Telecaster ?! Oui ou Non ?!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Perfect Tömmy
Rivera a écrit :

La telecaster est une des plus mauvaises guitares qui aient été inventées, à fuir donc...

OK

Clair ! Pas de Floyd, pas de micros doubles, pas de binding, pas de beaux zoiseaux qui font cui-cui sur la touche ! Tu peux rien faire avec !
Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Oreo
    le
je peux savoir pourquoi le micro grave des télé n'est pas comme celui d'une strat?
ya t-il une différence notable notemment en blues?
et pourquoi la tele est aux countrymen ce que la strat est aux bluesmen?
ex:danny gatton, johnny hiland, les hellecasters tous sont sur tele

merki
MysticalPotatoe
et pourquoi la strat est aux bluesmen ce que la tele est aux countrymen ?

et pourquoi pas ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
metallik3
ANIBALcinq a écrit :
Mister-Dub a écrit :
Ca dépend du style de musique que tu joues quand même

NON!!!!!!!!!!!!

(la preuve dans ma signature...)

J'adore la chanson écoutable
Mister-Dub
Giant_Jack a écrit :
Mister-Dub a écrit :
non, suffit de prendre de changer les micros si besoin on peut jouer de tout!

Ca veut dire que tu achetes une télé uniquement pour le look alors ?
Une télé sans le son de la télé
Xavier MTL
Faut pas non plus délirer sur "l'esprit telecaster"
ma tele avec un wide range en position manche fait honneur à son genre je crois.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
Perfect Tömmy
Citation:
Une télé sans le son de la télé Rolling Eyes

Bah... beaucoup de possesseurs ont customisé leur Strat' à un tel point... mais ça choque moins pparce que la Strat' est vraiment LA guitare universelle...
Jimiisthebest
dunlop65 a écrit :
je peux savoir pourquoi le micro grave des télé n'est pas comme celui d'une strat?
ya t-il une différence notable notemment en blues?
et pourquoi la tele est aux countrymen ce que la strat est aux bluesmen?
ex:danny gatton, johnny hiland, les hellecasters tous sont sur tele

merki

C'est sûr qu'Albert Collins avec sa telecaster n'arrivait pas à faire de blues, non non . Bie sûr qu'on peut faire du blues avec une telecaster. Et sur le Led Zep I, Jimmy Page a une telecaster ce qui prouve largement la palette sonore que l'on peut avoir avec cet instrument.
Oh là faut que je fasse gaffe, je serais capable d'aller m'en acheter une, moi qui veut une les paul en ce moment
Et oui prends une telecaster
FunkPunk
Giant_Jack a écrit :
Mister-Dub a écrit :
non, suffit de prendre de changer les micros si besoin on peut jouer de tout!

J'ai jamais compris l'interet d'acheter une telecaster, lui coller des micros doubles pour faire ce qu'elle ne sait pas faire à la base
Mister-Dub
Perfect Tommy a écrit :
Citation:

Bah... beaucoup de possesseurs ont customisé leur Strat' à un tel point... mais ça choque moins pparce que la Strat' est vraiment LA guitare universelle...

Attends, il joue depuis un an et ce sera sa premiere électrique, je ne pense pas qu'il cherchera à modifier les micros tout de suite. Quant à la customisation ...
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Mais OUI OUI c'est une bombe !
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
EL CINCO
Je vénére la Telecaster(avec des micros typés "son classique" of course) car elle ne laisse aucune chance au guitariste qui met ses mains dessus...

Faut la dresser c'te salope!
Mais quand elle se décide a obéir... c'est du pur bonheur!

Ce n'est pas au matos d'etre polyvalent, mais au guitariste bordel!!!!
Bobby Carrot
Ben tu essaye une Tele, une Strat, une LP etc .. et tu veras bien quel choix sera le bon pour toi je pense, vu que tu as déjà 1 an de gratte derrière toi.
Rock'n'Roll
Perfect Tömmy
Mister-Dub a écrit :
Perfect Tommy a écrit :
Citation:

Attends, il joue depuis un an et ce sera sa premiere électrique, je ne pense pas qu'il cherchera à modifier les micros tout de suite. Quant à la customisation ...

Bien sûr, bien sûr... Mais bah, qu'il achète cette Tele si elle lui plaît ! Avec le temps, il affinera ses goûts et pourra en changer ou en acheter une autre...

Comme première guitare électrique je trouve que c'est un bon choix, une bonne petite Tele. On peut tou faire avec ! A condition de le vouloir...
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
ANIBALcinq a écrit :
Je vénére la Telecaster(avec des micros typés "son classique" of course) car elle ne laisse aucune chance au guitariste qui met ses mains dessus...

Faut la dresser c'te salope!
Mais quand elle se décide a obéir... c'est du pur bonheur!

Ce n'est pas au matos d'etre polyvalent, mais au guitariste bordel!!!!

+ 1000... et pour répondre porquoi il y'a eu plus de Telecaster dans la Country que dans le Rock... c'est simple... en 1950 on ne parlait pas encore de Rock'n'Roll... c'est a partir de 1954 (année de l'introduction de la Strato) que le grand public découvre le Rock... mais un tas d'inconnus jouaient déjà du rockabilly sur des Telecaster... et pour les bluesmen, Albert Collins, déjà cité, Muddy Waters, Roy Buchanan, Eric Clapton à ses débuts avec les Yardbirds, ainsi que bien d'autres ont utilisés des Telecaster au service du Blues... L'inverse existe aussi en Country, Travis Tritt, des groupes liés à la tendance country rock comme the Band utilisent des Stratocaster... donc il faut abolir ce cliché... Tele = country, Strato = rock & blues...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur guitare électrique...