Temps passé a la gratte

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stabilo Boss
Pour moi c 1H par jour au minimum et peut etre 3H par jour le week end
fly
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    fly
    le
je me demande comment certains peuvent passer 2,3 h par jour sur la gratte dès l'instant que l'on a un boulot ou meme que l'on fait des études,en ce qui me concerne 20 minutes tous les soirs c très bien,meme si j'adore mon instrument ,2h,ça finirait par me saouler!
Malmsteem
Ba moi j'ai une vie et des cours(bon c'est vrai que la guitare deborde un peu beaucoup sur les cours mais bon ceci est une autre histoire..)
Pour ma part ca sera 6h le week end(suis je normal quand je compare avec vos reponses? lol , je vois pas le temp passer jvous jure!)
Sinan les jours de semaine c'est 2heure environ.
la.gauffre
En comptant les répétitions, environ 10 heures par semaine, mais ca peut aller jusqu'a 30 heures et à l'inverse 3 ou 4 heures.

Ca dépend du boulot, des répétitions et de mon temps libre pour casser les couilles à mes voisins
rock_neuneu
entre 1h30 et 3h (grossomodo 2 heures quoi) par jour en semaine (ce qui réduit mon temps de travail scolaire à... 15 minutes ). Et 6h/8h pour le week-end entier.
"I keep the bible in a pool of blood so that none of its lies can affect me!!"
RatM back
Deubeuliou a écrit :
-VeeGee- a écrit :
et bla bla et quitare cerais plus approprié.

Ouais et soigner son orthographe le serait aussi...

mais il écrit pas en sms c'est bon
RatM back
moi je me fixe pas de moment régulier, je fais plein de pauses et je joue quand j'en ai envi, pas forcément ts les jours
e.clapton
ratm blues a écrit :
moi je me fixe pas de moment régulier, je fais plein de pauses et je joue quand j'en ai envi, pas forcément ts les jours

Pareil pour le moment, mais bon dans deux semaines un prof donc...

Tous les Mercredi au boulot
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
moi non plus je me fixe pas d'horraire, mais bon kan jen ai marre de bosser, hop je prend al gratte et c'est parti, le prob c'est ke je vois po le tps passé et que après jai pu le tps pour bosser
marcelkenoby
C'est tres variable de 1 a 8 heure par jour a peu pres
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le
Aha Aha...bah moi là ce soir 0 !!!
Et oui , DS demain, j'ai trop hate que ma terminale soit finie

Sinon bah ça dépends, mais quand je peux en faire, c'est que j'ai pas dose de taff, et là c'est entre 1h et 3h.
Le week end je répète systématiquement ave cun pote ou le groupe entier, donc 10h le week end mini, sauf quand méga gros truc à rendre le lundi

Allez gratter vous qui pouvez ce soir ^^ .
lol je sais pas ce que tu ferai l'année prochaine après ton bac mais t'inkiète, tu regrettera ta term ou t'avais du temps :p
U2andU2
Hi,

Perso, j'en fait entre 6h et 8h par jour (ou plutot par nuit) depuis un an, et je conseil a tous le monde autant car j'ai fait d'enorme progrés.
Je pense pas que 30min par jours sufisent
The Edge, Bono, Adam and Larry are ...........!!!
honnetement avec mon rythme ke j'ai cité plus haut (1h environ par jour) j'ai enormément progressé et très vite par rapport a avant ou jen faisait raremen.
Je pense que le plus important n'est pas tant dans al durée mais surtout dans al régularité du travail, meme si il ets evident ke 1h par jour te font plus progresser ke 30min/jour. je pense que jouer 30min/jour est plus profitable ke 2h totu les samedi et jamais en semaine
Angus01
Moi personellement je suis en 1ere S et bah j'ai tout le temps que je veux pour la gratte !! je joue entre 1 et 3 heures la semaine et entre 1 et 6 heures le week end.

Pour en revenir a la quantité,je pense que dans ce cas là ce serait plutot la qualité qui est privilégié,je m'explique:

Si tu t'amuses deux heures par jour et que tu travailles pas spécifiquement les gammes ou autres plan a savoir par coeur,
Ou si tu passes 1 heures sur tes gammes a fond et bah apres tu auras les doigts déliés et tu refais ça tout les jours si ça t'amuses mais je pense qu'au milieu du travail ,la détente ne fait pas de mal (je ne vous raconterais pas mes éxperience personnel en cours... )

Tout ça pour dire qu'il faut choisir si tu privilégie la technique de shredder pure ou si tu préfère simplement t'éclater sur un rythmique basique,et meme, ce que je trouve le mieux ,de faire les deux !!!

Voilà, point de vue d'un débutant sans prof qui s'éclate bien.
Ce n'est rien d'être con, mais c'est con de n'être rien .

En ce moment sur guitare électrique...