Test : Gibson-Epiphone-Tokai-Orville

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Centaur a écrit :


Mais bon j'habite à 25 km de la frontière Hollandaise et mon Orange vient d'un shop à côté d' Amsterdam donc je peux me déplacer


Remarque, avec Deck, on avait rassemblé toutes une liste d'adresse de vendeurs japonais, et c'étaient les plus intéressants point de vue prix (en comptant le transport et les taxes bien sûr)! Et ils osnt très fiables. Deck doit encore avoir cette liste quelque part je pense. Tu peux aussi voir du côté de chez Ishibashi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Deck
  • #16
  • Publié par
    Deck
    le 27 Jul 04, 15:59
En vendeurs japonais, il y avait mijguitar (à qui j'avais acheté la Orville), mijsixstringkatana, ultrabass7, bluzey (il est plus cher que les autres, mais est sérieux) et guitargai.

Ces vendeurs-là officient sur E-bay, et cela reste le meilleur moyen d'avoir une bonne guitare à un prix correct.

Quelques sites internet en plus de ceux donnés par Doc Loco :
www.guitargai.com
www.bluezy.com

Attention, les prix pratiqués sur guitargai sont beaucoup plus élevés que les prix sur Ebay. Ne pas s'y fier.
Mr.Manatane
Merci pour ce post tres interessant, ça change de certaines Merd** qui apparaissent chaque jour
Only a Gibson is good enough.
Centaur
Ok mais j'aimerais bien essayer avant d'acheter !

Donc je pense que je vais attendre si mon qhop peux avoir une en démo, et au pire il y à un importateur en Hollande donc ...
KDCobainSon
Super topic . merci pour ce comparatif assez complet ça m'aide un peu a situer ma Jacobacci Studio II et je trouve qu'elle doit avoir une bonne place. :p
It's better to burn out than to fade away..
cosmitron
Mais?!!!

Mais de rien! (genre je prend tout a mon compte)
Je suppose que c'est avec un plaisir renouvelé que l'on parle des guitares qu'on aime
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Deck
  • #21
  • Publié par
    Deck
    le 27 Jul 04, 17:05
Cosmitron, j'aimerais bien l'entendre ta démo, si tu eux l'héberger quelque part

C'est branché sur un mesa ?
Deck
  • #22
  • Publié par
    Deck
    le 27 Jul 04, 17:08
doublon !
Deck
  • #24
  • Publié par
    Deck
    le 27 Jul 04, 20:31
Mmmmmmmmhhhh... ça sent le vécu !
cosmitron
Deck a écrit :
Mmmmmmmmhhhh... ça sent le vécu !
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Jester
sympa les tests.

par contre il faudrait pas confondre les epiphone ancienne generation avec les nouvelles...
ils ont retravaillé la les paul, j'en ai une de 2002, le manche est collé, les micros sont des gibson, et elle sonne plutot bien!
attention donc, la qualité varie grandement en fonction de l'année!!
Deck
  • #27
  • Publié par
    Deck
    le 28 Jul 04, 13:09
Tu noteras à ce sujet que je ne parlais QUE des modèles que j'ai eu en ma possession. J'avoue ne pas avoir essayé d'autres Epiphone, et effectivement, la qualité peut varier d'un instrument à l'autre...

Mais manche vissé où pas, mon ancienne epiphone avait beaucoup d'autres lacunes...
cosmitron
Jester a écrit :
sympa les tests.

par contre il faudrait pas confondre les epiphone ancienne generation avec les nouvelles...
ils ont retravaillé la les paul, j'en ai une de 2002, le manche est collé, les micros sont des gibson, et elle sonne plutot bien!
attention donc, la qualité varie grandement en fonction de l'année!!

Et bienentendu ca varie de l'usine qui la fabrique. Juste apres Orville il y a deja eu l'equivalent des épiphone elitist, les epiphone japan!

Je vous le donne en mille, d'apres Yamano (Gibson japan) Orville, Epiphone Japan et Epiphone Elitist: Meme usine. Iida fabriquant Japonais émérite. l adifference c'est le nom, la tete (pour les elitist) et evidemment ... le prix (une fois debarquée en france)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Centaur
Jester a écrit :
sympa les tests.

par contre il faudrait pas confondre les epiphone ancienne generation avec les nouvelles...
ils ont retravaillé la les paul, j'en ai une de 2002, le manche est collé, les micros sont des gibson, et elle sonne plutot bien!
attention donc, la qualité varie grandement en fonction de l'année!!


Et je te racont epas si on compare les Epiphones vintage style Crestwood ça n'a plus rien à voir mais là il faut comparer ce qu'il l'ai
cosmitron
Pour résumer, dans la vi, je dirais:




FAUT PAS CONFONDRE. Jamais!

Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...