- #1
- Publié par
Invité le 10 Nov 2003, 12:31
Ca y est j'ai reçu ma BCP, je n'ai pas pu l'essayer dés Samedi soir à cause d'une grosse bringue avec le pote qui me l'a ramener de Paris et donc dans l'impossibilité de jouer quand on voit un double manche.
Tout d'abord elle est encore plus belle que sur les photos, Bilote nous a gratifier d'un super boulot de ponçage (rien que cela justifie le prix), ce ponçage lui donne un grain trés fin et doux au toucher.
La première prise en main est primordiale pour moi, on "sent" une guitare ou on l'a sent pas, et là, tout de suite j'ai su qu'entre la BCP et moi ce sera une longue histoire d'amour, on se sent à l'aise tout de suite, remarquable équilibre et un poids raisonnable (entre une strato et une SG).
L'accastillage est des plus originale, car constitué de mécanique de Takamine trés précises, d'un Gotoh tunomatic et stopbar noir, ùais en plus on peut faire passer les cordes à travers le corps en prnant appui directement sur le bois, ce qui doit ameliorer grandement le sustain.
Le manche est tout simplement idéale (pour moi en tout cas), car il est plat, fin et super rapide et pour mes petites mains on aurait pas pu faire mieux, pour les shredders ce doit être le manche idéale pour le tapping, les légato et autres sweep, d'autant plus que l'action des cordes est réglé trés prés du manche, sans toutefois de frisettes désagréables, les découpe du corps permettent un accés aisés aux 22 cases munis de frettes assez fines mais permettant une intonation précise.
La configuration micro comporte 2 double Humbucker (jackson?), avec un selecteur 3 positions, le bouton de volume étant muni d'un push-pull permettant de passer d'un "simple" humbucker à un double humbucker et ceci sur les 3 positions , on bénéficie ainsi de 6 sons différents.
Il est évident qu'avec une telle configuration, cette guitare est faite pour le gros son avec un niveau de sortie élévé délivrant un son riche en médium assez gras.
Le plus étonnant sont quand même les sons clairs qui sont claquant et cristallin presque comme une Télé, je ne saurai expliquer pourquoi, si il était restait une place sur le defi de Daviken vous auriez pu entendre ce son clair, malheureusement il n'y a plus de places pour poster mon impro, ca sera donc pour une prochaine fois.
En résumé les notes de synthéses sont les suivantes (notés sur 5)
Manche = 4
son saturés = 4
son crunch = 3
son clair = 4
rapport qualité-prix= 5