Telecaster lit ash

je sais, vous allez me dire que le sujet à déja été traité... mais je ne trouve pas de réponse exact à mes questions

la telecaster lit ash est-elle forcement coréénne?
j'ai lu dans un des poste consacré à cette lit ash qu'elle n'existé qu'en naturel, c vrai?!?!?!!existe-t-elle en noir et blanc?

peut-on facilement la trouver en magasin?car j'aimerais l'éssayer pour ensuite la comander chez thomann, qu'en pensez vous, c'est une bonne idée?

aussi non que penser vous des telecaster mex standar?(qui équivau au budget que je ne peu pa dépasser, environ 400euro j'ai vu chez thomann)

derniére question les telecaster de squier comparé aux lit ash et mex que valent-elle?les squier sont elle fabriqué en France?

moi mon trip ce serai la musique pop rock/punk rock on va dir, une télecaster serait-elle un bon choix, laquelle est la mieu, standar mex, standar squier ou lit ash?

merci d'avance pour vos réponse
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
azertyli a écrit :
je sais, vous allez me dire que le sujet à déja été traité... mais je ne trouve pas de réponse exact à mes questions

la telecaster lit ash est-elle forcement coréénne?
j'ai lu dans un des poste consacré à cette lit ash qu'elle n'existé qu'en naturel, c vrai?!?!?!!existe-t-elle en noir et blanc?

peut-on facilement la trouver en magasin?car j'aimerais l'éssayer pour ensuite la comander chez thomann, qu'en pensez vous, c'est une bonne idée?

aussi non que penser vous des telecaster mex standar?(qui équivau au budget que je ne peu pa dépasser, environ 400euro j'ai vu chez thomann)

derniére question les telecaster de squier comparé aux lit ash et mex que valent-elle?les squier sont elle fabriqué en France?

moi mon trip ce serai la musique pop rock/punk rock on va dir, une télecaster serait-elle un bon choix, laquelle est la mieu, standar mex, standar squier ou lit ash?

merci d'avance pour vos réponse

sujet déja traité et les réponse y sont mais je te les redonne

lite ash forcément corréenne: oui
couleur: naturel, noir et creme
lite ash supérieur niveau qualité aux mex... et largement plus que les squier....
oui elle est facile a trouver en magasin.....
et c'est pas lit ash mais lite ash
edit: telecaster=peu tout faire reste a voir l'ampli......
bahamut54321
la lite ash c'est de la bombe a se qu'il parait elle est forcément coréenne
et il existe 3 coloris: natural, vitage white, et black birdseye

La lite ash avec un bont pti ampli qui as une bonne disto sa roule !
pocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pocky
    le
la tele lite ash j'ai jamais essayé mais la strat lite ash est un régal (une fois qu'on c'est habitué au radius du manche :p -vive les manches plats-)
I want to be a PockystaR.

www.pockyworld.com
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
pocky a écrit :
la tele lite ash j'ai jamais essayé mais la strat lite ash est un régal (une fois qu'on c'est habitué au radius du manche :p -vive les manches plats-)

il est moins plat que la showmaster d'un pote mais moins bonbé que la srv de mon prof...
je préfere la srv... niveau manche...
danouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    danouf
    le
Si tu as un budget de 400 euros, regarde plutot dans les telecaster d'occaz'.

Effectivement les lite ash ne sont fabriquées qu'en corée et ont tres bonne réputation, notamment grace à de bons micros.

En ce qui concerne les squier, elles sont egalement fabriquée en corée en général, la qualité de la lutherie est moins bonne que celle d'une Lite Ash, les micros sont vraiment moins bien, mais dans l'ensemble, le rapport qualité prix est assez bon.

Les mex, perso j'ai du mal avec les modèles standards, j'en ai jamais possédés, mais j'ai pu en essayer en magasin, et ils m'ont parus assez grossiers, surtout pour un prix aussi elevé.
Les classics mex sont parcontre tout à fait bonne, et présente des qualités interessantes.

Il reste les Japan, les squier japan sont souvent de tres bons plans. Pas chere et d'un niveau quasi equivalent aux fender japan, qui elles sont de tres bonnes grattes, à peu pres equivalente aux classic mex, voire meilleures.

Voili, j'espere avoir fait le tour de la question.
"Imagination is more important than knowledge."
- Albert Einstein
pierremad
danouf a écrit :

En ce qui concerne les squier, elles sont egalement fabriquée en corée en général, la qualité de la lutherie est moins bonne que celle d'une Lite Ash,

Mhmmm...

