Temps passé a la gratte

Rappel du dernier message de la page précédente :
Angus01
Moi personellement je suis en 1ere S et bah j'ai tout le temps que je veux pour la gratte !! je joue entre 1 et 3 heures la semaine et entre 1 et 6 heures le week end.

Pour en revenir a la quantité,je pense que dans ce cas là ce serait plutot la qualité qui est privilégié,je m'explique:

Si tu t'amuses deux heures par jour et que tu travailles pas spécifiquement les gammes ou autres plan a savoir par coeur,
Ou si tu passes 1 heures sur tes gammes a fond et bah apres tu auras les doigts déliés et tu refais ça tout les jours si ça t'amuses mais je pense qu'au milieu du travail ,la détente ne fait pas de mal (je ne vous raconterais pas mes éxperience personnel en cours... )

Tout ça pour dire qu'il faut choisir si tu privilégie la technique de shredder pure ou si tu préfère simplement t'éclater sur un rythmique basique,et meme, ce que je trouve le mieux ,de faire les deux !!!

Voilà, point de vue d'un débutant sans prof qui s'éclate bien.
Ce n'est rien d'être con, mais c'est con de n'être rien .
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
perso je passais un moment 4h bon là je me calme un peu obligé avec les études mais bon c'est pas dit que je recommence!
Torpius
Idem moi je suis aussi en premiere S, et je bosse la guitare 1h/jour minimum en semaine (max : 3h) et beaucoup plus le week end mais bon tout est relatif on peut faire en 1h ce que d'autres font en 2h, tout dépend de nos facilités ...
http://www.myspace.com/vicvalentin
---------------------------------------------
De la musique, de la vraie :
http://www.myspace.com/sylvain(...)icial
Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sabaku
    le
du lundi au vendredi c'est de 1h à 3-4heures (ça depend du boulot que j'ai) le week end quand je sors pas je passe ma journée dessus
nikoguitars
1h tous les jours, plus 2X3h en repet/semaine
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
nikoguitars a écrit :
1h tous les jours, plus 2X3h en repet/semaine

nikoguitars a écrit :
c'est tres irregulier pour moi, parfosi des semaines avec 3 ou 4 h /jour voire plus , puis des passages avec 3 ou 4h / semaine voire moins...

faudrait savoir là quand même....

ça s'additionne ou ??

pour ma part, je dirais au moins une heure par jour.
juste assez pour avoir le temps de faire autre chose mais de s'y consacrer quand même sufisament.
nikoguitars
ça depend................................
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
J'compte pas moi, je joue quand j'ai envie de jouer. Et hors vacances scolaires j'ai pas toujours le temps, le saxo me bouffe tout mon temps libre (et le ping pong aussi, et la copine aussi d'ailleurs )
Sinon j'peux passer des heures aussi, mais après j'laisse un grand blanc.
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
3 ans sans jouer, ou presque pas ... Et depuis Juillet dernier, c'est de 1 a 3 heures tout les soirs.
Ca me permet de me prouver a moi meme que meme vieux, on peut encore progresser
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
dud77
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dud77
    le
dites, à chaque fois que je viens sur ce topic et uniquement celui-ci, j'ai une fenêtre d'authentification pour accéder au ftp www.shoes.fr qui apparaît????? ca le fait à quequ'un d'autre?
Désolé ce n'est pas de la pollution.....
Pour moi c'est malheureusement 1 h par semaine en général.
Mais ça bout Guy!
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
dud77 a écrit :
dites, à chaque fois que je viens sur ce topic et uniquement celui-ci, j'ai une fenêtre d'authentification pour accéder au ftp www.shoes.fr qui apparaît????? ca le fait à quequ'un d'autre?

Idem. Mais moi pas que sur ce topic...
Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Grahf
    le
lol j'ai remarqué que le guitariste est un étrange personnage, il aime bien vanter son temps de guitare quotidien (d'où la grande popularité de ce message). Moi on va dire 3h grand minimum par jour, mais j'ai eu passé plus de 10h ! d'ailleur la une grande journée s'annonce a base de Malmsteen...
lokrian
Deubeuliou a écrit :
-VeeGee- a écrit :
et bla bla et quitare cerais plus approprié.

Ouais et soigner son orthographe le serait aussi...
Sinon, je vous dirais juste de profiter de votre temps pendant que vous en avez... Après, avec le boulot, c'est bien plus dur...

ouai c'est ça le pb... franchement avec mes etudes 10 à 15min par jour c'est dejà super (bon c'est 10 à 15min de shred surtout pour entretenir)

sinon le week end par contre 3h de repete avec mon gp de metal extreme le vendredi , autant le samedi aprem avec mon groupe de hardcore , et le dimanche 3h de blues dans ma chambre
lokrian
arnu a écrit :
dud77 a écrit :

Idem. Mais moi pas que sur ce topic...

pareil pour moi , j'alerte les modo
dittohead
Moi je joue quand j'ai le temps/ l'envie. A partir du moment où ce n'est pas la musique qui me nourrit je ne joue que par plaisir. Ca peut donc aller de 10 jours sans jouer à 5/6 heures les jours de répète avec le groupe. Vu que je ne cherche pas à atteindre un quelconque "niveau" ca me convient farpaitement
Recherche chanteur metal en Franche Comté !

En ce moment sur guitare électrique...