Telecaster rockinger

pacolerigolo
Je me tate de plus en plus pour une télé de chez rockinger...

http://www.rockinger.com/index(...)g=ENG

Est ce que les heureux propriétaires peuvent me donner leur avis?

(merci de préciser le modèle et les éventuelles modifications/options)

Par ailleurs est-il possible de modifier un peu le modèle proposé (par exemple prendre un manche avec touche érable)? ou dans ce cas faut-il la commander en pièce (c'est difficile à monter ces petites choses??)

Personnellement, ce serait donc la télé swamp ash finition butterscotch avec (si possible) une touche érable.

Si je la prends en pièce? Plutot un chevalet vintage 3 ou 6 pontets (pas de chevalet moderne). Des mécaniques moderne type schaller à blocage, ca jure avec un chevalet vintage? Ca a un sens?

Toujours pour du sur mesure: les micros plutot les rockinger, des haussel toujours sur le site de chez rockinger),des fralin, des benedetti...

Merci d'avance pour vos conseils avisés.
pacolerigolo
Merci pour le site de warmoth,
En fait ma question était vraiment plus relative à la qualité des guitares et pièces rockinger et à quelques options.
bendpulloffhammer
pacolerigolo a écrit :
Je me tate de plus en plus pour une télé de chez rockinger...

http://www.rockinger.com/index(...)g=ENG

Personnellement, ce serait donc la télé swamp ash finition butterscotch avec (si possible) une touche érable.
.

c'est celle ci ?

Swamp ash body (2-piece), ´50 vintage shaping
Mapleneck with rosewood fretboard, 9" radius
Headstock-adjustable truss rod
21 frets (2,7mm x 1,1mm)
Nickel plated KLUSON Deluxe Vintage Tuners (Double Line Stamp)
Nickel plated vintage-style bridge with three polished unplated brass saddles
black pickguard
ROCKINGER singlecoil pickups (Alnico 5)
3-Way-Switch

http://www.rockinger.com/Artic(...)KT003

je n'en ai pas ,mais Rockinger a une excellente réputation en Allemagne
pour les modifs , demande leur
en tout cas elle est très chouette
MarinaM
  • Publié par
    MarinaM
    le
juste une question, pourquoi tu prends pas une fender ? C'est le meme prix en tout cas.
In Dub
pacolerigolo
metallina a écrit :
juste une question, pourquoi tu prends pas une fender ? C'est le meme prix en tout cas.

Je ne suis pas convaincu que fender propose le meilleur rapport qualité prix sur ses instruments, d'autant plus que je pense que pour garder un intérêt à vendre des modèles US, les modèles mexico ou coréen sont "moins bons" que ce qu'il pourrait être.

Et qu'en plus on se trouve du mauvais coté de l'Atlantique pour Fender à mon avis (prix bien plus élevé et qualité pas toujours meilleur...)

Mais bon, je me renseigne. Je ne suis pas encore fixé. Et puis pour Fender, ce ne sont peut être que des idées recus.

Je m'intéresse aussi au Jim Reed et peut être aux kit warmoth, je n'ai pas encore bien fixé mon budget et je vais encore attendre quelques semaines.
KiCo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KiCo
    le
Je m'incruste un peu, désolé , mais j'ai une p'tite question: en quoi ça consiste concrètement les "kit"guitares rockinger dont j'ai entendu parler sur le forum?
pacolerigolo
C'est des guitares que tu achete en morceau (le corps, le manche, le vibrato,...)
Mais chez Rockinger, ils vendent des kits déjà montés, tu n'as qu'a régler le manche, les harmoniques et l'action.

En ce moment sur guitare électrique...