Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Test : Gibson-Epiphone-Tokai-Orville

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bimuff72
Ma petite collection de guitares MIJ :

http://bimuff.free.fr/
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III
Deck
  • #271
  • Publié par
    Deck
    le 20 May 05, 09:10
Si tout cela est à toi, c'est vraiment impressionnant !
Quelle est la marque de la seconde Red Special ? La première, c'est la Burns, mais la seconde, est-ce l'ancien modèle proposé par Guild ?

Je devrais montrer ton site à ma compagne, elle verrait que finalement, je n'ai pas tant de guitares que cela
bimuff72
Ha Ha !!

Non, moi aussi je suis obligé de rester raisonable.... Jamais plus de Huit guitares a la maison !

Elles ne sont plus toutes a moi, celle qui me testent sont dans mon profil materiel.

Quant a la Red Special, c'est la Photo d'une Kz (www.kzguitarworks.com), je persiste a mettre des sous de coté pour m'en payer une un jour !!
Les photos sont la pour comparer avec la Burns (Qui en definitive est une vague replique mais avec un super son).
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III
Deck
  • #273
  • Publié par
    Deck
    le 23 May 05, 00:40
J'étais déjà tombé sur le site de kz, et effectivement, c'est esthétiquement beaucoup plus proche de la Red Special. Probablement que le son est également plus convaincant.

Mais le budget n'est pas le même...
bimuff72
Les micros sont les memes que ceux de série sur une Burns...
Et c'est probablement un des points qui peche le plus...

Toutefois sur le net, il y a un fou du TriSonic qui fait une version "Parfaite" de celui d'epoque (Il aurait d'ailleurs racheté les machines de la production de chez Burns a l'epoque) et en plus a un prix raisonable...
Une bonne occase d'upgrader une Burns ou une Guild, ou de rendre sa Kz parfaite (Pas trés chere dans le fond, si on compare a une Gibson ou a une PRS)....

Ils sont forts ces Japonais !
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III
cosmitron
bimuff72 a écrit :
Ma petite collection de guitares MIJ :

http://bimuff.free.fr/

Grosses et chaudes sont mes larmes d'envie.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Deck
  • #276
  • Publié par
    Deck
    le 24 May 05, 17:13
bimuff72 a écrit :

Une bonne occase d'upgrader une Burns ou une Guild, ou de rendre sa Kz parfaite (Pas trés chere dans le fond, si on compare a une Gibson ou a une PRS)....

Ils sont forts ces Japonais !


"Pas très chère", mais ça fait tout de même pas mal d'années à bouffer des pâtes pour économiser...
bimuff72
Deck a écrit :
"Pas très chère", mais ça fait tout de même pas mal d'années à bouffer des pâtes pour économiser...


Il y a des gens qui ne jouent meme pas de guitare qui achetent des Kz juste pour avoir la meme que Brian May !!
Evidemment aprés tout est question de moyens, moi je ne les ai pas...
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III
Deck
  • #278
  • Publié par
    Deck
    le 28 May 05, 14:17
Moi non plus, mais je jouerais pourtant bien avec cette guitare...
Ichimaru
moi ca me fait pas envie chuis gaucher et j'ai ce qu'il me faut

mais les grattes MIJ c vraiment énorme mon prochain achat sera une copie strat par tokai ou une télé jap' mais ces grattes japonaises c énorme
Left right left...
bimuff72
Je suis plus porté sur les Les Paul que sur les Strato, mais j'ai vendu ma Strat US Standard de 92 et je n'ai conservé que ma Squier de 86 (J'ai changé les micros pour des Custom Shop 69').
J'ai toujours préferé les Squier Japonaises au Stats US, j'avais payé ma Strat US avec une partie de la Thune de la vente d'une autre Squier mais je m'ai regretée pendant 12 Ans....

Par contre, je change quasiment systematiquement les micros sur mes Japonaises. Sur les Les Paul, mis a part quelques exeptions avec les Greco, je trouve toujours les micros bien en dessous de la qualité globale de la guitare.

Alors pour leur donner des micros a la mesure de leur classe, je les fabrique moi meme...
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III
20th Century Boy
exact, les micros Gotoh equipant la plupart des Greco sont excellents.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
bimuff72
Les meilleurs PAFs que j'ai entendu sont les micros Greco qui equipaient ma Black Beauty. Ils etaient parfaitement réalisés, avec des capots pur nickel-argent des Aimants Alnico 2 et des bobines qui avaient vieilli dans le bon sens du terme.
Un ami a moi m'a tanné pour que je lui vende la paire et
ils ont fini sur une Les Paul US !!!

Par contre je n'en ai jamais vu estampillés Gotoh dans une Greco (Plutot dans les Tokai mais comme c'est la meme usine...)
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III
Deck
  • #283
  • Publié par
    Deck
    le 29 May 05, 09:54
Le micro grave qui équipait mon ancienne Tokai était de toute beauté.
Il est très très proche, en sonorité, du burstbucker pro grave qui équipe ma LP.
Il avait cependant un peu plus de clareté, ce qui, pour un double bobinage, me paraissait assez inhabituel.

C'était effectivement un Gotoh.
bimuff72
La clarté d'un double provient principalement de son aimant, il devait etre relativement plus puissant que ceux que l'on trouve sur les BurstBucker.
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III
20th Century Boy
bimuff72 a écrit :
Les meilleurs PAFs que j'ai entendu sont les micros Greco qui equipaient ma Black Beauty. Ils etaient parfaitement réalisés, avec des capots pur nickel-argent des Aimants Alnico 2 et des bobines qui avaient vieilli dans le bon sens du terme.
Un ami a moi m'a tanné pour que je lui vende la paire et
ils ont fini sur une Les Paul US !!!

Par contre je n'en ai jamais vu estampillés Gotoh dans une Greco (Plutot dans les Tokai mais comme c'est la meme usine...)

De ce que j'en ai entendu dire, quasi toute l'électronique des greco est fabriqué (spécialement) chez Gotoh. C'est du materiel Greco cependant (labelisé Greco etc...). Mais j'en mettrais pas ma tête à couper non plus.

La plupart des gens qui achettent des répliques japonaises changent les micros mais, pour ma part, ça me parait plus être dû à un à-priori d'emblée qu'à une réelle nécessité.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...