Telecaster ou ac15 ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mo_on
  • Mo_on
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mo_on
    le 28 Déc 2006, 23:52
Sans hesiter non plus, achète une Telecaster.

Tout d'abord l'AC15 est difficile à trouver d'occas, et tu ne pourra en profiter vraiment qu'en concert.
ça se discute, mais pour ma part un ampli à lampe a bas volume n'a aucun intêret, j'ai tester hier une Telecaster dans un Vox AC30 que je devais vraiment pas pousser fort pour pas gêner les autres, ben rien d'exeptionnel ... le pire c'était de mettre le preamp à fond pour tester la disto, c'était nul.
Mais un AC15 (ou 30 ... ) au volume bien pousser, là y'a pas à dire, c'est LE son

:
Tout le monde sera d'accord avec moi je pense, rien ne remplace le plaisir d'une nouvelle gratte, d'explorer un nouveau manche et des nouveaux micros .
C'est sur que si tu prends l'ac15 tu auras un meilleur son, NO CONTEST . Mais si tu prend la télé tu auras le plaisir d'une nouvelle gratte .

+1

Et puis le Fender FM, y'a pire comme son clair pour du transistor, c'est même pas mal du tout, pour la disto je suppose que tu à déja des pédales ? (Oui car faut le preciser, la disto du FM est à chier).
Et puis si tu est fan de Jonny Greenwood c'est parfait, il utilise une (des) pedales de disto dans un petit combo Fender transistor
Invité
Ou tu peux carrèment prendre la télé et un petit ampli à lampe comme le valve ou le valbee . Vivement fevrier j'aurai ma valve head . j'en peux plus d'attendre
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
Le valve junior plutôt version combo. Même type de lampes et un grain sonore typique Vox surtout en crunch (malgré son seul volume). Et en plus tu peux le repiquer et il te reste de quoi t' acheter une télé (là aussi n' hésites pas à aller voir du coté de l' occase et pas forcément chez Fender).
aRok
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    aRok
    le
C'est difficile car d'un côté, tu pourrais voir ton son s'améliorer, et pas un peu.

D'un autre côté...

MusashiChan a écrit :
Fais toi plaisir avec la guitare qui te corresponds.

Je suivrais cette règle

Si tu te sens bien avec ta guitare, tu sauras vivre avec un son moins bon que ce que tu pourrais avoir Ce son, tu pourras l'avoir plus tard. Du moment que tu te fais plaisir!
MysticalPotatoe
c'est incroyable le nombre de gens qui preferent sortir des solutions tordues plutot que de répondre a une question simple

il vous demande pas comment avoir une tele et un ampli, mais si il devrait plutot prendre la tele ou le vox.
hey, sur un bool 0 1 , vous mettez 0,5 ?

j'dirai ac15. parce que tu profitera certainement plus de ta lp avec ca.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
MysticalPotatoe a écrit :
c'est incroyable le nombre de gens qui preferent sortir des solutions tordues plutot que de répondre a une question simple

il vous demande pas comment avoir une tele et un ampli, mais si il devrait plutot prendre la tele ou le vox.
hey, sur un bool 0 1 , vous mettez 0,5 ?

j'dirai ac15. parce que tu profitera certainement plus de ta lp avec ca.

c'est là qu'est le problème, avec le vox je profiterai en effet plus de ma lp, mais le son qu'il me faut est celui de la tele. l'erreur que j'ai fait est d'avoir acheté la lp en fait... meme si je l'adore, n'ayant pas l'argent pour deux gratte j'aurais du commencer par la tele... mais bon, j'avais passé deux ans sur une storm et j'ai craqué sur la gueule (et le son car j'aime quand meme ce son !)...
MysticalPotatoe
donc tu veux les deux mais la tele plus que la lp

