Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[TEST-New Sample] Epiphone Slash signature Standard Plus Top

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Un grand merci à toi ZeGlobox !

En effet, ton objectivité vis à vis de ton test m'a donné envie d'acheter cette guitare et je viens de la recevoir.

Je n'ai pas encore eu le temps de la tester puisque, comme tu le conseil, un petit passage chez le luthier s'impose. Mais dès qu'elle sera opérationnelle je vous ferai part de mes impressions.

Je l'ai achetée chez Midi Music dont le site est le suivant :

http://www.midimusicsunset.com

Je vous recommande ce site, les vendeurs sont sérieux et très sympas (Demander Loïc, j'ai eu à faire à lui et il est au top !), la livraison est ultra rapide (achetée par téléphone samedi, reçue Jeudi). Malheureusement, il semble que j'ai acheté la dernière chez eux, mais bon on ne sait jamais. D'ailleurs sur le certificat, c'est la 2199ème / 2400. Sinon il y en a 2 chez Musicstock à Tours dont le site est le suivant :

http://www.musicstock.com/

Pour infos, j'utilise un ampli Marshall MG 100 DFX avec les pédales suivantes : Boss Digital Delay DD-3, Small Clone, Dunlop Crybaby GCB-95 et Blackstar HT Dual. Cela vous donnera une idée plus précise des conditions d'utilisations.

A bientôt !
ZeGlobox
Merci
.. par contre tu me fous une sacré responsabilité sur le dos.. si tu l'aimes pas, ca va encore etr' de ma faute.. bon, en meme temps, on pourra accuser ton ampli d'etre le fautif
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Bon j'ai eu le temps de l'essayer et voici mes impressions :

C'est une guitare assez légère (pour une LP c'est cool, ça casse moins les épaules !)

Le manche est assez sympa, on peux jouer aussi bien du blues que du rock et en même temps c'est ce que j'attendais.

Au niveau son, il faut bien régler son ampli mais il est clair que cette guitare dévoile tout son potentiel en son crunch et saturé. Pour le son clair, le son est plutot sympa, mais on ne retrouve pas le son "Gibson" (en même temps c'est plutôt normal...)

Donc au final, c'est une guitare très bien finie avec un son assez puissant et précis. Je jouais sur une épiphone BB king Lucille et je crois bien que j'ai trouvé ma nouvelle arme de guerre !

Voilà, si vous avez l'occaz de la tester, ça vaut vraiment le coup et je dirais même que vous risquez d'être bluffé.
ZeGlobox
Au fait.. j'ai recu la sangle (kitch a mort ) les mediators & le bouquin (top)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Final Sky
C'est vraiment bien qu'ils envoie les accessoires en Europe !
Espérons que l'offre durera jusqu'en fin d'année.
J'attends toujours que le bouquin sorte en Français....

Dis-moi, tu a utilisé ce site pour recevoir les bonus ?
http://www.epiphone.com/slash/(...)p.asp

( J'essaye de choper un numéro de série sur ebay en atendant d'avoir la mienne. )

Sinon t'aurai pas quelque photo en plus, on ne s'en lasse pas !
Utilisateur de Micros pour Guitare...
Bonjour à tous !

Après, plusieurs mois de folk, j'ai décidé de passer au chose sérieuse, l'électrique donc. Comme beaucoup de monde, je flash sur les paul. Et comme beaucoup de monde, je n'ai pas gagné à l'euro million et donc je ne peux pas me payer une gibson. Je me tournis évidemment vers Epiphone, à la recherche du bonheur... (c'est pas le titre d'un film? )Et donc, je suis tombé sur cette magnifique slash signature (hallelujah).

C'est maintenant que je faits appelle vous, car plusieurs question se pose à moi:

1/ Je recherche une guitare qui puisse faire du:

-rock: led zeppelin, gun N' roses, red hot chili peppers, aerosmith...
-Hard rock: AC/DC, Kiss, deep purple...
-heavy metal: Metallica, black sabbath,iron maiden, nirvana(oui oui, c'est du grunge. Mais c'est pour montrer jusqu'à ou je voudrais aller en disto )
-truc que je sais pas ou mettre: Eric clapton, dire straits, jimi hendrix,...
- Blues: à la stevie ray vaughan

Autrement dit, tout ce qui se fait dans le rock, jusqu'à du heavy metal.


Est-ce que vous penser que cette guitare pourrait me satisfaire ?


