Telecaster, sg, les paul, supernova: que choisir ...???

Forum Gibson
Forums
quidenousdeux
bonjout tout le monde !!
je joue actuellement sur une strat japonaise ( dont je suis entièrement satisfait ) et je voudrais m'acheté une bonne guitare du pays du rock'n'roll ( made in USA loul on sais jamais !! ), sachant que mon budget est de 1000 euros ( hé !! j'ai que 16 ans !!! ) et que j'adore vraiment le vieu son à la rolling stones, oasis tout ça !! Mais bon, si ce n'était que ça je pense que j'aurai pas de question et que la telecaster serai mienne !!!
Alors à chaque fois que je vois la vidéo d'une telecaster, je me décide à en prendre une, et c'est la mème chose pour la SG, la Les Paul et la Epiphone supernova !!! lol
Je sais que le principal est de les essayer mais j'habite en campagne et les magasins de la ville n'ont pas grand choix a part squier et berhinger !!
Donc j'en appelle à votre aide pour m'aiguiller, me conseiller etc merci
quidenousdeux
j'ai oublié de dire que j'étais amateur des bons solos de guitare dans les aigus tout ça !!! merci
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Une variax... Ca fait les sons de toutes ces guitares sauf la SG.

Regarde de plus pres cette marque, tu verras c'est pas mal.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
oh la mauvaise fois.
Faut que tu fasses un essai toi!!!
Et tu nous donneras ton avis...
Bobby Carrot
quidenousdeux a écrit :
sachant que mon budget est de 1000 euros ( hé !! j'ai que 16 ans !!! )

Lol 16 ans et que 1000 euros, désolé ça m'a quand même fait sourire
Rock'n'Roll
quidenousdeux
loul jtien a précisé ke lé 1000 euro viennent de largent pour ma conduite normalment !! lol mais j'ai réussi a les subtiliser pour une guitare ! finalement c'est plus marrant !!
ba variax ça me dis pas grand chose, je suis vraiment branché entre telecaster US standard, SG, Les pauls ou supernova !! mais c'ess possible de trouver tous ces modèles en occaz pour moin de 1000euro ?
MC Circulaire
quidenousdeux a écrit :
loul jtien a précisé ke lé 1000 euro viennent de largent pour ma conduite normalment !! lol mais j'ai réussi a les subtiliser pour une guitare ! finalement c'est plus marrant !!
ba variax ça me dis pas grand chose, je suis vraiment branché entre telecaster US standard, SG, Les pauls ou supernova !! mais c'ess possible de trouver tous ces modèles en occaz pour moin de 1000euro ?

J'ai pas mal d'argent sur mon compte et je prefere les utiliser pour m'acheter une voiture quand j'aurais mon permis, car je ne pense pas que j'irais très loin à dos de LP Junior...pour partir en vacances, aller au boulot ou sortir c'est pas très pratique ça va pas vite...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
jamzy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jamzy
    le
Je te conseil la SG, c'est sans doute la plus polyvalente dans celles que tu as proposé. Mais je pense que 1000E sera peut-etre insuffisant.
Une guitare, c'est pas une bagnole, ca ne decote pas avec le temps
(meme si des parametres font baisser le prix du matos, une bonne guitare reste une bonne guitare)
Avec un budget pareil, tu as le choix entre énormement de guitares de
qualités. Ne sois pas aveuglé par les grandes marques et les légendes
qu'elles ont entrainé.
Je te conseille de choisir une dizaine de grattes dans un catalogue
et de rechercher sur le net des démos ou vidéos.
Pour faire une bonne affaire, comparer c'est la règle

