Telecaster 60's mexicaine?

Salut, je voudrai savoir si une Fender telecaster 60's (fabriquée au mexique) pourra me donner un gros son saturé pour du rock assez gras (genre queen of the stone age, les Stooges, Nirvana...attention je ne cherche pas à avoir leurs sons). Car les micro son vintages et je ne sais pas trop si ça ira.
Et juste au passage une autre question un peu débile; est-ce que pour vous, une fender mexicaine ça pue un peu?! c'est sûr que la lutherie est pas la même qu'une américaine, mais c'est pas mal non plus je trouve...
kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kimdo
    le
c'est pas parceque c'est méxicain que ça pue!!! le plus souvent la seule chose qui est faite au Méxique c'est le montage de la guitare parceque la main d'oeuvre est bien moins chère qu'aux US.
Les bois utilisés sont peut être pas aussi bons que ceux utilisés pour les américaines mais le résultat est quand même là!!
Ceci dit, j'ai une préférence pour tous les modèles "classic", les "standard" ne me plaisent pas trop (avis perso). Je préfère la finition des classic. et puis si c'est juste une questionde son, tu pourras toujours changer les micros! L'esthétique est là donc à toi de voir...
Perso j'ai une tele thinline 72, elle est magnifique et dotée d'un super son.
Autre chose: si tu veux savoir ce que vaut un instrument ne te fies pas à tout ce que tu peux lire sur ce forum car certains sont vraiment bourrés de connaissances sur les guitares et d'autres sont bourrés de préjugés... Vas dans un magasin et essaie le matériel, tu sauras si tu aimes ou pas.

Fais toi plaisir et cherche pas à savoir ce que vaut ton matériel, si toi tu l'aimes c'est le principal pour progresser. Et puis faut pas déconner, les Fender méxicaines ne sont pas des fausses Fender comme il y a Nike et Atemi en chaussures de sport!!

bonne continuation
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le
J'ai un pote ki a une tele mex et qui en est tres content.
En gros il me dit que t'as 3/4 d'une americaine pour 1/3 du prix.

Ca le fait, non ?!

Cela dit, cette gratte ne me semble pas tout a fait correspondre a ce que tu cherche comme son. Les micros typiques du son gras ki tache sont les humbuckers, alors que les teles (standard) sont equipés en simples.

Par contre, le son télé est tranchant et incisif. C'est une tres bonne guitare, et ce sera surement mon prochain achat... (pour l'instant faut ke mon compte en banque digere l'achat de la les paul...)
ok je vois! merci a vous deux!
Justement j'hésite entre une tele comme je vous ai di et une Les Paul Custom, apparement mon gout du son gras correspond + au son de la Les Paul, comme tu dis la tele ne rendrait pas pareil (mais elle reste super bien)
merci encore!

En ce moment sur guitare électrique...