Telecaster lit ash

Rappel du dernier message de la page précédente :
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 29 Juin 2005, 09:12
teddy111 a écrit :
RICO 95 a écrit :
La Télécaster représente un excellent rapport qualité/prix et s'inscrit comme un best seller. Il doit s'en vendre des wagons . En plus, il semblerait que le bois soit selectionné.

Ce serait à refaire, je me laisserai bien tenter par un modèle naturel ou vintage white se rapprochant de la Ash 52'. Mais ce qui m'a freiné a été la provenance "Corée".
Pour les Mex, toutes ne sont pas à jetter aux orties, mais on risque de tomber sur de bonnes ou de mauvaises séries (idem pour la Lite Ash car sur le forum j'ai vu de cas de vernis du manche jouant les filles de l'air, ainsi que de frettes dépassant légèrement du manche et de pontets pas droits). Ca reste quelques cas isolés...

Le matériel venant de Corée, en tout cas si on y met un certain prix (+ de 300 €) n'a rien à envier aux productions Japonaises pourtant un peu plus chères... La Lite Ash Telecaster est une très bonne affaire à 450 € (prix Thomann)... je possède également une guitare jazz pleine caisse DeArmond X135 (superbe lutherie coréenne, micro, un seul au manche made in USA)... J'ai payé cette merveille 20.000 francs belges soit +/- 500 € juste après la reprise de Guild par Fender... maintenant elles se vendent (quand on en trouve...) plus de 800 $ aux States...
Ca me rappelle un gars qui avait acheté une très bonne Strato Fender Japonaise au début des années 90... ça le gènait tellement de voir la décalco "made in Japan", qu'il a prit du papier de verre et a poncé à l'endroit de l'inscription laissant une belle tache mate à cet endroit...
Quelles soient fabriquées en Corée, au Japon, à Djibouti ou au Betchouanaland une bonne guitare reste une bonne guitare, selon ses critères personnels...

Assez d'accord
Little Wing 78
En tout cas les productions Coréennes ont fait de sacré progrès et il faut le souligner.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!

En ce moment sur guitare électrique...