Telecaster ou ac15 ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
MysticalPotatoe
Moi j'ai eu bien plus de plaisir à découvrir mon ampli !
Quand on dit qu'une guitare pourrie dans un bon ampli sonne 100 fois mieux qu'une bonne guitare dans un ampli pas terrible, c'est pas une blague.

Après faut voir le coté très personnel qu'apporte le jeu sur une nouvelle guitare. a toi de voir. mais je suis sur que si tu pouvais tester ta lp dans un ac15 puis une tele sur ton ampli actuel, t'hesiterai pas une seconde.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
gandalf147
Citation:
je suis sur que si tu pouvais tester ta lp dans un ac15 puis une tele sur ton ampli actuel, t'hesiterai pas une seconde.

Je crois que c'est l'argument décisif ! Un Vox AC , ça sonne super avec toutes les guitares : telecs , strats , LPs , ... j'ai essayé plein de guitares sur l'AC30CC comme sur l'AC15 , le timbre est toujours très respecté mais avec le timbre sublimement british du Vox.

Va acheter l'AC15 en vitesse , et eclate-toi bien !
essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
et par rapport au fait qu'il n'y ai pas de boucle d'effet et que j'en utilise beaucoup ?
gandalf147
Ca dépend si tu utilises le Vox en clean ou en crunch.

C'est clair que si tu joues avec bcp de volume top boost avec les delays et modulations en façade, ça va sonner bouillie sonore ...

Par contre avec le Vox en clean-at-the-edge-of-crunch et de bonnes pédales , ça va sonner la mort (voir ma signature, je n'utilise pas la boucle de l'AC30CC , et je vais bientôt ajouter un phaser MXR ou Danelectro).

A+
MysticalPotatoe
ca depend effectivement de ce que tu vas utiliser comme effets
un boost, ca va, une wah, ca va, mais si tu fout une reverb sur autre chose que du clean, tu risques d'avoir des resultats pas terribles
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
essian
  • Publié par
    essian
    le
ben j'utilise chorus, un phaser, une wah wah, plus mes disto (overdrive et disto : sd 1 et ds 1). j'aime bien aussi utiliver overdrive + phaser....
essian
  • Publié par
    essian
    le
et un looper boss rc 20xl aussi
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
je prefére le phaser en direct apres la disto - fuzz .. donc pas esoin de boucle en ce qui me concerne... a toi de voir ...
mikimi
  • Publié par
    mikimi
    le
pour avoir la boucle sur mon ac30 je l'ai laissé tombé
tu perd des basses surtout quand tu pousse l'ampli
et j'ai remarqué lorsque des notes graves sortent avec un delay dans la boucle ya comme un ploc comme si la note saturait trop pour les blaffles
drole de truc
j'ai tout remis devant l'ampli c'est 10 fois mieux
vous aimez le rock and roll ???

En ce moment sur guitare électrique...