Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tele ou Asat ?

Forum G&L
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
str4to
Perfect Tommy a écrit :
598 € en version Classic ou Special chez guitar24.de


Waww je pense que mon choix est tout fait

Sinon, il existe des différences Corée, Mexique, USA du coté GL ?
cedz
  • #16
  • Publié par
    cedz
    le 19 Feb 06, 16:17
Va voir par là

https://www.guitariste.com/for(...).html

Je te conseille vraiment l'Asat... Et les G&L en général... A moins d'être dingue de la marque Fender et d'en vouloir absolument une... Les télé ou strato les meilleures sont chez G&L

Va voir aussi en faisant une recherche sur "Leo" tu tomberas sur le forum des G&Listes, en bonne compagnie
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
patouuuuuu
str4to a écrit :


Waww je pense que mon choix est tout fait

Sinon, il existe des différences Corée, Mexique, USA du coté GL ?


Je crois que y'a que des Coréennes ou des Américaines du coté de chez G&L. Celles qui sont fabriquées en Corée sont dites Tribute et celles aux USA, bah des Made in USA.
Le prix des Tribute tourne autour des 600€ en neuf alors que les Américaines valent dans les 1200€.
Que quelqu'un me corrige si j'me trompe.

Je t'invite à regarder le Club G&L du forum ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
cedz
  • #18
  • Publié par
    cedz
    le 19 Feb 06, 16:20
str4to a écrit :
Perfect Tommy a écrit :
598 € en version Classic ou Special chez guitar24.de


Waww je pense que mon choix est tout fait

Sinon, il existe des différences Corée, Mexique, USA du coté GL ?


598 E ??? Ca doit etre une G&L Tribute Asat, c'est à dire la version coréenne... Apparemment bien côtées ces petites, ça ne vaut pas les US bien sûr (une G&L US, c'est du niveau du Custom Shop Fender, mais le prix reste raisonnable)

J'ai essaté des Fender (dont une qui m'avait plu, la strato US Deluxe 50th anniversary, bien vintage côté son) et pas mal de G&L, je préfère G&L haut la main (notamment les Asat Bluesboy, avec micro Sth Lover double en manche et le twang d'un simple côté chevalet)
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
Perfect Tömmy
Cedz et Patou m'on pris de cours !

Les versions à moins de 600 € dont je te parlais sont effectivement coréennes : ce sont les Tribute. Mais leur qualité est vraiment remarquable
, sans doute éagle si ce n'est supérieur à ce que fait fender au Mexique.

Bien sûr, le top c'est quand même une américaine que tu peux commander toi-même et configurer à discrétion, et pour un prix très attractif aux vu des tarifs pratiqués par les Custom Shop des grandes marques...
str4to
Perfect Tommy a écrit :
Cedz et Patou m'on pris de cours !

Les versions à moins de 600 € dont je te parlais sont effectivement coréennes : ce sont les Tribute. Mais leur qualité est vraiment remarquable
, sans doute éagle si ce n'est supérieur à ce que fait fender au Mexique.

Bien sûr, le top c'est quand même une américaine que tu peux commander toi-même et configurer à discrétion, et pour un prix très attractif aux vu des tarifs pratiqués par les Custom Shop des grandes marques...


Voila exactement le genre de réponse que j'attendais : les GL Tribute sont au moins aussi bonnes que les Fender Mexicaines. Genial !

Et sinon sur guitar24.de ce sont des Tribute je présume ? Parce que ce n'est pas indiqué sur le site :/
patouuuuuu
Oui ce sont des Tribute! Sinon pour des américaines, regardes du coté de eBay USA, j'viens de dégotter une Legacy Special USA pour 750€ tout compris, avec case. Enfin, elle est toujours pas arrivée mais bon ... j'attends ...
Invité
je dirais asat pour le rock à billy

et tele pour le blues

apres mon prof a les deux et c'est ce que j'ai remarqué par apport au morceau

mais je trouve que le logo n'est pas beau sur les G L c'est con
cedz
  • #24
  • Publié par
    cedz
    le 20 Feb 06, 11:18
binwood a écrit :
je dirais asat pour le rock à billy

et tele pour le blues

apres mon prof a les deux et c'est ce que j'ai remarqué par apport au morceau

mais je trouve que le logo n'est pas beau sur les G L c'est con


Désolé mais je ne sais pas d'où ton prof sort ça franchement... Déjà vu la variété d'Asat tu trouves tous les sons... Par exemple mon Asat Bluesboy enterre toute Fender Télé côté chaleur du son pour le blues... Enfin sans rentrer dans la polémique ton prof il fait des raccourcis, comment dire... Très très courts
Pas du tout d'accord en tous cas...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
juju0169
khontark a écrit :
et la japon ou corée tu devrais oublier sinon tu va te retrouver avec une squier en un peu mieux, donc autant garder la cort



