Telecaster

thomasg943
salut a tous je fais de la guitare a peu pres depuis 9 mois
j'ai une squier showmaster je commence a voir c limite niveau son.
meme si pour débuter c'est une suer guitare.
j'ai envie de metre a peu pres 1000 euro dans une gratte.
quand j'ai commencer je pensais qu'au métal mais maintenant j'aime jouer beaucoup e style de musique different .
jai trouver la john5 telecaster mexique elle m'a lair tres bien ave son double micro enforcer et son micro simple custom mais est ce que le son en vaut le coup ?? cette guitare est telle polyvalente?? mciii
rock@powa
Ya pas que la john5 dans les 1000€, enfin perso j'aime pas du tout le look de sa telecaster, je prefererais investir dans une normale et mettre un double en chevalet. Tu as les highway 1 par exemple dans les 800€, ça te laisse 200 € pour mettre un double ce qui est largement suffisant (les seymour duncan hot rails envoient pas mal).

EDIT: Sinon regarde sur le forum vente guitare il y'a deux telecaster american standard dans ton budget.
thomasg943
c pa les highway qui ont un probleme de vernis??
les mciro de sa telecaster avle koi a john5 ??
rock@powa
thomasg943 a écrit :
c pa les highway qui ont un probleme de vernis??
les mciro de sa telecaster avle koi a john5 ??

Question 1: si tu fais tres attention à ton matos t'auras pas de problemes avec le vernis, de meme faut aimer les finitions satinées, à savoir qu'elles brillent moins. Sinon si t'as envie que ta guitare se dépouille vite pour lui donner un aspect vintage t'y arriveras mieux avec ce type de guitare .
J'ai pas compris ta deuxieme question.
thomasg943
loool bah mon probleme c'est que j'arrive pas a faire gaffe a mon matos un moment dinatention et baaam dans le mur !!
euh la questionc'etait de savoir si les micros de john5 etait bien et les caracteristique dune telecaster on parle de nervosite et de blues jai pa trop compri en fait mciii
rock@powa
C'est à dire qu'un telecaster à la base c'est pas vraiment fait pour du métal, mais avec un bon micro double en chevalet tu peux en tirer de gros son c'est sur! J'ai des simple sur ma telecaster et deja j'arrive à obtenir de tres bon son en micro bridge pour le hardrock (donc avec un double...) si tu fais pas attention à tes guitare vaut mieux que tu prennes une guitare avec une finition plus épaisse, va voir les telecaster en vente sur le forum ce sont de bonne affaires
thomasg943
bah je ne vivai que pour le metal maintenant jai varier jaime tous ler syle de lacoustik o metal en passant par le ragae la country
je torube que tt et beau dans la guitare et je voudrai une guitare qui soi capable de joeur le plus de style possible et je voyai la j5 tele car elle avai un micro double comme sur ler showmaser de fender pour mon groupe ke je joue metal et le micro simple custom shop kzen je joue poru mon plasir
mai je vouali savoir si cla tele etai uen bone guitare pour la polyvalence
jla touve belle et je pense qu'elel nest pas asser reconu

En ce moment sur guitare électrique...