2/ je ne pourrais la commander, et c'est là que ça ce gâte, qu'à partir de la mi-octobre. Pensez vous (grâce à vos pouvoir de devin ?) si la belle sera toujours disponibles ?



Voilà, j'en ai fini avec mes questions. En espérant ne pas trop vous déranger.

Merci d'avance
ZeGlobox
Final Sky a écrit :
C'est vraiment bien qu'ils envoie les accessoires en Europe !
Espérons que l'offre durera jusqu'en fin d'année.
J'attends toujours que le bouquin sorte en Français....

Dis-moi, tu a utilisé ce site pour recevoir les bonus ?
http://www.epiphone.com/slash/(...)p.asp

( J'essaye de choper un numéro de série sur ebay en atendant d'avoir la mienne. )

Sinon t'aurai pas quelque photo en plus, on ne s'en lasse pas !

vi c'est ce site !
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
M. Hyde
blasix a écrit :
Bonjour à tous !

Après, plusieurs mois de folk, j'ai décidé de passer au chose sérieuse, l'électrique donc. Comme beaucoup de monde, je flash sur les paul. Et comme beaucoup de monde, je n'ai pas gagné à l'euro million et donc je ne peux pas me payer une gibson. Je me tournis évidemment vers Epiphone, à la recherche du bonheur... (c'est pas le titre d'un film? )Et donc, je suis tombé sur cette magnifique slash signature (hallelujah).

C'est maintenant que je faits appelle vous, car plusieurs question se pose à moi:

1/ Je recherche une guitare qui puisse faire du:

-rock: led zeppelin, gun N' roses, red hot chili peppers, aerosmith...
-Hard rock: AC/DC, Kiss, deep purple...
-heavy metal: Metallica, black sabbath,iron maiden, nirvana(oui oui, c'est du grunge. Mais c'est pour montrer jusqu'à ou je voudrais aller en disto )
-truc que je sais pas ou mettre: Eric clapton, dire straits, jimi hendrix,...
- Blues: à la stevie ray vaughan

Autrement dit, tout ce qui se fait dans le rock, jusqu'à du heavy metal.


Est-ce que vous penser que cette guitare pourrait me satisfaire ?


2/ je ne pourrais la commander, et c'est là que ça ce gâte, qu'à partir de la mi-octobre. Pensez vous (grâce à vos pouvoir de devin ?) si la belle sera toujours disponibles ?



Voilà, j'en ai fini avec mes questions. En espérant ne pas trop vous déranger.

Merci d'avance


Alors pas de soucis pour:

Citation:
-rock: led zeppelin, gun N' roses, red hot chili peppers, aerosmith...
-Hard rock: AC/DC, Kiss, deep purple...
-heavy metal: Metallica, black sabbath,iron maiden, nirvana(oui oui, c'est du grunge. Mais c'est pour montrer jusqu'à ou je voudrais aller en disto )


Par contre, pour

Citation:
-truc que je sais pas ou mettre: Eric clapton, dire straits, jimi hendrix,...
- Blues: à la stevie ray vaughan


Que je classerais (c'est perso hein) dans blues/rock, pop/rock pour Dire Straits, ça va être plus chaud car ce sont des joueurs de strat ... Donc rien à voir avec les Les Paul ... Après on peut tout faire avec toutes les grattes, mais ça ne sonnera pas pareil du tout.
En gros si tu cherches CES sons la, il te faut, à mon avis, une strat ET une Les Paul.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Final Sky
blasix a écrit :



2/ je ne pourrais la commander, et c'est là que ça ce gâte, qu'à partir de la mi-octobre. Pensez vous (grâce à vos pouvoir de devin ?) si la belle sera toujours disponibles ?


Merci d'avance


Je me pose les même question car je suis dans ton cas, et sa me dérange beaucoup.
J'aimerai beaucoup que quelqu'un m'eclaircice ce sujet !
Utilisateur de Micros pour Guitare...
Final Sky a écrit :
Je me pose les même question car je suis dans ton cas, et sa me dérange beaucoup.
J'aimerai beaucoup que quelqu'un m'eclaircice ce sujet !


Le problème, c'est qu'on peut pas vraiment savoir... (Plus qu'à prier ! )

M. Hyde a écrit :
Que je classerais (c'est perso hein) dans blues/rock, pop/rock pour Dire Straits, ça va être plus chaud car ce sont des joueurs de strat ... Donc rien à voir avec les Les Paul ... Après on peut tout faire avec toutes les grattes, mais ça ne sonnera pas pareil du tout.
En gros si tu cherches CES sons la, il te faut, à mon avis, une strat ET une Les Paul.


