[TEST] Journée chez Piens

JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    JoW
    le 17 Jan 04, 17:30
C'etait une journée de reve, certains attendent mon avi donc le voila avec quelques monstres testés ...

Matos testé:
- Jackson DKMG
- LTD KH-603
- Epiphone G-400 Gothic

- Line6 Flextone III
- Line6 Spider2
- Peavey Triple XXX combo
- Peavey Classic 50

Avis:

Alors tout d'abord le magasin est super, les gens super aimable, le gars m'a laissé aller chercher ce que je voulais dans le mag ...

Les amplis...

-J'ai testé d'abord le flextone, il etait simpas mais beaucoup trop complexe ... plein de reglage à faire c vraiment pas ce que je préféré... et il vaut pas son prix (900€)... (je lui mettrais 6/10)

-Ensuite le spider, superbe engin pour ce prix c'est génial... beaucoup plus simple que le flextone !! Il est vraiment tres classe ... (8/10)

-Le Classic 50 ne m'a pas plus, apres tout c'est un ampli pour le blues et le jazz, aucune distortion presente... bref moi qui suis un bourrin, vous me comprenez , mais ca me donne deja un avant-gout des lampes ...(8/10)

-Le triple XXX en combo....... ALORS LA !!!! Quel son !!! cet ampli est génial,, je n'ai aucun mot pour le definir!!!
C'est la simplicité meme; trois canneaux (Clean/Crunch/Ultra) et les trois sont merveilleux !! Je n'ai jamais entendu une clarté si définie dans le son, et les sons saturés sont bourré de mechanceté ...
Je suis tombé amoureux de cet ampli à lampe, c'est vraiment un engin de reve!!! Pour 1500€ le combo... comparez ca à un mesa Boogie dual rectifier (3000€ la tete)...
Je luis mets 10/10, je suis totalement sous le charme ... Je le veuuuuux!!!

Les grattes...

- La Jackson DKMG dont quelques un attendait l'avi ... Alors cette gratte m'a un peu décue ... le manche est parfait, fin et je l'aime bien, mais le son des EMG-Hz ne sont pas du tout terrible ... Pour 900€ je trouve que cette gratte devrait donner bien mieux... Bref je sus dégouté de Jackson...(7/10)

- L'epiphone G-400 Gothic, une petite merveille ... Le son est super, les micros sont deja tres bien à la base et puis qu'est-ce qu'elle a de la gueule cette petite SG ... Vraiment elle m'a plut tout de suite... pour un prix tres modeste en plus de 440€!!! Seul bemol, la tete a tendance à piquer vers le sol, mais ca me derange pas ...(9/10)

- La Ltd KH-603, j'ai choisis cette gratte surtout pour entendre les EMG, les vrais , et j'ai été bluffé, le son est enooooooooorme, c'est vraiment genial, tout à fait ce qu'il me faut ... Je l'ai essayée sur la triple XXX et c'etait le couple parfait QUEL SON!!! Je n'en reviens pas!!! La gratte est un peu cher, 1500€...(9/10)

Conclusion
Le triple XXX fera partie de mes prochains achats j'en suis sur , pour ce qui est de la gratte je pense prendre la G-400 Goth qui me plait trop, sur laquelle je poserai des EMG actifs pour avoir le son de la Ltd...
Cette journée etait vraiment fantastique, j'y retournerai sans problème !!!

A bientot pour d'autre test ...
N'hesitez pas à me poser des question!!!
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
p0nK
  • #2
  • Publié par
    p0nK
    le 17 Jan 04, 17:36
à mon avis tu en attendais Beaucoup de la DKMG ... et vu les HZ .... ba c des micros corect sans plus typé métal ! son un peu brouillon c vrai !

mais à mon avis tu en attendais beaucoup trop de DKMG du coup t'as été déçu ! je t'accirde qu'à 900 € il pourais mettre des Seymour ! ou mieu un ti 89 / 81 !
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    JoW
    le 17 Jan 04, 17:38
Voila ... Donc je laisse la Jackson de coté, L'epiphone m'a vraiment séduite ... J'adore la SG mais en goth elle est encore plus belle ... Pour 440€, en plus les micros sont des designed by gibson et le son est bien meilleur que les HZ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Adjix
  • #4
  • Publié par
    Adjix
    le 17 Jan 04, 18:16
ha ben je suis content que t'es enfin testé

Pour la DKMG, je t'avais prévenu, les EMG-HZ sont a changer! c'est de la merde en barre et au fait t'as testé le push pull +20db? t'as vu le bordel que ça fou ce truc inutile?

Par contre apparement le manche t'as plu, alors j'ai bien fait de te dire que ça dépendais des gouts.

Par contre ne soit pas dégouté de Jackson car meme si les micro sont naze, la lutherie merite largement la pose de bon micro

au fait JOW, t'azs vu mon poste sur la SL3:
https://www.guitariste.com/for(...).html
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    JoW
    le 17 Jan 04, 18:18
Pour le triple XXX je crois que je vai prendre le 112 60W au lieu du 212 120W... 60W à lampes c'est bien non? Ca pourrait couvrir un dingue qui se défoule sur sa grosse caisse? (Sinon ya pus qu'a virer le batteur et acheter une boite à rythmes )
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    JoW
    le 17 Jan 04, 18:21
Vi mais pour le prix, Jackson aurait pus faire un effort et nous mettre de bons micros, j'ai trouvé bien mieux les Micros de l'epiphone avec 500€ de difference je crois que c'est pas normal...
Je vai voir ton post tt de suite Adjix, oui le booster me plait pas du tout... Par contre j'ai vraiment apprécié les deux potards pour chaque micros de l'epiphone... Ca permet de mettre un micros bien fort et bien aigu, et de l'enclencher des que viens le solo qui me donnera la gloire ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    JoW
    le 17 Jan 04, 18:24
Mais on le trouve qu'en occaz tu m'as dis non?
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    JoW
    le 17 Jan 04, 18:26
Je vai regarder à ca...
Au fait le XXL a-t-il un rapport avec le XXX? C'est le XXX sans lampe?
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Sven
  • #9
  • Publié par
    Sven
    le 17 Jan 04, 18:32
Oh oui maitre j'ai plein de remarques a faire
Je remarque que deja tu dis que le manche est bien, c'etait un des points sur lesquels on avait peur (donc deja une bonne surprise).