MusashiChan
Mais depuis le début tu as répondu tout seul ; tu as envie d'une tele ; prends toi une tele. si tu n'as qu'une seule guitare et que tu veux garder ; fais toi plaisir avec une deuxième qui te corresponds. Rien ne vaut 2 grattes que tu aimes.
L'ampli par contre ; c'est un investissement plus "matériel" que plaisir généralement ; je serais tenté te te conseiller d'attendre beaucoup plus longtemps et de prendre le mythique Ac30...
Fonce sur la guitare ; tu ne peux pas le regretter et pour 500€ encore une fois tu peux trouver une bonne US qui te suivra toute ta vie.
Soulman
Jimiisthebest a écrit :
Sans hésiter un ac 15. La qualité de l'ampli est essentielle dans le son que tu recherches. ca va booster tes grattes

+1000, N'ésite pas un instant et prends un AC 15, tu ne le regretteras pas.
Comme le dit Jimiisthebest, la qualité de l'amp dans lequel tu piques ta gratte est essentielle!
Garde ton Epiphone(si tu la vends, là tu vas regretter, c'est certain ), et plus tard quand tu auras à nouveau un peu de tunes tu t'offres une Télé, et c'est un très bon choix
Rock'n'Roll bordel!
gandalf147
En tout cas, un conseil gratuit ... et crois-moi , j'en ai vu passer du matos !

=> il vaut mieux avoir 1 bonne guitare et 1 (très) bon ampli, que plusieurs guitares moyennes et un ampli moyen !

Je te conseille de te ruer sur un AC15 et de garder l'Epiphone que tu aimes bien. Un bon ampli va magnifier le son de n'importe guitare moyenne, par contre dans un ampli médiocre, tu n'auras qu'un son médiocre quelle que soit la guitare.

Et c'est quand même gâcher que de mettre une bonne telec dans un ampli médiocre.
(oui, je sais on se fait souvent moins "plaisir" avec un nouvel ampli qu'avec une nouvelle guitare , mais l'AC15 c'est un instrument à part LOL)
a reminder
Soulman a écrit :
Jimiisthebest a écrit :
Sans hésiter un ac 15. La qualité de l'ampli est essentielle dans le son que tu recherches. ca va booster tes grattes

+1000, N'ésite pas un instant et prends un AC 15, tu ne le regretteras pas.
Comme le dit Jimiisthebest, la qualité de l'amp dans lequel tu piques ta gratte est essentielle!
Garde ton Epiphone(si tu la vends, là tu vas regretter, c'est certain ), et plus tard quand tu auras à nouveau un peu de tunes tu t'offres une Télé, et c'est un très bon choix

Pas mieux !!
gaël
essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
et ça se trouve un ac15 d'occaz à environ 500 euros ? et vue qu'il n'y a pas de boucle d'effet et que j'en utilise as mal ça ne risque pas de poser probleme (parce que je vais me retrouver à brancher 6 pédales en série, voire 7...
piteur7
Je confirme !
J'ai acheté un ac15 il y a deux jours et je pensais pas etre autant sur le c** en jouant! Le clean est hallucinant mais faut bioen pousser pour avoir le crunch ( truc de malade aussi ! ) . Je joue sur telecaster de plus.
Mais c'est vrai qu'il manque un poil de disto pour du rock un peu plus enervé je me prendrais bien une tubescreamer plus tard !
Mais si tu as l'opportunité vend ton epiphone , même si ca te fait mal au coeur au debut tu va voir ca va vite changer ! (mais j'adore les lespaul moi aussi!)
piteur7
500 euros d'occaz c'est tres probable , j'ai acheté le mien a L'ampli a lampes place pigalle pour 550euros! En plus ils sont sympas !
Compte supprimé
J'ai eu autant de plaisir à découvrir mon nouvel ampli que ma nouvelle guitare perso, et en le réglant comme ci ou comme ça, je redécouvre souvent de nouvelles choses dessus...

Jp.
MysticalPotatoe
Moi j'ai eu bien plus de plaisir à découvrir mon ampli !
Quand on dit qu'une guitare pourrie dans un bon ampli sonne 100 fois mieux qu'une bonne guitare dans un ampli pas terrible, c'est pas une blague.

Après faut voir le coté très personnel qu'apporte le jeu sur une nouvelle guitare. a toi de voir. mais je suis sur que si tu pouvais tester ta lp dans un ac15 puis une tele sur ton ampli actuel, t'hesiterai pas une seconde.

En ce moment sur guitare électrique...