Les squier sont de plus en plus fabriquées en chine ou en indonésie, les coréennes sont une petites partie de la production squier actuelle.
jag äter inte mina vänner
danouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    danouf
    le
pierremad a écrit :

Mhmmm...

Les squier sont de plus en plus fabriquées en chine ou en indonésie, les coréennes sont une petites partie de la production squier actuelle.

T'as raison de préciser, les squier standard sont en général fabriquée en corée. Si tu regarde la serie affinity, ca vient de chine ou d'indonésie.

Merci pour la correction.
"Imagination is more important than knowledge."
- Albert Einstein
Little Wing 78
La Télécaster représente un excellent rapport qualité/prix et s'inscrit comme un best seller. Il doit s'en vendre des wagons . En plus, il semblerait que le bois soit selectionné.

Ce serait à refaire, je me laisserai bien tenter par un modèle naturel ou vintage white se rapprochant de la Ash 52'. Mais ce qui m'a freiné a été la provenance "Corée".

Pour les Mex, toutes ne sont pas à jetter aux orties, mais on risque de tomber sur de bonnes ou de mauvaises séries (idem pour la Lite Ash car sur le forum j'ai vu de cas de vernis du manche jouant les filles de l'air, ainsi que de frettes dépassant légèrement du manche et de pontets pas droits). Ca reste quelques cas isolés...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Pour Thomann, c'est sérieux, au regards des divers topics traitant d'eux.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
Jimi H a écrit :
edit: telecaster=peu tout faire reste a voir l'ampli......

Moi j'aurais dit ca pour la Strat
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Strat et tele sont polyvalente sauf peut être pour du très gros metal trash machin...
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Little Wing 78
Oui, après il y a autre chose (notament avec des formes étranges impossibles à jouer assis...)

frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
RICO 95 a écrit :
La Télécaster représente un excellent rapport qualité/prix et s'inscrit comme un best seller. Il doit s'en vendre des wagons . En plus, il semblerait que le bois soit selectionné.

Ce serait à refaire, je me laisserai bien tenter par un modèle naturel ou vintage white se rapprochant de la Ash 52'. Mais ce qui m'a freiné a été la provenance "Corée".
Pour les Mex, toutes ne sont pas à jetter aux orties, mais on risque de tomber sur de bonnes ou de mauvaises séries (idem pour la Lite Ash car sur le forum j'ai vu de cas de vernis du manche jouant les filles de l'air, ainsi que de frettes dépassant légèrement du manche et de pontets pas droits). Ca reste quelques cas isolés...

Le matériel venant de Corée, en tout cas si on y met un certain prix (+ de 300 €) n'a rien à envier aux productions Japonaises pourtant un peu plus chères... La Lite Ash Telecaster est une très bonne affaire à 450 € (prix Thomann)... je possède également une guitare jazz pleine caisse DeArmond X135 (superbe lutherie coréenne, micro, un seul au manche made in USA)... J'ai payé cette merveille 20.000 francs belges soit +/- 500 € juste après la reprise de Guild par Fender... maintenant elles se vendent (quand on en trouve...) plus de 800 $ aux States...
Ca me rappelle un gars qui avait acheté une très bonne Strato Fender Japonaise au début des années 90... ça le gènait tellement de voir la décalco "made in Japan", qu'il a prit du papier de verre et a poncé à l'endroit de l'inscription laissant une belle tache mate à cet endroit...
Quelles soient fabriquées en Corée, au Japon, à Djibouti ou au Betchouanaland une bonne guitare reste une bonne guitare, selon ses critères personnels...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
teddy111 a écrit :
RICO 95 a écrit :

Le matériel venant de Corée, en tout cas si on y met un certain prix (+ de 300 €) n'a rien à envier aux productions Japonaises pourtant un peu plus chères... La Lite Ash Telecaster est une très bonne affaire à 450 € (prix Thomann)... je possède également une guitare jazz pleine caisse DeArmond X135 (superbe lutherie coréenne, micro, un seul au manche made in USA)... J'ai payé cette merveille 20.000 francs belges soit +/- 500 € juste après la reprise de Guild par Fender... maintenant elles se vendent (quand on en trouve...) plus de 800 $ aux States...
Ca me rappelle un gars qui avait acheté une très bonne Strato Fender Japonaise au début des années 90... ça le gènait tellement de voir la décalco "made in Japan", qu'il a prit du papier de verre et a poncé à l'endroit de l'inscription laissant une belle tache mate à cet endroit...
Quelles soient fabriquées en Corée, au Japon, à Djibouti ou au Betchouanaland une bonne guitare reste une bonne guitare, selon ses critères personnels...

Assez d'accord

En ce moment sur guitare électrique...