Telecaster avec hotrails

Lee_gaze
Salut tout le monde !! Je voulais savoir si on pouvait juste mettre un sd hotrails en chevalet sans changer le micro neck ? Et y a-t-il une différence entre série et parallele ? Merci d'avance ...
?
Gnac Gnac
ben si tu sais déssouder ouais... Cela dit il faut te poser la question :" est-ce que mon autre mic fait le poids... pi si tu veux mettre un split, faut changer pas mal de trucs...
Listen to the deviiiiil, Baby!!!
Lee_gaze
comment ça ?
?
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Wyatt
    le
Si tu as un micro qui a un niveau de sortie trop élevé, c nul... Tu vas devoir changer le bouton de volume à chaque fois que tu splitteras lol !
Lee_gaze
splitter sa m'interresse pas trop . mais peut-on laisser le micro manche de la telecaster (un fender) avec un hotrail ?
?
Lee_gaze
Et un little '59 : c'est le meme type de son ?
?
Lee_gaze
Et comment peut-on "customiser" une guitare standard comme celle-là ?
?
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • #8
  • Publié par
    gma
    le
Alors...La différence de niveau de sortie est un truc censé être à éviter dans une gratte...Mais perso j'en ai rien eu à f...e et j'ai coller un tone zone p90 à ma lespauyl jurino special qui a un p90 en grave. Le résultat est génial. Je passe d'un son clair ou presque à un son saturé uniquement en changeant de micro. Et avec un split sur le tone zone, ça me fait plein de variations dans le son. Par contre la gratte a un tel caractère que je garde toujours le même son global, ce qui est absolument fabuelux. Je déteste les gratte soit disant polyvalentes.
Je te conseille donc de tester le tone zone T, pour telecaster. Tu le soudes simplement suivant els schémas que tu trouveras fournis avec le micro ou sur le site Seymour Duncan. Tu aruas en simple (splité) un micro telecastert un peu gonflé et en double une arme de destruction massive. en gardant le micro d'origine en grave, tu auras une palette fabuleuse de son si al lutherie a du caractère. C'est vraiment génial à faire.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Lee_gaze
OK sa doit pas etre bien compliquer ... . Mais y a-t-il une vraie différence entre les seymour duncan et les dimarzio ?
?
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • #10
  • Publié par
    gma
    le
Ha ben ce ne sont pas du tout les même micros. Le hot rails, c'est rion maiden...Le tone zone c'est un super distortion qui sonne bien aussi en son clair. C'est aussi un micro de shreddeur, mais je peux tassurer que pour le rock il va très bien aussi. Jamais essayé de shredder avec ma lp, ha ha ha.
sinon c'est une question de gout, SD c'est aussi bon que DM.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
philippe-j
il y a déja eu pas mal de post sur ce sujet...

ILl y en a qui trouve que ca dénature le son télé, et les autres qui sont content de voir leurs télé plus puissantes...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Lee_gaze
Moi c'est plus pour le coté puissant !!
?

En ce moment sur guitare électrique...