Telecaster Micros Bruyants ???

labasse4
Bonjour,
La telecaster a la réputation d'avoir des micros un peu bruyants?
Est-ce vrai, notament sur l'american telecaster?
Car j'hésite entre le modele de base et le modele deluxe (qui lui possede des micros noiseless mais 400E de plus!!)

Comme je joue quasiment tout le temps en disto en sans "noise suppressor" , ce probleme est important pour moi! merci
Le son de mon groupe ( SWY ):
http://myspace.com/slidewaymusic
http://www.swy.fr
linusmp
  • Publié par
    linusmp
    le
si c'Est pour jouer du punk emo prend un tele avec un hambucker au bridge
J'sui mauvais guitariste bouhhhhh
Recherche contre le cancer - Installez ce logiciel http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
MC Circulaire
linusmp a écrit :
si c'Est pour jouer du punk emo prend un tele avec un hambucker au bridge

sauf qu'une telecaster avec une double en chevalet c'est TOUT sauf une telecaster pour moi
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
MC Circulaire
bin les telecaster qui avaient un micro double en chevalet ne réagissaient pas comme des telecaster en disto
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Telecaster Fan
Salut à toi, il est vrai que la télé fait du bruit (de plus, la mienne est mexicaine, Une USA devrait en faire moins) mais on encule un peu les mouche, elle en fait un peu plus mais cela reste un guitare à micros simple point à la ligne, la strat ou une pacifica en fait autant ou quasi presque, Cela ne m'a jamais handicapé dans mon jeu, des que tu touche ta guiatre, cela devient vraiment negligeable
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
Oui, ces histoires de micros bruyants, c'est négligeable pour moi (j'ai une télé classic 50's). Et puis, ça a une contrepartie intéressante: tu peux produire de superbes larsens avec ça !
stray 4t's
Du bruit au secours
j'ai une télé 52' et bien j'adore son bruit
Rock'n'Roll bordel!
Jim Morrison
J'ai une Strat avec des Noiseless. C'est vrai : aucun bruit de fond, aucun parasite. Le pied J'ai aussi une Tele, avec micro US pas Noiseless du tout : forcément un son différent, mais pas de bruit parasite gênant : le pied aussi
Perso, je ne prendrais pas une Tele avec des Noiseless. Je pense qu'elle perdrait beaucoup de son caractère et de ce qui fait que la Tele est unique. (Enfin, c'est mon avis...)
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
Avec tous ces témoignages, je pense que labasse4 a la réponse à sa question !
Marcowz
Bof du bruit ça dépend ,
je joue en sons clairs jusqu'au crunch et la je rencontre pas le moindre probléme ,c'est vrai que si tu veux te lancer dans le death metal ou utiliser fréquemment de la satu je sais pas si la tele est forcémment la dame de la situation..
Aprés si tu fous un humbucker au chevalet tu vas perdre le son tele ,bon vu que c'est pas forcémment ce son la que tu cherches, ça peut etre une solution mais aprés ta gratte n'auras de la tele que le nom et le look
3KoolKat
Je vous le dis au cas où ça vous intéresse les gars : pour diminuer le "bruit" des simples bobinages, il existe une technique vintage "Wax potter" consistant à saturer de parafine les spires des micros.
En fait il s'agit de tremper suffisamment longtemps (tant que des bulles s'échappent) le micro dans de la parafine bouillante (cire à bougie) afin d'immobiliser et de "fixer" les spires des micros (ce sont les spires qui en bougeant légèrement, provoquent les "bruits", sifflements, larsen ou feedbaks indésirés).
Je l'ai fait faire sur le micro aigu de ma Tele vintage, ça marche assez bien : ATTENTION, laisser un pro (luthier) s'occuper de l'opération !!
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
La version American est un peu différente des vintages type US 52 ou 62. A mon avis, il vaut mieux l'american que la deluxe car on pert un peu du coté twang de la tele. Mais a mon sens, LE son de la tele, tu l'auras sur la 52 ou la 62 et en effet, il y a un peu de fuz (mais c'est supportable et ça fait partie du charme !)
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict

En ce moment sur guitare électrique...