Telecaster ?! Oui ou Non ?!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ac 2 doubles ca fait un gros sons qui crache fort nan ?
DevilExper
Perfect Tommy a écrit :
Citation:
Ecoute John 5, ou tout bêtement Marilyn Manson. Et oui tout ca sur une telecaster Wink

Avec une config' micro adaptée tout de même...

(un humbucker en chevalet je crois)

Pareil pour Kotzen qui a un double au format simple en chevalet...

Mais dans l'absolu, tu branches une Telecaster même vintage dans un ampli axé métal, tu fais les réglages adéquats et tu peux sortir une bonne saturation... Avec moin de gain que si elle avait des EMG, mais bon...

Ouais c'est sur que la configue y est pour quelque chose...

De même que son Marshall MF350 qui crache assez bien
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Okok mais je crois que je vais rester sur 2 simples voir essayé de faire monter un double mais 2 doubels ca me tente pas trop
Perfect Tömmy
Dans cette gamme de prix tu devrais voir du côté des mexicaine et des japonaises. Personnellement, si je devais jouer du rock british, je me tournerais effectivement soit vers une Telecaster "classique" (2 micros simples), soit vers une Telecaster équipé d'un double en position manche (comme celle de Kieth Richards)

Exemple : la japonaise TL52-80SPL

Voila tu m'a tt a fait compris oué j'ai deja regardé un peu du coté des mexicaines mais jamais ds les japonsaises elle cute combien celle que tu me montre juste au dessus ?
Perfect Tömmy
84 000 yens, i.e. environ 560 €...

Ensuite, si tu la commandes chez Ishibashi il faut prendre en compte le coût de la livraison...

Au final, ce ne sera pas plus cher que certaine mexicaines en magasin...
Mister-Dub
Telecalex a écrit :
Je suis plus ds le style a jouer du bon rock british un peu de vieu rock genre Ac Dc mais pas de métal . Merci . Je voudrais mettre entre ds les environs de 600 700 euros quelle modéle me conseiller vous ?

Tu as les US Highway dans les 600 euros chez Thomann ( dans les 800 à 850 en boutique en France)
http://www.thomann.de/iw_smb_s(...)GHWAY
Perfect Tömmy
Mister-Dub a écrit :
Telecalex a écrit :
Je suis plus ds le style a jouer du bon rock british un peu de vieu rock genre Ac Dc mais pas de métal . Merci . Je voudrais mettre entre ds les environs de 600 700 euros quelle modéle me conseiller vous ?

Tu as les US Highway dans les 600 euros chez Thomann ( dans les 800 à 850 en boutique en France)
http://www.thomann.de/iw_smb_s(...)GHWAY

Très bonne idée aussi...
Hum je vais réfléchir a ca ca m'intéresse bien !!!
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
tomg a écrit :
-Niko- a écrit :
quel cliché?
pour moi la télécaster c'est Tout et la strat aussi

j ai joué du metal avec ma strat et ma télécaster et franchement la ibanez de Herr Fluctua n était pas a la hauteur

vivement que ma télécaster soit a nouveau opérationnelle

Je joue du blues principalement, du rockabilly, du rock, classic rock (led zep bien sur...) Mais avec le P90 que j'ai en position manche je joue du Metal en groupe.... Dans une Bandit 112 tout simple, et ca sonne !
Le punk avec le micro chevalet, pas de limites !!!!

je vais en installer un P90 en manche aussi...

je vais mettre du verni nitro cellulosique aussi
MC Circulaire
-Niko- a écrit :
tomg a écrit :
-Niko- a écrit :
quel cliché?
pour moi la télécaster c'est Tout et la strat aussi

j ai joué du metal avec ma strat et ma télécaster et franchement la ibanez de Herr Fluctua n était pas a la hauteur

vivement que ma télécaster soit a nouveau opérationnelle

Je joue du blues principalement, du rockabilly, du rock, classic rock (led zep bien sur...) Mais avec le P90 que j'ai en position manche je joue du Metal en groupe.... Dans une Bandit 112 tout simple, et ca sonne !
Le punk avec le micro chevalet, pas de limites !!!!

je vais en installer un P90 en manche aussi...

je vais mettre du verni nitro cellulosique aussi

Et pas de vernis du tout ça ne te dit pas?

