La strat est bien au niveau lutherie, le manche est particulier (gros et rond) mais la classic '60, plus populaire, a un manche plus 'classique' si j'ose dire avec un profile en C.
Par contre les micros sont pas top, ils manquent de peche et de corps, surtout celui cote chevalet.
En comptant le changement des micros, le prix se rapproche de celui d'une US standard; mais sinon c'est pas trop comparable, la serie classic est vintage donc avec un petit radius de manche (rond), tandis que l'us std a un manche moderne, plat. Les frettes sont differentes aussi.
Faudrait donc comparer avec la serie US vintage, qui est deja bien plus cher (et dont les micros d'origine sont nettement mieux)
Pour la Jimmie Vaughan je sais pas, j'ai jamais essaye.
Les tex mex ont un niveau de sortie plus eleve, et surtout ont des medium boostes, pour se rapprocher du son SRV. Mais du coup on perd un peu le cote cristallin des sons clairs typiques des strat.
J'attends une strat knopfler -avec des micros texal special- commandee y'a 2 jours, je pourrais t'en dire plus quand je l'aurais recue