Bäbar [PLËASURE ELËPHANT] a écrit :
-Clement- a écrit :
et une Tele avec des humbuckers ? genre une deluxe.
Je serais un partisant de la tele, pour une AC!DC je la trouve très bien mais bon, il y a pas le velouté du humbucker hein. Ou sinon, tu fais comme Keith Richards, toc une humbucker en neck et tu mets un SD en bridge et bâm tu as un sacré monstre en mains (et pour le peu que le manche soit touche érable, miaaaaam!) !
petit coup de folie passager : JE T'AIME TELECASTER !!!!
Mais pour du AC/DC, des humbuckers ça ne sert A RIEN!!!
Ensuite, 1150$, une Gibson LP Studio ou une très bonne MIJ d'occaze ça se trouve plus qu'aisemment...y a pas que 7ender et Gibson dans la vie, les gars...
je suis un peu perdu babar, tu dis que les micros double ça sert à rien pour du acdc et puis après tu parles d'acquérir une lp like, aurais-je louper quelque chose?
sinon sans être 100% d'accord avec toi, mais le son acdc c'est un son gras et couillu, en gros pas forcément besoin d'une gibs, mais plutot d'un ampli qui va bien pour ça, on peut trouver un bon son pour du acdc sans pour autant avoir le même matos, ça dépend pas mal du jeu du guitariste.
enfin le jour ou certains comprendrons que c'est pas la guitare qui fait le guitariste ou le son...
voila donc, approximativement, je suis d'accord avec toi à 80%.