Télécaster qui siffle

• Publié par
    scergis
    le
bonjour a tous,
quelqu'un pourrai me dire pourquoi des que je m'approche de mon ampli ma guitare ce met a siffler grave ,je pensais que cela venais des micros,je viens de mettre des vintage 52 cela fait pareil,ce n'est pas systematique mais celon les réglages ou la selection du micro.j'ai un hugues et kettner tube 50 mais j'ai essayer avec un bandit 112 cela fait pareil,ca viens de la gratte mais pourquoi!!!!!
cordialement didier.
benosiris
ce doit être du larsen? tu es loin de ton ampli?
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
krastos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    krastos
    le
Salut,

J'ai lu quelque part sur un autre topic que les micros de certaines télé "vibrent" dans leur cavité à haut volume ce qui crée du larsen. Si bien, que certains utilisateurs les calent avec du mastic (je te jure c'est pas une blague).

Je vais essayer de remettre la main sur ce topic...

Et voilou :

https://www.guitariste.com/for(...).html
RaleMan
  • Publié par
    scergis
    le
en la démontant j'ai remarquer que le fil de masse n'était pas soudé au chevalet mais juste posé dessus, je vais le souder,il est vrai que je joue juste a coté de l'ampli (environ 1,50) et qu'il est a la même hauteur que la guitare,je vais quand mettre de la mousse pour bloquer les micros,ça ne peut pas leurs faire de mal.si avec tout ça, ça ne marche pas j'achète une sg........
BOPAPA30
vire des aigus.

ou joue au casque!
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -

En ce moment sur guitare électrique...