Test : Gibson-Epiphone-Tokai-Orville

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fred64000
Voici une épiphone sur thomann, le prix est intéressant. Mais que vaut-elle vraiment? Les anciennes épiphone étaient bien inférieures à ses autres concurrentes imitant Gibson, mais des progrès ont été réalisés, et les modèles actuels sont paraît-il correctes. Se situe-t-elle au même niveau? Car franchement une Tokai neuve : 900 euros, kel abus guitare-legende!! ouhhhhhhhhhhhh!

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html
Doc Loco
fred64000 a écrit :
Voici une épiphone sur thomann, le prix est intéressant. Mais que vaut-elle vraiment? Les anciennes épiphone étaient bien inférieures à ses autres concurrentes imitant Gibson, mais des progrès ont été réalisés, et les modèles actuels sont paraît-il correctes. Se situe-t-elle au même niveau? Car franchement une Tokai neuve : 900 euros, kel abus guitare-legende!! ouhhhhhhhhhhhh!

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html


D'abord, ce n'est pas 900, mais 800 € . Ensuite, ce prix est totalement jusitifié par la qualité de l'instrument, du niveau d'une Epiphone Elitist qui coûte bien plus cher - le scandale se situant donc au niveau du prix de l'Epiphone (et ceci sans même compter que la Tokai est exacte au niveau forme elle).

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cosmitron
vall a écrit :
Ah tu vois Cosmitron qu'il y a d'autres provencaux qui kiff' bien les Tokai et autre Orville ......
Encore faut il se bouger le C.. pour en trouver ?!?!?
Je connaissais carément pas Burny Joli "béte" ........
Ouai les prix sont 1 poil chers chez Lead Guitars ( quoique ! )
mais leur SAV est bon en général.

C'est idiot, mais Burny m'a conduit a Fernandes... (Burny=Copies By Fernandes), et la dernierement je suis tombé fou dingue d'une Fernandes (le Ravelle en l'occurance)...MIC meme pas MIJ!!! Elle me fait tout trahir, mon code de conduite GAS est Foutu!!! Enfin.
Juste pour l'info , Lorsque les Burny et les Tokai etaient distribuées (au compte goutte) en Europe, la Burny etait considérée comme le haut de gamme de la réplique. Mais l'avantage, à l'époque de la tokai, c'est que son prix moindre par rapport a la burny permettait un changement de micros sans casser sa tirelire pour de bon. Aujourdhui, c'est le contraire! Donc, mon bon(?) sens me fait préférer une Burny (qui cote beaucoup moins qu'une tokai aujourdhui)et l'upgrade micro est toujours possible quoique dispensable






* toutefois il existe differentes gamme chez Tokai, allant du bas de gamme à l'extreme haut de gamme. Je compare donc, les modeles importées de l'époque, à savoir le tokai LS60 et la Burny SuperGrade.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
fred64000
Doc Loco,

Merci pour ton opinion.
Malgré les améliorations de l'épiphone, au fil du temps, tu penses que la Tokai la dépasse au la main?
Doc Loco
fred64000 a écrit :
Doc Loco,

Merci pour ton opinion.
Malgré les améliorations de l'épiphone, au fil du temps, tu penses que la Tokai la dépasse au la main?


Oui, à l'exception de l'Elitist, qui est l'équivalent d'une Tokai LS-75/LS-85 . Reste les Tokai très haut de gamme (de la LS-120 à la LS-200 et 320) qui font jeu égal avec les meilleures Gibsons sans problème - mais à des prix conséquents (320.000 yens = +/- 2.300 €) et un grand degré de rareté, même au Japon.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cosmitron
fred64000 a écrit :
Doc Loco,

Merci pour ton opinion.
Malgré les améliorations de l'épiphone, au fil du temps, tu penses que la Tokai la dépasse au la main?

Et moi on me dit jamais merci?!!!
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Deck
  • #51
  • Publié par
    Deck
    le 29 Jul 04, 14:46
Toi non, mais et moi ?
Deck
  • #52
  • Publié par
    Deck
    le 29 Jul 04, 14:47
Toi non, mais et moi ?
FBI_Pierreo
et j'ai regarder aussi, une fernades ravelle neuve arrive a 550 euros avec frais de douanes...

FBI_Pierreo
recherche chouchoute !!
R.I.P cowboy | Dimebag Darrel 1966 - 2004
cosmitron
FBI_Pierreo a écrit :
et j'ai regarder aussi, une fernades ravelle neuve arrive a 550 euros avec frais de douanes...

FBI_Pierreo

OU as tu vu ca?!!!!!!!!!
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
FBI_Pierreo
FERNANDES
RAVELLE STANDARD(BLK) 44000 yens + 16000 yens de frais de port =444.630 EUR

444.630 EUR + taxes =~ 546 euros

FBI_Pierreo
recherche chouchoute !!
R.I.P cowboy | Dimebag Darrel 1966 - 2004
alain147
Une GIBSON, CUSTOM une vraie avec vibrato KAHLER et bloce-cordes ... un must ???

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
FBI_Pierreo
putain qu'elle est belle ...

FBI_Pierreo
recherche chouchoute !!
R.I.P cowboy | Dimebag Darrel 1966 - 2004
cosmitron
petit rappel: c topic ne remet pas en cause les qualités des Gibson il me semble... jamais!
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...