Tele ou Asat ?

Forum G&L
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
khontark
je n ai_ pas comparé une mexicaine avec une coreene mais j ai essayé une strat japon sois disant coté et customisé avec du bon matos et c est resté une bouse
j en ai essayé une autre que son possesseur en etait tres fier et se disait connaisseur en lutherie car il a dans sa famille un luthier.....
encore une bouse
en tout cas pas mieux qu une cort
je vois la difference avec une americaine car je sens un manque de precision de ...

je ne te contredirais pas sur la qualité de certaines guitares fabriqué en corée
je possede une de armond les paul fabriqué en corée
elle a de superbes bois massif (tres tres lourde)
j ai pu la comparé a des gibson lespaul studio et je prefere la qualité de finition de la lutherie de la mienne
elle peche un peu sur la qualité des mechaniques
et comparé a une epiphone, la mienne l enterre haut la main

apres tout est subjectif
Invité
Fandango a écrit :
binwood a écrit :
je dirais asat pour le rock à billy

et tele pour le blues

apres mon prof a les deux et c'est ce que j'ai remarqué par apport au morceau

mais je trouve que le logo n'est pas beau sur les G L c'est con


Et strat pour la valse et paso doble !
C'est vraiment n'importe quoi cette appréciation. Avec les deux instruments tu joue ce que tu veux.
Le son de led zep, viens des grattes mais aussi de l'ampli. L'un sans l'autre c'est impossible à avoir


et faut se calmer les gars

j'ai dit que j'avais remarqué ça mais apres c'est peut etre aussi parce qu'il a des humbuckers enfin je crois sur son asat

desolé mais sa tele va surement etre mieux dans certain registre si les asat ça faisait tout on verrait malmsteen en jouer


sinon mon prof http://tjrecords.com/janoblues(...)r.htm
Perfect Tömmy
On pourrait dire la même chose des Strat' ! Beaucoup de guitaristes pensent que celles-ci ne sont pas polyvalentes, qu'on ne peut pas faire de métal avec... Pourtant Malmsteen en joue !

Tout est une question de micros et d'amplification. Après tout, Richie Kotzen shrede sur une Telecaster (configurée adéquatement, bien sûr).
juju0169
khontark a écrit :
je n ai_ pas comparé une mexicaine avec une coreene mais j ai essayé une strat japon sois disant coté et customisé avec du bon matos et c est resté une bouse
j en ai essayé une autre que son possesseur en etait tres fier et se disait connaisseur en lutherie car il a dans sa famille un luthier.....
encore une bouse
en tout cas pas mieux qu une cort
je vois la difference avec une americaine car je sens un manque de precision de ...

je ne te contredirais pas sur la qualité de certaines guitares fabriqué en corée
je possede une de armond les paul fabriqué en corée
elle a de superbes bois massif (tres tres lourde)
j ai pu la comparé a des gibson lespaul studio et je prefere la qualité de finition de la lutherie de la mienne
elle peche un peu sur la qualité des mechaniques
et comparé a une epiphone, la mienne l enterre haut la main

apres tout est subjectif


Je te conseille, si ce n'est pas fait d'essayer une tele Lite Ash (Corps en frène, micros seymour duncan, manche à tomber... )
Si tu la connais pas voici la belle:

http://www.fender.com/products(...)02521

++
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    red
    le 21 Feb 06, 11:36
+1 Pour la lite Ash, trés bonne guitare pour le prix. Mais tu peux trouver une US d'occase pour ton budget (c'est le prix que j'ai payé mon US Ash en parfait état)

Les G&L sont a tester aussi, super bonne réputation, mais je n'en ai jamais testé.

Méfie toi quand même de la pseudo-polyvalence des Tele.
Les micros chevalet qui twang bien ne supportent pas trop les disto (c'est encore plus le cas des micros d'origine sur les guitares d'entrée de gamme). D'ailleurs, étrangement, les Seymour Duncan d'origine sur la Lite Ash ne cassent pas des briques (à mon goût).

Ca peux s'améliorer en changeant pour un micro overwound, ou plus chargé en medium, ou encore un humbucker au format simple mais ca suppose de déjà prévoir un micro de remplacement et tu perdras un peu de la brillance de la Tele.

Bref, prends le temps de tester la guitare pour être sur que c'est le son que tu cherche (là, j'ai un doute).
khontark
Citation:
Tout est une question de micros et d'amplification. Après tout, Richie Kotzen shrede sur une Telecaster (configurée adéquatement, bien sûr).


je ne suis pas tout a fait d accord meme si je pensais comme toi y a quelques années
les strat en effet si on y met un ampli genrer mesa retifier sonnera metal

pour ce qui st de la telecaster, j en ai essayé une avec un micro seymour format simple et ce micro sonne tres mal sur cette guitare a mon gout
il manque des freqences harmoniques pour donner un son puissant comme l exige le style

apres on peut faire pas mal de choses avec mais la lutherie influe enormement sur le son
J'ai pu tester à trois reprises
une gl tribute asat special chez mon vendeur....aaarghhh..je vais plus tenir très longtemps...je vous assure que c'est du bon matos..
Très confortable, les micro donnent de la folie et le son typique tele est au rendez-vous...
Croyez moi, il y a du matos réputé autour d'elle dans le magasin et les comparatifs la classent très bien.

en fin...ce n'est que mon avis

bye

En ce moment sur guitare électrique et G&L...