Le nitro-cellulosique, c'est pas trop chiant a entretenir?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
alexxixi
Giant_Jack a écrit :
Je ne sais plus le nom, c''est une transparent black, avec 2 double splittable, Fender.

Custom FMT !!!

Moi je te conseille une Classic 50s niveau couleur c'est pas top (3=White Blonde , Black et 2T Sunburst ) mais c'est parfait pour du British Rock j'en ai une , je joue du British Rock donc je suis bien placer pour te le dire !!!

Caracteristique de la bete = tous est vintage en faite !! Les micro , les meca , le chevalier , les frettes , la forme du corps , le manche visse et la touche en erable , le corps en Fresne etc.....La Lutherie est tres soigné ( c'est pas non plus une CS mais bon pour le prix c'est mieux que ce qu'on pourrai penser ) le prix est de 719 euros en Shop et 555 sur Thomann !!!

Voila la bete !!!!

[img][img=http://img115.imageshack.us/img115/8075/pict0076di9.th.jpg][/img]

C'est une legende mon gars , achete en une comme ca niveau rapport qualité,son/prix ya pas mieux sauf peut etre la Custom 62s Jap !!!!
Bah je sais pas moi ....Fuck Yeh !!!!

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Ca me tente bien aussi ca alexixi elle a l'air canon est la white blonde elle est canon comme couleur qu'est ce que tu raconte !!!! Tu joue quoi comme british rock ? Comme groupe ????? Ah oui aussi Thomman c'est bien sur comme site ? Parce que mon pére et la vente sur internet ca fait pas bon ménage !
alexxixi
Telecalex a écrit :
Ca me tente bien aussi ca alexixi elle a l'air canon est la white blonde elle est canon comme couleur qu'est ce que tu raconte !!!! Tu joue quoi comme british rock ? Comme groupe ????? Ah oui aussi Thomman c'est bien sur comme site ? Parce que mon pére et la vente sur internet ca fait pas bon ménage !

Yes elle est canon la couleur !!!

Pour le Rock British je joue du Stokes , Razorlight , Bloc Party , Baby Shambles ( maintenant Dirty Pretty Things ) , Maximo Park , Nine Black Alps et plein d'autres et ca le fais bien avec une Tele !!!

Pour Thomann j'en sais rien , je l'ai acheter en Shop !!!

Lol je crois que je vais l'acheter en shop aussi parce que mon pere aime aps donner son num de carte bleue ! Ou as tu eu tes partoch des Babyshambles je ne trouve nulle part ou si tu as msn pourrais u me els envoyer si c'est sur gp ? Merci
alexxixi
Telecalex a écrit :
Lol je crois que je vais l'acheter en shop aussi parce que mon pere aime aps donner son num de carte bleue ! Ou as tu eu tes partoch des Babyshambles je ne trouve nulle part ou si tu as msn pourrais u me els envoyer si c'est sur gp ? Merci

Tu prends la Classic 50s , essaye la avant , mes reglages sont treble 10 , middle 8 , bass 0 et Crunch 3 , mais tu n'a pas le meme ampli que moi et tes reglages sont differents !!! Alors va l'essayer et si il l'ont pas bouge dans un autre shop mais essaye la d'abords et mets toi bien d"accords sur la couleur car 719 euros c'est de l'argent et on les donne pas toutes les 2 Sem !!!!!!

Pour la partoch c'est mon meilleur amis donc je veux bien te l'envoyer par MSN mais je sais pas si ca va marcher !!!! :mdr:

PS= change d'avatar , il est un peu gros , pas plus que le mien au debut mais bon change quand meme !!!!

En ce moment sur guitare électrique...