Tele ou paul

ghostfiki
besoin de votre avis j'ésite beaucoup entre une les pauls epiphone avec des pik-up gibson ou une telecaster

la gibson 300 bo euro
la tele 390 bo euro

je recherche une gratte polivalent qui passe tu blus au hard cor merci de vos conceilles
MC Circulaire
Ce sont des guitares qui sont tellement éloignées qu'il faut que tu testes au moins une guitare similaire de chaque pour te faire une idée...les Tele et les LesPaul c'est quand même très particulier.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Salut...

Perso je trouve les deux guitares vraiment très bien. Après, pour le hard la télé n'est peut-être pas super adaptée car le son sera surement trop twang (propre de la télé), c'est super en clean et crunch mais pour la grosse satun c'est bof... (meme les gros crunch à la ACDC, c'est moyen)
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
MC Circulaire
Rivera a écrit :
Salut...

Perso je trouve les deux guitares vraiment très bien. Après, pour le hard la télé n'est peut-être pas super adaptée car le son sera surement trop twang (propre de la télé), c'est super en clean et crunch mais pour la grosse satun c'est bof... (meme les gros crunch à la ACDC, c'est moyen)

Pour le gros crunch à la AC/DC je trouve la Tele plus que conseillée mais bon, les gouts et les odeurs...

(d'ailleurs Malcolm Young utilisait une Tele en guitare de rechange lors des débuts d'AC/DC, c'est pas pour rien...).

Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le
Bäbar [PLËASURE ELËPHANT] a écrit :
Pour le gros crunch à la AC/DC je trouve la Tele plus que conseillée mais bon, les gouts et les odeurs...

(d'ailleurs Malcolm Young utilisait une Tele en guitare de rechange lors des débuts d'AC/DC, c'est pas pour rien...).

Oui enfin tout est relatif...
Tu n'auras jamais l'épaisseur d'un humbucker avec le micro bridge d'une télé. Ca fait léger... Si tu ajoutes une deuxieme gratte ok....
Ventes:

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
MC Circulaire
Rivera a écrit :

Oui enfin tout est relatif...
Tu n'auras jamais l'épaisseur d'un humbucker avec le micro bridge d'une télé. Ca fait léger... Si tu ajoutes une deuxieme gratte ok....

La Telecaster est tellement agressive que pour du AC/DC ça passe largement.

Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le
La Telecaster est tellement agressive que pour du AC/DC ça passe largement.

AH!!!

On doit pas avoir les meme oreilles ni les mêmes intruments... Car ma télé n'est vraiment pas agressive.
Et puis ACDC, tu trouves que leurs son est agressif? C'est pour moi du son tout doux... Dynamique, pechu mais en rien agressif...
Ventes:

MC Circulaire
Une Telecaster pas agressive? C'est le micro qui roxe le plus que j'ai essayé. Ce micro pleure, hurle, murmure, peut se montrer extrêmement agressif ou plutot calme en fonction du réglage des potards ce qui fait qu'on peut aborder tous les styles avec à part le gros métal qui tue, et je la trouve nickelle pour du AC/DC.

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
ghostfiki : 2 guitares qui n'ont rien à voir.

Le mieux à faire est de tester
fab974
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab974
    le
Agent_Gibs a écrit :
ghostfiki : 2 guitares qui n'ont rien à voir.

Le mieux à faire est de tester

Je confirme.
J'ai une tele mex customisée en seymour duncan, et une les paul standard, et je joue pas les mêmes choses avec les deux.
Donc ça va dépendre de ton style.

Si je devais choisir entre mes deux grattes, j'garderais la LP ....je l'aime....tout simplement. Quel son !
Invité
Ah bah ca la Les Paul hein....
C'est pas moi qui vais te contredire !
MC Circulaire
Si je devais avoir deux grattes ce serait surement une LP en P90 et une Telecaster

Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Et personne ne trouve ca bizarre?:
ghostfiki a écrit :
la gibson 300 bo euro
la tele 390 bo euro
Invité
Bah il doit parler d'épiphone/squier, vu qu'il parle d'épiphone dans sa 1ere phrase.....
Qu'est-ce qu'on s'en tape sérieux..

Il a dû vouloir dire LP au lieu de GIbson..
palikao
  • Special Supra utilisateur
ghostfiki a écrit :
besoin de votre avis j'ésite beaucoup entre une les pauls epiphone avec des pik-up gibson ou une telecaster

la gibson 300 bo euro
la tele 390 bo euro

je recherche une gratte polivalent qui passe tu blus au hard cor merci de vos conceilles

A ta place j'hesiterais plutôt entre un Larousse et un Petit Robert.

En ce moment sur guitare électrique...