- Publié par
kimdo le 15 Mar 2005, 16:35
c'est pas parceque c'est méxicain que ça pue!!! le plus souvent la seule chose qui est faite au Méxique c'est le montage de la guitare parceque la main d'oeuvre est bien moins chère qu'aux US.
Les bois utilisés sont peut être pas aussi bons que ceux utilisés pour les américaines mais le résultat est quand même là!!
Ceci dit, j'ai une préférence pour tous les modèles "classic", les "standard" ne me plaisent pas trop (avis perso). Je préfère la finition des classic. et puis si c'est juste une questionde son, tu pourras toujours changer les micros! L'esthétique est là donc à toi de voir...
Perso j'ai une tele thinline 72, elle est magnifique et dotée d'un super son.
Autre chose: si tu veux savoir ce que vaut un instrument ne te fies pas à tout ce que tu peux lire sur ce forum car certains sont vraiment bourrés de connaissances sur les guitares et d'autres sont bourrés de préjugés... Vas dans un magasin et essaie le matériel, tu sauras si tu aimes ou pas.
Fais toi plaisir et cherche pas à savoir ce que vaut ton matériel, si toi tu l'aimes c'est le principal pour progresser. Et puis faut pas déconner, les Fender méxicaines ne sont pas des fausses Fender comme il y a Nike et Atemi en chaussures de sport!!
bonne continuation