Telecaster ou ac15 ?

essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
je me pose une question depuis quelques jour et je voudrais vous demander votre avis.
donc avec noel et mon anniversaire (le 19 janvier) je vais réussir à réunir environ 500 euros. avec je voudrais m'acheter une guitare ou un ampli.
actuellement je joue sur epiphone les paul standard plus et un ampli fender fm212r.
depuis que je joue de la guitare mon coeur balance entre la telecaster et la les paul, j'aime ces deux guitares et là, j'ai l'occasion d'en avoir une de chaque (bon, une epi et une fender mex, mais tout de meme, et puis bon, ça me suffit, je suis pas encore slash....)
pource qui est des ampli c'est l'ac30 qui a les faveurs de mon coeur, mais il est trop puissant pour mon utilisation (meme pour les concerts). je me penche donc sur l'ac15, qui, meme si je sait que ce n'est pas un demi ac30, est l'ampli haut de gamme se rapprochant le plus deson grand frère niveau son (et non niveau puissance).
donc voila, j'ai 500 euros, de quoi m'acheter soit une tele lite ash (voire mieux sur le marché de l'occaz), soit un ac15 d'occaz.
donc j'hésite, j'hésite.
de plus, la tele correspond mieux à mon propre répertoire que la les paul (qui elle correspond à influences certaines influences et que j'adore utiliser pour des boeufs blues). mes compos sont très electro pop (influ radiohead, massive attack...).
Pour ce qui est de mon son je ne suis absolument pas un guitariste plug and play. j'utilise pas mal d'effets et mon son est rarement "pur". pour vous donner une idée, le guitariste qui m'influence le plus est jonny greenwood.

donc voila, avec 500 euros tele ou ac30 ?
merci
doobletrooble
Achète-toi l'AC15, puis vend ton Epiphone pour une Télécaster si tu en as la possibilité
essian
  • Publié par
    essian
    le
doobletrooble a écrit :
Achète-toi l'AC15, puis vend ton Epiphone pour une Télécaster si tu en as la possibilité

le truc c'est que j'aime bien mon epi, et si je la vends pour une tele j'en serai au meme point... je veux ces deux guitares. (avant bien sur de taper dans le gibson et le fender US quand j'aurai du boulot !)
MusashiChan
Fais toi plaisir avec la guitare qui te corresponds.

J'ai le même dilemme en ce moment ; garder une de mes grattes ou revente et nouvel ampli. Et bin je me suis dis qu'un guitariste sans guitares qu'il aime c'est con...donc je préfère pour l'instant garder cette gratte et jouer en (bonne) modelisation sur un ampli transistor.

Trouve deja TA gratte (500€ tu as de vraies et très bonnes Fender Japan voir US d'occaz'....) ; apres tu trouveras un ampli.
mikimi
  • Publié par
    mikimi
    le
sans dec , tu vires tout pour prendre tele + ac15
déjà tu te fera plaisir sans rien de +
les pédales sont pas indispensables tellement c'est bon
vous aimez le rock and roll ???
essian
  • Publié par
    essian
    le
mikimi a écrit :
sans dec , tu vires tout pour prendre tele + ac15
déjà tu te fera plaisir sans rien de +
les pédales sont pas indispensables tellement c'est bon

le truc c'est que je veux pas me séparer du reste, meme si je prends l'ampli. mon fender me servira pour amplifier mon armonica, mon xylophone etc...
Teurgoule
Je suis passé d'une epi Lp std + avec vox 10w transi et la telecaster H1 et vox ac15cc1 ... il n'y a pas photo.

J'aimais beaucoup mon Epi et meme si ce sont deux grates bien distincte la telecaster me comble. De plus les lite ash ou mex classic ont l'air de vraiment déchirer (moi j'ai craqué pour la highway, abordable sur certain site allemand...)

Des Ac15 tu risque de pas en trouvé des masses en occase , j'éxagére mais c'est un ampli du feu de dieu ! rien a voir avec un Fm 212r je sais de quoi je parle un pote l'a, le fm (et il est pas si mal que ça.)

A la limite je te dis vire ton Epi... chope une Telecaster, a priori tu a besoin d'un 2nd ampli, donc tu galére a économiser et a chercher un vox d'occase.

A oui et avant tous, si possible, teste tous ça en mag.
essian
  • Publié par
    essian
    le
Teurgoule a écrit :
Je suis passé d'une epi Lp std + avec vox 10w transi et la telecaster H1 et vox ac15cc1 ... il n'y a pas photo.

J'aimais beaucoup mon Epi et meme si ce sont deux grates bien distincte la telecaster me comble. De plus les lite ash ou mex classic ont l'air de vraiment déchirer (moi j'ai craqué pour la highway, abordable sur certain site allemand...)

