Telecaster 60' classic mex et thomann

marigold
Bonjours à touts!!!

Voila je pense que vu les avis sur cette guitare sa réputation n'est plus a faire!Je voudrai donc la commander sur thomann(vu le prix très atractif au vu de la qualiter (568 €soit une std en france!)mais quand je clik sur le lien

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

Le coloris n'est pas indiquée et apparament le délai de livraison est assez long "usually available within 1-2 weeks "...

Je voudrai tenter de savoir si le colorit disponible est bien celui que je désire (Olympic white) et si le délai de livraison assez long pour cette gratte est définitive ou peut changer a tt moment?

Merci

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
L'idéal serait que tu téléphone chez Thomann (Fabrice Bayart)

Tel: +49 (9546) 9223 581

il éclairera ta lantene mieux que n'importe qui...
mais si c'est de stock... ça peut aller très vite !
youplab00m
... mais si c'est pas du stock ca peut aller tres lentement, genre plus de 3 mois alors attention, renseigne toi bien avant, par telephone ou par mail.

Quand j'ai acheter ma strat classic 50, j'ai demande par mail la disponibilite avant et ils m'ont confirmer qu'elle etait en stock chez leur revendeur attitre, donc ca ete super vite (genre 1 semaine)
Sinon il fallait commander chez fender et d'apres eux c'etait grossomodo 3 mois d'attente (je crois qu'en ce moment c'est encore pire, certains attendent depuis janvier 2004)

Par ailleurs, j'ai demander par mail une couleur differente de celles qui etaient proposees sur le site web et ils n'y a pas eu de probleme.

Donc le conseil c'est de telephoner ou d'envoyer des mails, et de ne pas se fier uniquement au catalogue en ligne.
Heavy Janick
J'aimerais savoir comment tu trouves ta stratocaster classic parce que je projette de m'acheter une Strat. J'aimerais quelques commentaires et pour le prix, est-ce qu'il vaudrait mieux aller vers une Américaine Standard?

Quelqu'un a déjà essayé la Jimmie Vaughan? Quels sont les effets de pickups Tex Mex (rapprochement vers quel son)

Enfin ces quelques petites questions pourraient bien orienter mon choix !

Salut et Bonne gratte avec vos Classic !
Dans pas long je ferai partie du Club!
youplab00m
La strat est bien au niveau lutherie, le manche est particulier (gros et rond) mais la classic '60, plus populaire, a un manche plus 'classique' si j'ose dire avec un profile en C.
Par contre les micros sont pas top, ils manquent de peche et de corps, surtout celui cote chevalet.
En comptant le changement des micros, le prix se rapproche de celui d'une US standard; mais sinon c'est pas trop comparable, la serie classic est vintage donc avec un petit radius de manche (rond), tandis que l'us std a un manche moderne, plat. Les frettes sont differentes aussi.
Faudrait donc comparer avec la serie US vintage, qui est deja bien plus cher (et dont les micros d'origine sont nettement mieux)

Pour la Jimmie Vaughan je sais pas, j'ai jamais essaye.
Les tex mex ont un niveau de sortie plus eleve, et surtout ont des medium boostes, pour se rapprocher du son SRV. Mais du coup on perd un peu le cote cristallin des sons clairs typiques des strat.

J'attends une strat knopfler -avec des micros texal special- commandee y'a 2 jours, je pourrais t'en dire plus quand je l'aurais recue
Heavy Janick
Ah merci bien! pour ces informations je m'y retrouve un peu plus!
Alors tu me parleras de cette Stratocaster signature que tu es sensé avoir reçu! J'aimerais savoir comment tu trouves le feeling des Texas Special! Ça m'intrigue!

Sur ce Bonne Gratte!
C'est sûr que ça coûte rien de passer un petit mail pour connaître le délai. Je voulais commander un strat '50 dakota red chez thomann et j'ai donc envoyé un mail pour savoir le temps que ça prendrait. J'ai eu une réponse le lendemain pour me dire de 8 à 12 semaines
Du coup j'ai envoyé un autre mail chez musikstore. Pareil réponse le lendemain mais livraison plus rapide entre 2 et 4 semaines.
J'ai donc commandé chez musikstore
Toneman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Toneman
    le
Salut!

J'ai la Jimmie Vaughan et aussi la Mark Knopfler Strat - et je ne peux que recommander la Jimmie Vaughan pour son rapport qualité/prix extraordinaire.

Tout y est pour avoir une très bonne Strat, le manche est ultra-confortable et les micros ont juste le petit plus en peche et grain qu'il faut sans perdre le son typique Strat.

Par contre j'ai changé les Texas Special sur la Knopfler - ils avaient un son un peu trop dur avec une certaine perte en dynamique.

La 60's Classic est certainement une bonne Strat - mais la Jimmie Vaughan est mieux

(opinion personelle...)

En ce moment sur guitare électrique...