Tele ou paul

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Dieuh
    le 13 Juin 2007, 20:17
Ok, je te file la pire stagg du monde, tu regleras joliment les potards & me montreras tes prouesses bad boy.
MC Circulaire
On va prendre un exemple plus simple: Joe Perry et Angus Young se rencontrent. Pour déconner, Perry joue sur le matos de Young et vice versa (le public ne voit d'ailleurs pas Angus sous la LesPaul). Bizarrement, Angus sonne quand meme Angus avec le matos de Perry et Perry sonne Perry avec le matos d'Angus, bizarre non? Bah non parce que le matos, ça fait pas tout, les doigts, le feeling, l'attaque, ça joue quand même un rôle monstre.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
MC Circulaire
Dieuh a écrit :
Ok, je te file la pire stagg du monde, tu regleras joliment les potards & me montreras tes prouesses bad boy.

J'ai pas dit que j'étais Angus choupinet.

Ensuite, si, ce que j'ai dit à un sens, si vous êtes pas capables de comprendre, j'y peux rien.
Pour les différents modeles, ça dépent peut etre du confort, du manche, du feeling que t'as avec l'instrument mais ça t'y as pas pensé visiblement...

• Publié par
    Dieuh
    le
Ok.

Ca fait pas tout, ok.

L'inverse est vrai, ok ?

Merci.
Mithrandir
On va prendre un autre exemple :
M'ssieur Hetfield emprunte le matos à Mike Oldfield, ca va sonner vachement pareil hein.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Bäbar [PLËASURE ELËPHANT] a écrit :
-Clement- a écrit :
et une Tele avec des humbuckers ? genre une deluxe.

Je serais un partisant de la tele, pour une AC!DC je la trouve très bien mais bon, il y a pas le velouté du humbucker hein. Ou sinon, tu fais comme Keith Richards, toc une humbucker en neck et tu mets un SD en bridge et bâm tu as un sacré monstre en mains (et pour le peu que le manche soit touche érable, miaaaaam!) !

petit coup de folie passager : JE T'AIME TELECASTER !!!!

Mais pour du AC/DC, des humbuckers ça ne sert A RIEN!!!
Ensuite, 1150$, une Gibson LP Studio ou une très bonne MIJ d'occaze ça se trouve plus qu'aisemment...y a pas que 7ender et Gibson dans la vie, les gars...

je suis un peu perdu babar, tu dis que les micros double ça sert à rien pour du acdc et puis après tu parles d'acquérir une lp like, aurais-je louper quelque chose?

sinon sans être 100% d'accord avec toi, mais le son acdc c'est un son gras et couillu, en gros pas forcément besoin d'une gibs, mais plutot d'un ampli qui va bien pour ça, on peut trouver un bon son pour du acdc sans pour autant avoir le même matos, ça dépend pas mal du jeu du guitariste.

enfin le jour ou certains comprendrons que c'est pas la guitare qui fait le guitariste ou le son...

voila donc, approximativement, je suis d'accord avec toi à 80%.
MC Circulaire
Dieuh a écrit :
Ok.

Ca fait pas tout, ok.

L'inverse est vrai, ok ?

Merci.

Oui.

Ensuite, Mithrandir, si t'es pas capable de comprendre ce que je veux dire, j'y peux rien.

MC Circulaire
Pour la LP Like, ce sera quand ma main sera rétablie (et si je peux bosser cet été ce qui n'est pas sur vu que je n'ai récupéré que 20% de l'usage de la main actuellement) et je ne joue pas que que AC/DC, je dis juste que pour un gros crunch gras et couillu, le humbuck c'est pas nécessaire.

Mithrandir
Bah, j'sais vraiment plus quoi dire tellement ca n'a aucun sens ce que tu dis si ce n'est : Achetons tous du matos pas cher, ca sonne pareil, c'est juste le feeling qui fait, ahah.
MC Circulaire
Ouais, enfin, il y en a qui ont comprit, ça doit être un minimum sensé quand même. Désolé si c'est hors d'atteinte pour toi.

Et est-ce que j'ai parlé du prix du matos?

Mithrandir
T'as dit qu'osef du matos, c'est que le jeu qui compte.
Donc ..
MC Circulaire
Mithrandir a écrit :
Donc ..

T'as rien capté. J'ai dit qu'on pouvait aussi bien avoir un son à la AC/DC avec une guitare différente de la SG (comme par exemple une Telecaster qui n'a rien à voir) et que c'était possible avec le jeu du guitariste. Le prix du matos n'a rien à voir là-dedans...

absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Bäbar [PLËASURE ELËPHANT] a écrit :
Mithrandir a écrit :
Donc ..

T'as rien capté. J'ai dit qu'on pouvait aussi bien avoir un son à la AC/DC avec une guitare différente de la SG (comme par exemple une Telecaster qui n'a rien à voir) et que c'était possible avec le jeu du guitariste. Le prix du matos n'a rien à voir là-dedans...

je pense aussi qu'il a rien capté, rien qu'à voir ses réponse de merde (désolé, mais Mithrandir t'as pas été très correcte avec babar qui donnait seulement son point de vu, enfin avec Dieuh ça fait un beau duo, mauvaise fois power )

ok babar pour l'histoire de la lp, je comprend mieux.
  • Publié par
    Dieuh
    le
J'vous pisse tous au cul
MC Circulaire
G.com, c'est mieux qu'un prozac

Mithrandir
Oui, excusez moi, c'est logique.
"Tu veux jouer du ACDC ? Le choix est tout fait : Telecaster !"

En ce moment sur guitare électrique...