Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Test : Gibson-Epiphone-Tokai-Orville

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
bimuff72 a écrit :
Les meilleurs PAFs que j'ai entendu sont les micros Greco qui equipaient ma Black Beauty. Ils etaient parfaitement réalisés, avec des capots pur nickel-argent des Aimants Alnico 2 et des bobines qui avaient vieilli dans le bon sens du terme.
Un ami a moi m'a tanné pour que je lui vende la paire et
ils ont fini sur une Les Paul US !!!

Par contre je n'en ai jamais vu estampillés Gotoh dans une Greco (Plutot dans les Tokai mais comme c'est la meme usine...)

De ce que j'en ai entendu dire, quasi toute l'électronique des greco est fabriqué (spécialement) chez Gotoh. C'est du materiel Greco cependant (labelisé Greco etc...). Mais j'en mettrais pas ma tête à couper non plus.

La plupart des gens qui achettent des répliques japonaises changent les micros mais, pour ma part, ça me parait plus être dû à un à-priori d'emblée qu'à une réelle nécessité.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
bimuff72
Ce n'est effectivement pas "necessaire", je change les micros car je recherche le son bien particulier de les Paul des années 57-58-59-60.

Sur les greco, je n'ai toujours eu que des micros qui me plaisent, par contre ma Orville ou ma Tokai etaien equipés avec des micros Ceramique que je n'aprécie pas du tout (Mais c'est une question de gouts ! les micros etaient trés bons mais trop modernes pour moi).
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III
naruto6
Pourquoi ce déterrage de topic Schizophonic?
Invité
Je pense que je vais acheter une Tokai sur Ebay
naruto6
Je pense que tu ne seras pas déçu! Penses à nous la montrer quand tu l'auras!
Bamon
°Schizophonic° a écrit :
Je pense que je vais acheter une Tokai sur Ebay

Pourquoi eBay ?

Parce que si tu n'as pas peur de commander à l'autre bout du monde, les sites d'occasions japonais sont de véritables mines d'or pour ce genre de guitares.
Les veilles MIJ sont considérées commes "vintages" sur eBay alors que ces mêmes guitares ne sont que de "simples occasions" dans certaines boutiques japonaises
La différence de prix s'en ressent !

Par exemple, j'ai acheté vendredi une Fender Japan Tele '52 de 1990 sur le site d'une petite boutique d'occases de Tokyo.
Le mec était très sympa : Il accepte le paiement via Paypal (super simple) et il me propose même de déclarer une valeur inférieur lors de l'envoie pour les taxes (ce qui est assez rare venant d'un japonais).
Je suis impatient de la voir (et de l'avoir ).

Quelques photos de la bête :




Scratchy
Salut

Jai recu ma Aria Diamond LS159 ce matin
modele fait de 1974 a 1976 mais bizarrement ya un 77 qui se ballade dans le num de serie ^^
bon le manche est vissé mais a part ça je la trouve pas mal du tout






jai fait une video ( 55 mo 7 min ) pour ceux qui veulent voir un peu et me dire. L'ampli, c'est un Vox AD 15 et c'est un poto ^^
Il a essaye de jouer un peu de tout pour tester les differents sons, il connait pas trop lampli dc vous verrez il fera pls reglages mais bon zetes pas obligé de tt mater
alors le lien de la video
http://school.oji.free.fr/test(...)d.avi
Invité
Bamon, peux-tu me filler l'adresse de ce vendeur s'il te plait
ShaiShai
NON BAMON NE FAIS PAS CA

Jsuis déjà à découvert m'achève pas

raaah les petites MIJ........
spartiates
Citation:
Parce que si tu n'as pas peur de commander à l'autre bout du monde, les sites d'occasions japonais sont de véritables mines d'or pour ce genre de guitares.



Salut Bamon,
Pourrait-tu nous donner quelques adresses de sites d'occasions japonais parce que je suis aussi intéressé par une imitation de Lp MIJ.
merci
Invité
Je te MP en fin de journée
nickgary
Salut tout le monde !

Je vais certainement bientôt vendre mon Orville Les Paul Std (Tobacco sunburst), alors s'il y a des intéressés --> MP
Je ferai une annonce plus complète un peu plus tard, le jour où je serai vraiment sûr de m'en séparer. C'est pas évident une décision comme celle-là !!
Orus.tor
Hop la deterage de topic!

En fait vu que sur ce topic il y avait pas mal de gens qui on l'air de s'y connaitre en copie Les Paul made in Japan, je voudrai savoir laquelle serai la plus proche d'un gibson pour un budget de 800 euro.

Pour 800 euro je vais faire importer une gratte neuve du japon et je crois qu'avec tous les frais et taxe sa me limite a une gitare d'environ 85.000 Yen.
Si quelqu'un peu me conseiller la quelle choisir (tokai, burny, orville mais je sais plus si ils en fabrique encore ou edwards?)

En tout cas merci pour les avis que vous avez deja donné!

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...