Je ne peux que te contredire!!!! et beaucoup en feront autant...
Les japonaises et les corréennes sont excellentes, de qualité très proche voir même supérieure aux US.... A choisir entre une asiatique et une mexicaine y a pas photo!! c'est les asiatiques qui l'emporte... y a qu'à voir les lite ash qui sont tout bonnement parfaites et les fenders japonaises sont recherchées par énormément de guitaristes!
Les pays asiatiques sont des pays ou la rigueur est reine, ce qui signifie des finitions parfaites, une electronique au soudures parfaites et une lutherie top moumoute... les mex quand a elles peuvent ètre très décevantes même si certaines sont toute fois très bien....
Perfect Tömmy
Citation:
Je ne peux que te contredire!!!! et beaucoup en feront autant...
Les japonaises et les corréennes sont excellentes, de qualité très proche voir même supérieure aux US.... A choisir entre une asiatique et une mexicaine y a pas photo!! c'est les asiatiques qui l'emporte... y a qu'à voir les lite ash qui sont tout bonnement parfaites et les fenders japonaises sont recherchées par énormément de guitaristes!


+ 1 000 000
Fandango
binwood a écrit :
je dirais asat pour le rock à billy

et tele pour le blues

apres mon prof a les deux et c'est ce que j'ai remarqué par apport au morceau

mais je trouve que le logo n'est pas beau sur les G L c'est con


Et strat pour la valse et paso doble !
C'est vraiment n'importe quoi cette appréciation. Avec les deux instruments tu joue ce que tu veux.
Le son de led zep, viens des grattes mais aussi de l'ampli. L'un sans l'autre c'est impossible à avoir
we gonna groooooove
khontark
je n ai_ pas comparé une mexicaine avec une coreene mais j ai essayé une strat japon sois disant coté et customisé avec du bon matos et c est resté une bouse
j en ai essayé une autre que son possesseur en etait tres fier et se disait connaisseur en lutherie car il a dans sa famille un luthier.....
encore une bouse
en tout cas pas mieux qu une cort
je vois la difference avec une americaine car je sens un manque de precision de ...

je ne te contredirais pas sur la qualité de certaines guitares fabriqué en corée
je possede une de armond les paul fabriqué en corée
elle a de superbes bois massif (tres tres lourde)
j ai pu la comparé a des gibson lespaul studio et je prefere la qualité de finition de la lutherie de la mienne
elle peche un peu sur la qualité des mechaniques
et comparé a une epiphone, la mienne l enterre haut la main

apres tout est subjectif
khontark
je n ai_ pas comparé une mexicaine avec une coreene mais j ai essayé une strat japon sois disant coté et customisé avec du bon matos et c est resté une bouse
j en ai essayé une autre que son possesseur en etait tres fier et se disait connaisseur en lutherie car il a dans sa famille un luthier.....
encore une bouse
en tout cas pas mieux qu une cort
je vois la difference avec une americaine car je sens un manque de precision de ...

je ne te contredirais pas sur la qualité de certaines guitares fabriqué en corée
je possede une de armond les paul fabriqué en corée
elle a de superbes bois massif (tres tres lourde)
j ai pu la comparé a des gibson lespaul studio et je prefere la qualité de finition de la lutherie de la mienne
elle peche un peu sur la qualité des mechaniques
et comparé a une epiphone, la mienne l enterre haut la main

apres tout est subjectif
khontark
je n ai_ pas comparé une mexicaine avec une coreene mais j ai essayé une strat japon sois disant coté et customisé avec du bon matos et c est resté une bouse
j en ai essayé une autre que son possesseur en etait tres fier et se disait connaisseur en lutherie car il a dans sa famille un luthier.....
encore une bouse
en tout cas pas mieux qu une cort
je vois la difference avec une americaine car je sens un manque de precision de ...

je ne te contredirais pas sur la qualité de certaines guitares fabriqué en corée
je possede une de armond les paul fabriqué en corée
elle a de superbes bois massif (tres tres lourde)
j ai pu la comparé a des gibson lespaul studio et je prefere la qualité de finition de la lutherie de la mienne
elle peche un peu sur la qualité des mechaniques
et comparé a une epiphone, la mienne l enterre haut la main

apres tout est subjectif

En ce moment sur guitare électrique et G&L...