Bien sur les micros, bah on savait a peu pres a quoi s'attendre. Mais j'avoue que pour ce que je voudrais jouer pour debuter ca pourrait etre pas trop mal. Pour du punk a la Nofx, Pennywise (...) un bon micro qui vomit . Bien sur apres je compte les changer, mais quand j'aurais de nouveau du budget

Mais sinon niveau lutherie, finition elle se situe comment ??? C'est pas finit a coup de machette ???

Euh sinon dernier detail, le prix c'est 900€ maintenant ???
Tu parles de la finition "black black" ou "black forest". La noire etait a 825€ et la noire foret a 875€. Et la avec ces tarifs tu me fais peur
bossboss
c'est vraiment moins cher là-bas ?

Moins qu'en allemagne?
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    JoW
    le 17 Jan 04, 18:44
Sven a écrit :
Oh oui maitre j'ai plein de remarques a faire
Je remarque que deja tu dis que le manche est bien, c'etait un des points sur lesquels on avait peur (donc deja une bonne surprise).

Bien sur les micros, bah on savait a peu pres a quoi s'attendre. Mais j'avoue que pour ce que je voudrais jouer pour debuter ca pourrait etre pas trop mal. Pour du punk a la Nofx, Pennywise (...) un bon micro qui vomit . Bien sur apres je compte les changer, mais quand j'aurais de nouveau du budget

Mais sinon niveau lutherie, finition elle se situe comment ??? C'est pas finit a coup de machette ???

Euh sinon dernier detail, le prix c'est 900€ maintenant ???
Tu parles de la finition "black black" ou "black forest". La noire etait a 825€ et la noire foret a 875€. Et la avec ces tarifs tu me fais peur

Pour toi cette gratte sera parfaite... Tu sais, les micros au debut on s'en fout!! Tant qu'il y a quelque choz qui sort de l'ampli ... Sinon bin en fait c'etait la DKMGT qui est la DKMG sans floyd, en rouge... Elle est tres légere, la tete inversée est troublante mais on s'habitue, sinon le manche est trop bien ... Ca glisse bien, c'est bien rapide, seul bemol les micros, qui à mon gouts sont trop faiblard, toi logiquement tu ne ressentiras pas quelque choz de differents selon les micros, mais quand tu le sentiras, tu changeras de micros ... La lutherie est meilleure que la G-400 Goth et la jackson de pique pas du nez comme l'epiphone ... Donc à mon avi le prix est dans la lutherie... Bah moi je me contenterai de la goth avec deux bons vieux EMG actif... Surtout ne change pas les micros trop vite, tu ne sentiras pas le changement... Faut que t'entendes par toi meme que les HZ deviennent un peu faiblard, que le son est un peu rond, que ca a pas assez de patate... Mais les actifs vont tout arranger, donc chaque chose en son temps ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
LoW
  • LoW
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    LoW
    le 17 Jan 04, 18:48
Bien sur les micros, bah on savait a peu pres a quoi s'attendre. Mais j'avoue que pour ce que je voudrais jouer pour debuter ca pourrait etre pas trop mal. Pour du punk a la Nofx


Heu, tu veux jouer du punk sur une jackson, tu t'es bien renseigné ? pcq ça donne un son assez lourd sans vrais harmoniques, écrase jackson sauf si tu veux jouer du metal...Pour si peu que je m'y connaisse,Fender, ibanez a la limite pour le punk :-s

++
LoW
  • LoW
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    LoW
    le 17 Jan 04, 18:49
finit a coup de machette ???

Euh sinon dernier detail, le prix c'est 900€ maintenant ???
Tu parles de la finition "black black" ou "black forest". La noire etait a 825€ et la noire foret a 875€. Et la avec ces tarifs tu me fais peur [/quote]

Finition super mais jow et moi, on a été déçu par ce qu'elle a dans le ventre
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    JoW
    le 17 Jan 04, 18:50
Bah il peux jouer de tout avec EMG, Marc Kofnerr (Dire straits) joue bien avec ca...
Si tu veux vraiment une gratte pour du punk ya la Tom delonge de chez Squier... Mais je crois pas que c'est ca que tu recherches, en plus aucune polyvalence, un seul micro et elle est trop laide...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
p0nK
  • #15
  • Publié par
    p0nK
    le 17 Jan 04, 18:51
les HZ sont corect mais sans plus ! pour le prix de la gratte c sur que les micros HZ sont po TOP ! mais si on met les micros HZ dans un context purement comparatif donc dans le domaine de la sous marque comme Seymour Desing ou EMG ba là sont po mal ! pour des sous EMG c du bon !

c sure que ça sonne pas comme un vrai seymou ou un EMG ! !

le truc à faire c de prendre une jackson qui te plait d'apsect et de bonne facture (moyenne gamme environ 500€ quand même et de monter les micros de ton choix car elle le MERITE !

la DKMG est très très bonne mais le prix fait mal sachant qu'en achetant un modèle un peu inférieur t'enlève déjà 200€ et ces 200 € tu les fout dans les micros et là ta gratte est meilleur qu'un DKMG et c le même prix !

VIVE LA CUSTO !
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/

En ce moment sur guitare électrique...