Ok, merci beaucoup des précisions

Ce n'est pas forcément m'a prioritée de jouer de ces musiques, alors je vais rester sur mon choix. Et puis je pourrais toujours jouer brother in arms vu que Mark knopfler utilise une LP pour celle-là. Ainsi que du gary moore tient !
ZeGlobox
blasix... je sais pas si mettre 700-800 euros dans une gratte est un choix vraiment judicieux quand on debute...
A cela plusieurs raisons :

- quelle que soit la qualité de la gratte, tu auras un son de merde, car tu ne sauras pas la faire sonner... crois moi sur parole.. il faut pas mal de temps à avoir "les doigts".. Et ça se compte plus en années qu'en mois .. pour te donner un exemple, au bout de 3ans de gratte, j'enchainais les plans de shred et les gammes a toute vitesse.. j'etais persuadé jouer super bien... et bien j'ai ré-écouté quelques enregistrements de cette epoque... ca craignait un max, je savais vraiment pas faire sonner

- On 'bousille' souvent sa première guitare, car on ne sais pas l'entretenir correctement... Combien de debutants ont bousillé les frettes parcequ'ils gardaient des cordes rouillées au lieu de les changer (très très) regulierement... Du coup, la gratte que tu croyais pouvoir revendre facilement et à bon prix te reste sur les bras !

- Le matos le plus critique dans le son, c'est generalement plutot l'ampli : vaut mieux une gratte bas de gamme dans un bon ampli qu'une gratte haut de gamme (meme si, ici, on est plutot dans le 'moyen de gamme') dans un mashall MG

- Les debutants ont tendance à vouloir changer souvent de matos.. (syndrome du "j'ai pas les doigts pour faire sonner, mais je suis persuadé que ca vient de mon matos ou de mes micros qui ne sont pas assez bons... ).

Bref, tout ça pour dire... Investis plutot dans une gratte cheap (de type les-paul si tu veux)... Va plutot voir chez, par exemple, Custom77 qui, apparemment fais de plutot bonnes grattes pour un prix assez competitif

http://www.custom77.com/html/g(...)od=30

Je précise que je n'ai jamais testé de C77 et que je ne fais pas partie du fan club (pour le moins envahissant) de cette marque .. Mais force est de constater que ca a l'air d'etre du très bon matos pour debuter
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Invité
Tu veux pas nous faire le solo de november rain steuplay ?
Je comprends, faut dire que comme beaucoup de débutant j'ai flashé dessus pour le côté signature de la guitare (bah voui, avoir "la guitare a slash" sa fait rêver). Et puis, j'ai souvent pensé que plus ces chère mieux c'est. La preuve que ce n'est pas une règle élémentaire .

En tout cas, c'est à tester en magasin. Alors un de c'est quatre je ferais le tour des LP epiphone ou custom 77, des RG de ibanez, et de tout ce que le vendeur de me conseillera d'autre (je sent qu'il va se rappeler de moi ). Pis je verais bien

Aufait pour ce qu'y est de l'ampli, bien que sa réputation n'est plus à faire, je pensais à un Vox ad 30 vt. (faudrait que je me renseigne sur les Marshall MG, même si je n'en vois pas que des bon avis apparement ). Mais bon encore une fois, se sera à tester en magasin le moment venus.

En tout cas, merci beaucoup d'avoir prêter autant d'attention à mon cas !
ZeGlobox
Méfie toi quand meme un peu des "conseils" des vendeurs... Je veux pas lancer de polemique (donc, please.. please.. pas de polemique, c'est hors sujet) mais y'a effectivement des vrais vendeurs qui conseillent bien.. mais y'a aussi beaucoup de "vendeurs" qui conseillent ce qu'ils doivent vendre absolument Typiquement, un vendeur qui te dira "ah, ce modele, je l'ai pas en magasin parceque c'est de la merde", mefie toi... c'est typique du vendeur qui va denigrer un produit pour mieux te vendre un truc qu'il a en stock

Pour l'ampli, ouai.. le vox sans hesiter (surtout comparé au Marshall).

Pour les Epiphones... fais gaffe quand meme... Comme je le disais plus haut, le pire cotoie le meilleurs, et tu t'y connais pas forcement pour les differencier... Si tu veux vraiment une Les Paul, oriente toi plutot sur une C77.. Pour le meme prix, il semble (je repete que j'ai jamais testé) qu'elles soient vraiment de bonne qualité.
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...