Telecaster mexique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Strat65
en fait c'est une Thinline 2eme version

l'appellation Custom c pour une autre télé montée avec un double (meme si ce sont ces doubles qui sont sur la thinline 2)
manel
  • #16
  • Publié par
    manel
    le 08 Nov 02, 23:55
il me semblais qu'une thinline avait forcement une ouïe sur le corps
Strat65
ben elle en a une la
manel
  • #18
  • Publié par
    manel
    le 09 Nov 02, 00:00
la naturelle oui, la noir non.
Red_Fish
Henner a écrit :
Sais tu qu'il existe le mème modèle chez Fender Japon avec le corps en frène ,peint en noir également, pour moins cher!va chezwww.ishibashi-music.comça vaut le coup!


mais les micros sont moins bons que sur les Mex ...
Strat65
oui la noire c la custom, la naturelle c la thinline 2 avec les meme mics que sur la custom
La TELE custom 72' est une bonne guitare ( même K. Richards s' en sert !! ), elle est particulière au son, le double ajoute un grain particulier très intéressant et utile sur plein de style différent, elle sonne plus probant en son saturé ( modéré, j' ai pas dit une tronçonneuse !! ), pour le blues, c' est bien, le rock 70' ( à la "stone" ) c' est vraiment son domaine.
N' hésite pas, tu ne le regretteras pas.
Et puis elles vieillissent bien, si tu l' a fait pas tomber sur le carrelage, qui a dit qu' elles avaient un problème la dessus ??
On en reparle dans 30 ans ????
La guitare est ton amie, soigne-la et aime la...
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    balou
    le 09 Nov 02, 00:18
Moi mon trip, ce serait de me faire ma propre Tele Balouline.

Je pencherais pour un modèle 'vintage' solid-body avec deux simples, peut-être même une vraie-fausse Nocaster (*), ou bien une thinline, avec des simples ou des doubles.

C'est quoi la différence de sons entre une solid et une thinline?


(*) Style comme lui, sans en faire autant quand même : http://www.rhsdesign.com/fender51
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
StratMatt
balou a écrit :
Je pencherais pour un modèle 'vintage' solid-body avec deux simples, peut-être même une vraie-fausse Nocaster (*), ou bien pour une thinline, avec des simples ou des doubles.


Raahahaha oui une bonne Télé style RI 52' en frene avec 2 P90 !! Mon reve (enfin j'en ai d'autre hein )
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
manel
  • #24
  • Publié par
    manel
    le 09 Nov 02, 14:59
Merci à tous pour vos réponses, mais derniere question.
Entre la 72'custom qui a un double (manche) et un simple (chevalet) et la thineline2 qui a deux double, la quelle et la plus polyvalente.
Strat65 a dit
Citation:
oui la noire c la custom, la naturelle c la thinline 2 avec les meme mics que sur la custom

On est d'accord Strat65
mr_mat
Jack a écrit :
mr_mat a écrit :
attention cependant elles sont réputées pour être assez difficile a faire sonner.


qu'entends-tu par difficile à faire sonner?
bah certaines personnes arrivent pas a la dompter, a en tirer un bon son, alors que sur d'autres gratets ils se débrouillent bien.

En ce moment sur guitare...