Tele ou paul

Rappel du dernier message de la page précédente :
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
ghostfiki a écrit :
besoin de votre avis j'ésite beaucoup entre une les pauls epiphone avec des pik-up gibson ou une telecaster

la gibson 300 bo euro
la tele 390 bo euro

je recherche une gratte polivalent qui passe tu blus au hard cor merci de vos conceilles

A ta place j'hesiterais plutôt entre un Larousse et un Petit Robert.
ghostfiki
bon bon sa je les ais déja

ok bon désoler je voulais dire epi lp pas gibson et la fender est une fender mais c'est gratte son usager voyon mais c'Est le fais que les pik-up son des gibson qui aide la petite epi mais fau dire que j'ai déja une cort (pas surper top caliter) mais qui peut faire l'affaire oi le hardcor mais la haaaaaa je suis tout perdus mais en fds je vais aller les essayer

mais la quelle est la plus poly marci
teaspoon92
Je possède une télé et elle est assez polyvalente. Je joue du blues, du rock, son clean, crunch, et avec une bonne pédale overdrive ou de distorsion j'arrive à jouer des morceaux un peu plus péchus.

Mais c'est vrai que tu n'arriveras pas à avoir le son d'un bon Humbucker. Ca n'est pas le but non plus avec une télé. D'ailleurs c'est pour ça que je viens de me commander une LP , elle arrive en fin de semaine, elle comblera le manque de la télé... Les 2 vont être complémentaires...
ghostfiki
ok bon le plan je me ramasse 1150$ cette été et je machete les deux
RAWm1
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    RAWm1
    le
Bah si tu choppes 1150$ t'en achète UNE bonne au lieu de 2 moyennes...
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
Invité
  • Special Ultra utilisateur
et une Tele avec des humbuckers ? genre une deluxe.

Je serais un partisant de la tele, pour une AC!DC je la trouve très bien mais bon, il y a pas le velouté du humbucker hein. Ou sinon, tu fais comme Keith Richards, toc une humbucker en neck et tu mets un SD en bridge et bâm tu as un sacré monstre en mains (et pour le peu que le manche soit touche érable, miaaaaam!) !

petit coup de folie passager : JE T'AIME TELECASTER !!!!

teaspoon92
RAWm1 a écrit :
Bah si tu choppes 1150$ t'en achète UNE bonne au lieu de 2 moyennes...

J'suis d'accord, avec 1150 $ t'as moyen d'avoir une très bonne télé. Je ferais ce choix...

Par contre si tu choisis la LP ça va être un peu plus difficile.
MC Circulaire
-Clement- a écrit :
et une Tele avec des humbuckers ? genre une deluxe.

Je serais un partisant de la tele, pour une AC!DC je la trouve très bien mais bon, il y a pas le velouté du humbucker hein. Ou sinon, tu fais comme Keith Richards, toc une humbucker en neck et tu mets un SD en bridge et bâm tu as un sacré monstre en mains (et pour le peu que le manche soit touche érable, miaaaaam!) !

petit coup de folie passager : JE T'AIME TELECASTER !!!!

Mais pour du AC/DC, des humbuckers ça ne sert A RIEN!!!
Ensuite, 1150$, une Gibson LP Studio ou une très bonne MIJ d'occaze ça se trouve plus qu'aisemment...y a pas que 7ender et Gibson dans la vie, les gars...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Mithrandir
Ca sert tellement à rien les humbuckers que ca fait 30ans que Malcolm Young joue sur Gretsch, lawl.
MC Circulaire
Mithrandir a écrit :
Ca sert tellement à rien les humbuckers que ca fait 30ans que Malcolm Young joue sur Gretsch, lawl.

Si Malcolm Young décide de sauter du haut d'un pont une pierre autour du cou, ça veut pas dire que faire ça, ça sert à quelque chose...
Quand on a gouté à de BONS singles coils (micro chevalet de Telecaster, P90...), on ne voit pas l'intérêt d'un humbuck pour du crunch à la AC/DC. Doc Loco avait justement fait un sample où il jouait du AC/DC avec...une Danelectro '56 Pro je crois branchée dans une tête Epiphone Valve Jr. Et ça sonnait bien plus AC/DC que la plupart des samples joués avec matos de type "Gibson SG Std/Marshall" trouvables sur le forum, comme quoi, l'essentiel c'est surtout l'attaque au médiator et les doigts.

Mithrandir
J'trouve que tu dis des trucs nazes, mais ok.

PS : J'ai hate qu'il saute d'un pont, ahah.
MC Circulaire
Mithrandir a écrit :
J'trouve que tu dis des trucs nazes, mais ok.

PS : J'ai hate qu'il saute d'un pont, ahah.

Mmmmh...belle répartie...

• Publié par
    Dieuh
    le
Ben normal quoi, le matos d'AC/DC sonne moins AC/DC que d'autres matos

Hm, lache la coke
MC Circulaire
Dieuh a écrit :
Ben normal quoi, le matos d'AC/DC sonne moins AC/DC que d'autres matos

Hm, lache la coke

Le jour où tu t'achèteras des doigts, que tu sauras gérer une attaque au médiator et te servir de tes potards tu verras que c'est surtout ça le plus important.

Mithrandir
Bah ca veut rien dire ce que tu dis, mince ..
Si t'as les doigts et en plus le matos, c'est mieux, hein.
Si suffisait de varier l'attaque j'me demande pourquoi y'aurait autant de modeles.
  • Publié par
    Dieuh
    le
Ok, je te file la pire stagg du monde, tu regleras joliment les potards & me montreras tes prouesses bad boy.

En ce moment sur guitare électrique...