassuré
frisko
Dragoda a écrit :
teddy111 a écrit :
Dragoda a écrit :
Hello !

J'ai une ptite question pour les possesseurs de JR Tele Ash avec manche+touche érable

Le corps est donc simplement traité, pas vernis (miam), mais qu'en est-il pour le manche ? (vu qu'habituellement les manches et/ou touches érable sont vernis, contrairement aux touches pallissandre, en général )

Merci.


Oui, mais le manche est légèrement verni... ce n'est pas inconfortable du tout... essaie une Fender Lite Ash si tu en as la possibilité, c'est à peu près le même touché !


Ok, en fait c'est la réponse que j'espérais Vu que le corps n'est pas verni, et le caractère "brut" de la guitare, j'avais peur que ce soit pareil pour le manche et la touche, même en full érable, me voilà rassuré


De toute façon, tu peux préciser dans ta commande, mais c'est verni (touche et manche) Voila l'arrière de mon Esquire JR (touche érable)... ça luit !

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur guitare électrique...