Des Ac15 tu risque de pas en trouvé des masses en occase , j'éxagére mais c'est un ampli du feu de dieu ! rien a voir avec un Fm 212r je sais de quoi je parle un pote l'a, le fm (et il est pas si mal que ça.)

A la limite je te dis vire ton Epi... chope une Telecaster, a priori tu a besoin d'un 2nd ampli, donc tu galére a économiser et a chercher un vox d'occase.

A oui et avant tous, si possible, teste tous ça en mag.

t'inquiète, j'achète jamais sans tester, et toujours chez le même magasin qui est formidable et qui fait toujours tout pour me combler au plus bas prix.
ma lp je vais vraiment la regretter si je la vends, parce que meme si son son correspond moins àcelui d'une tele pour mes compos, j'adore jouer avec et je la trouve magnifique.
l'ampli, je peux encore me débrouiller avec mon fender, mais actuellement je passe 4 instrument dessu (guitare, synthé, xylo, harmonica, le tout avec un sampler) donc ça commence à etre tendu...
je sais vraiment pas quoi faire
ou alors je peux me prendre la tele, me faire préter un vox pour les concerts (mon mag le ferait sans pb), et économiser à coté pour m'en acheter un...
Emualynk
Pour 500 euros tu peux avoir une télé Lite Ash beaucoup meilleure qu'une mexicaine.
Et vive Greenwood au passage !
Jimiisthebest
Sans hésiter un ac 15. La qualité de l'ampli est essentielle dans le son que tu recherches. ca va booster tes grattes
essian
  • Publié par
    essian
    le
j'ai quand meme presque envie de vendre la lp et d'acheter les deux
mais je sais que je vais la regretter... ça me fait chier...
Teurgoule
Dans ce cas garde la pour le moment(c'est une bonne gratte), et concentre toi sur l'ampli.
Ma Lp je la regrette plus vraiment...entre l'epi et la tele, il c'est passé un ans d'acoustique alors... ( je suis partis dans un trip dylan , woody guthrie chelou )

t'façon c'est pas compliqué, ton Fm tu peus pas le vendre, et ton Epi tu l'aime... et bien la telecaster attendras. QUi plus est une bonne gratte dans un bon ampli tu seras au ange.
essian
  • Publié par
    essian
    le
ben ouais, faut vor après, j'ai un peu peur de devoir, avec un ampli à lampe fesant parfaitement ressortir le son de la gratte, jouer avec un son qui ne me conviendra pas totalement....
putain qu'est-ce que je peux etre relou moi alors...
Invité
C'est délicat . Tout le monde sera d'accord avec moi je pense, rien ne remplace le plaisir d'une nouvelle gratte, d'explorer un nouveau manche et des nouveaux micros .
C'est sur que si tu prends l'ac15 tu auras un meilleur son, NO CONTEST . Mais si tu prend la télé tu auras le plaisir d'une nouvelle gratte .
Je pense perso que tu dois prendre sur toi et prendre l'ampli . Certe tu auras moins de plaisir le jour de l'achat mais sur le long terme tu ne le regretteras pas je pense .
Evidemment je serai tenter de te dire comme tout le monde, revend tout et prend l'ac15 avec une télé mais bon ...
Mo_on
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mo_on
    le
Sans hesiter non plus, achète une Telecaster.

Tout d'abord l'AC15 est difficile à trouver d'occas, et tu ne pourra en profiter vraiment qu'en concert.
ça se discute, mais pour ma part un ampli à lampe a bas volume n'a aucun intêret, j'ai tester hier une Telecaster dans un Vox AC30 que je devais vraiment pas pousser fort pour pas gêner les autres, ben rien d'exeptionnel ... le pire c'était de mettre le preamp à fond pour tester la disto, c'était nul.
Mais un AC15 (ou 30 ... ) au volume bien pousser, là y'a pas à dire, c'est LE son

:
Tout le monde sera d'accord avec moi je pense, rien ne remplace le plaisir d'une nouvelle gratte, d'explorer un nouveau manche et des nouveaux micros .
C'est sur que si tu prends l'ac15 tu auras un meilleur son, NO CONTEST . Mais si tu prend la télé tu auras le plaisir d'une nouvelle gratte .

+1

Et puis le Fender FM, y'a pire comme son clair pour du transistor, c'est même pas mal du tout, pour la disto je suppose que tu à déja des pédales ? (Oui car faut le preciser, la disto du FM est à chier).
Et puis si tu est fan de Jonny Greenwood c'est parfait, il utilise une (des) pedales de disto dans un petit combo Fender transistor

En ce moment sur guitare électrique...