Test : Gibson-Epiphone-Tokai-Orville

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ichimaru
rareté économique ==> augmentation de sprix

concept de la main invisible par Adam Smith
20th Century Boy
Ichimaru a écrit :
po grave d'ici là les guitares bon marché aurton changé de pays
dans les années 80 c'était le susine sjaponnaises qui avaient un réputation limite aujourd'huic les coréennes. On verra la suite.
Pis ya pas que tokai qui fait du bon toss


OUi mais ce qui est apparu dans les années 70 et auquel la récession des années 80 a donné un boum, ne se reproduira plus.
Pourquoi?
Parce que cette fascination de reproduire à l'identique était caracteristique de la mentalité japonaise et qu'on ne retrouve ça ni ches les Coréens, ni chez les Chinois. Il s'agissait bel et bien de faire des REPLIQUES et non des copies: fascination pour l'amérique et sa légende.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
JeyF
  • #242
  • Publié par
    JeyF
    le 13 May 05, 14:04
8O

euh...je suis pas sur que le Japon ait une fascination pour l'Amérique et sa légende... Ils ont quand même pris 2 bombinettes sur la g...

L'obsession de copier à la perfection c'était surtout pour acquérir un savoir faire qu'il n'avaient pas, afin de rattraper le temps perdu. Ibanez faisait des copies de strats avant... Maintenant, ils font des...Ibanez !!

La Chine et la Corée sont en train de faire exactement la même chose...
Il suffit de voir la force de la Corée en ce moment au niveau des grattes... Et non, malheureusement elles ne sont pas de mauvaise qualité...Je partage donc l'avis de Ichimaru...
alain147
Il y a une jolie Les Paul ORVILLE Gold Top sur Ebay, l' enchere se termine bientot Elle est a 325 US $ pour l' instant ...

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
20th Century Boy
JeyF a écrit :
8O

euh...je suis pas sur que le Japon ait une fascination pour l'Amérique et sa légende... Ils ont quand même pris 2 bombinettes sur la g...

L'obsession de copier à la perfection c'était surtout pour acquérir un savoir faire qu'il n'avaient pas, afin de rattraper le temps perdu. Ibanez faisait des copies de strats avant... Maintenant, ils font des...Ibanez !!

La Chine et la Corée sont en train de faire exactement la même chose...
Il suffit de voir la force de la Corée en ce moment au niveau des grattes... Et non, malheureusement elles ne sont pas de mauvaise qualité...Je partage donc l'avis de Ichimaru...


Sisi! Les japonais sont bel et bien fascinés par l'amérique, exactement comme nous le somme, et ceci en dépis des 2 bombes nucléaires. Parce qu' ils aiment le rock, le cinéma americain et les mac donald ( même si ils ajoutent un hamburger au tofu avec sauce au soja dans le menu). Et ils sont d'autant mieux placé pour bien connaître la mentalité americaine qu'ils ont été sous leur autorité pandant quelques années (maintenant on parle de "protection") meme si connaître et comprendre sont 2 choses differentes...
Les grattes Coréennes ne sont absolument pas des répliques mais bien des copies. La réplique ne copie pas seulement l'aspect superficiel mais bien la façon dont l'original a été conçu.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
JeyF
  • #245
  • Publié par
    JeyF
    le 13 May 05, 14:41
ha ok, tu veux dire qu'ils ont utilisé les mêmes méthodes de production et pas seulement juste la forme ou autre....d'où la nuance réplique / copie...
I see...

Tant qu'ils ne foutent pas des algues donc les big mac tout va bien !!
Belgian_PEPSI
moi j'aimerais vmt une replique de la black beauty!

Cette guitare, j'en suis amoureux, mais vu son prix... La orville, je l'ai vu sur ebay hier, mais malheureusement, je ne pourrai rien acheter avant encore qq mois
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Ichimaru
bon ben j'vous laisse ma tokai m'attends

quoi flood ?? Naaahpatapé :Band1:
Soso®
akane a écrit :
comme je suis de bonne humeur

regardez, et calculer un peu les prix =)

http://www.ikebe-gakki.com/goo(...)34415

http://www.ikebe-gakki.com/goo(...)29440

http://www.ikebe-gakki.com/goo(...)29438

et y'en a d'autres


C'est tout de même étrange, ces Epi Elite avec l'open book...
Parce-que sur le site officiel d'Epi, nada
Peut-etre que c'étaient les toutes premières, où bien les dernières
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
maxhxc
Hello..... si il y en a que ca peux interesser...
J AI UNE GRECO RARISSIME... fin 70s a prori...
SUPER POWER DELUXE...
en fait UNE LP CUSTOM 3 PUS....
pas de gold cover mais une rangée de vis sur deux GOLD...., Gold hardware, biding blanc, incustation abalone custom sur la tete...
ETAT MINT ... INCROYABLE
1000 E.... UN vraie collector (et un invest... une tokai 150 début 80s se vend 1500 Euros sur des modeles standard...)
maxhxc@club-internet.fr
ESSAI POSSIBLE SUR RP.....................
ou envoyez moi vos mails pour photos...
Je suis collectionneur spé en Custom shop, collector, signature et vintage meme marques rares... Envoyez moi vos liste de recherches (achats, echanges...) j effectue vos recherches PERSOS... sur marques, modeles, années, finitions, hardware, pus... MAXHXC
maxhxc
Hello..... si il y en a que ca peux interesser...
J AI UNE GRECO RARISSIME... fin 70s a prori...
SUPER POWER DELUXE...
en fait UNE LP CUSTOM 3 PUS....
pas de gold cover mais une rangée de vis sur deux GOLD...., Gold hardware, biding blanc, incustation abalone custom sur la tete...
ETAT MINT ... INCROYABLE
1000 E.... UN vraie collector (et un invest... une tokai 150 début 80s se vend 1500 Euros sur des modeles standard...)
maxhxc@club-internet.fr
ESSAI POSSIBLE SUR RP.....................
ou envoyez moi vos mails pour photos...
Je suis collectionneur spé en Custom shop, collector, signature et vintage meme marques rares... Envoyez moi vos liste de recherches (achats, echanges...) j effectue vos recherches PERSOS... sur marques, modeles, années, finitions, hardware, pus... MAXHXC
20th Century Boy
1500€? je serais curieux de voir d'où vienne tes methodes de cotation, Du "gault et Millaut"?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Ichimaru
Elle fait cher pour de l'occase ta LS 150 sachant que la LS 200 en neuve c'est le meme prix
Deck
  • #253
  • Publié par
    Deck
    le 14 May 05, 11:39
alain147 a écrit :
Il y a une jolie Les Paul ORVILLE Gold Top sur Ebay, l' enchere se termine bientot Elle est a 325 US $ pour l' instant ...



Ah, une Gold Top... Mais y a plus de place à la maison...
Dommage, elle me fait bien rêver, celle-là...
20th Century Boy
POur moi une goldtop ça doit avoir des p-90!

J'aimerais bien en essayer une avec des mini-humbuckers aussi.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Deck
  • #255
  • Publié par
    Deck
    le 14 May 05, 12:56
Autour des P90, je verrais plutôt une Les Paul Junior, moi !

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...