a+
MC Circulaire
jamzy a écrit :
Je te conseil la SG, c'est sans doute la plus polyvalente dans celles que tu as proposé. Mais je pense que 1000E sera peut-etre insuffisant.
Une guitare, c'est pas une bagnole, ca ne decote pas avec le temps
(meme si des parametres font baisser le prix du matos, une bonne guitare reste une bonne guitare)
Avec un budget pareil, tu as le choix entre énormement de guitares de
qualités. Ne sois pas aveuglé par les grandes marques et les légendes
qu'elles ont entrainé.
Je te conseille de choisir une dizaine de grattes dans un catalogue
et de rechercher sur le net des démos ou vidéos.
Pour faire une bonne affaire, comparer c'est la règle

a+

Une guitare ne décote pas avec le temps? Une LP Std de Gibson vaut 2500€ neuve environ et se trouve facilement à 1400€ d'occaze, si c'est pas de la décote ça...
Ensuite une SG à 1000€ c'est facilement trouvable (en cherchant un minimum en occaze).

Ensuite on n'achete pas une guitare parce qu'on a vu une photo jolie sur un catalogue et parce qu'un gars sur youtube a un bon son avec...

Koolkat
Merci babar de nous éclairer de tes lumières avec des posts utiles.
Quidenousdeux, il faut vraiment que tu essayes ces guitares pour te faire une idée car certaines risquent de ne pas être adaptés à ta façon de jouer, ta position des mains etc ...
Ne serait-ce que la forme des manches ou le diapason de la guitare çà change beaucoup de choses.
Et n'écoute pas les esprits chagrins ou les aigris car ils n'avaient pas 1000 euros à 16 ans ou à 26 +n10 ans avant tout il faut se faire plaisir. Pour la décôte en effet si tu achétes ton instrument d'occasion la décote sera faible, si tu l'achétes neuf elle n'est pas négligeable ( entre 30 et 50 % je dirais ) .
Essaye d'aller dans la grande ville la plus proche de chez toi essayer un peu tout çà, pourquoi pas après commander une occasion sur le net!
Et puis la guitare c'est moins dangereux que la voiture, on peut en faire bourré, drogué, on peut aussi s'en servir pour brancher les filles,çà prend moins de place dans une chambre, çà peut faire plus de bruit ou moins au choix et ç àrevient moins cher à entretenir en bref, que des avantages, et il y a toujours les collegues pour aller au soiréees.
++
sylvain16
je rejoins les autres, faut essayer...

une SG Standard d'occase ça doit se trouver dans les 1000€

et... n'oublie pas que l'ampli fait la moitié du son...
MC Circulaire
Koolkat a écrit :
Merci babar de nous éclairer de tes lumières avec des posts utiles.

Post qui ne doit pas etre si inutile que cela car nous sommes d'accord sur certains points (qu'une guitare ça décote et qu'on achete pas une guitare parce qu'elle est jolie en photo).

Ensuite pour ce qui est de la voiture, j'ai juste donné mon avis, je n'ai pas dit que j'avais raison mais ce serait dommage qu'il regrette d'avoir effectué cet achat d'ici quelques années. Ensuite, tu as dit: "la guitare on peut en faire bourré, drogué" , or l'alcool et la drogue c'est mal.

CAIUS JULIUS
BabarFromMars a écrit :
quidenousdeux a écrit :

J'ai pas mal d'argent sur mon compte et je prefere les utiliser pour m'acheter une voiture quand j'aurais mon permis, car je ne pense pas que j'irais très loin à dos de LP Junior...pour partir en vacances, aller au boulot ou sortir c'est pas très pratique ça va pas vite...

+1000

Faut revoir ses priorités mon cher adolescent décérébré ... apprends à jouer, à conduire, va au taf et achete-toi une gratte chere apres .
MC Circulaire
CAIUS JULIUS a écrit :
BabarFromMars a écrit :
quidenousdeux a écrit :

+1000

Faut revoir ses priorités mon cher adolescent décérébré ... apprends à jouer, à conduire, va au taf et achete-toi une gratte chere apres .

Encore que si il achète une Flying V il pourra se débrouiller (quoi? comment ça, ça vole pas? )

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...