[TEST-New Sample] Epiphone Slash signature Standard Plus Top

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox
Méfie toi quand meme un peu des "conseils" des vendeurs... Je veux pas lancer de polemique (donc, please.. please.. pas de polemique, c'est hors sujet) mais y'a effectivement des vrais vendeurs qui conseillent bien.. mais y'a aussi beaucoup de "vendeurs" qui conseillent ce qu'ils doivent vendre absolument Typiquement, un vendeur qui te dira "ah, ce modele, je l'ai pas en magasin parceque c'est de la merde", mefie toi... c'est typique du vendeur qui va denigrer un produit pour mieux te vendre un truc qu'il a en stock

Pour l'ampli, ouai.. le vox sans hesiter (surtout comparé au Marshall).

Pour les Epiphones... fais gaffe quand meme... Comme je le disais plus haut, le pire cotoie le meilleurs, et tu t'y connais pas forcement pour les differencier... Si tu veux vraiment une Les Paul, oriente toi plutot sur une C77.. Pour le meme prix, il semble (je repete que j'ai jamais testé) qu'elles soient vraiment de bonne qualité.
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Final Sky
J'ai eu la réponse a ma question en envoyant un Mail a Gibson, concernant la disponibilité de l'epiphone Slash, voici leur réponses :



Merci de votre intérêt aux produits de Gibson.

Oui, la guitare Epiphone LP Slash Signature est une édition limité et toute a était vendue ou envoyait chez nos revendeurs. Malheureusement on ne peut pas savoir la disponibilité de ces guitares chez nos revendeurs.

Vous pouvez quand même essayer a leur contacter et savoir s’ils on ou pas disponible la guitare.

Pour trouver l liste de nos revendeurs autorisés Gibson-Epiphone en France, visitez svp le lien suivant :

http://www.gibson.com/en-uk/Eu(...)rMap/

Si vous avez encore d’autres questions, n’hésitez pas à me recontacter ou adressez-vous à la page web suivante: www.gibson.com/fr

Mes meilleures salutations,

Marcelo Pineda

Représentant Service Clientèle

Téléphone: 00800-44427661

Gibson Europe

www.gibson.com/fr
Utilisateur de Micros pour Guitare...
ZeGlobox
hum.. parlent bien la France chez Gibson
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ZeGlobox a écrit :
hum.. parlent bien la France chez Gibson


Faut dire que le mec qui a écrit l'email s'appelle Marcelo Pineda...
ZeGlobox
ouai.. ca explique

Mais bon.. au moins, ils repondent eux ! et en Francais.. donc faut vraiment pas trop se plaindre
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ZeGlobox a écrit :
ouai.. ca explique

Mais bon.. au moins, ils repondent eux ! et en Francais.. donc faut vraiment pas trop se plaindre


aufait, je me suis renseigné sur les custom 77. Bah, chouette guitare !
Final Sky
Il répondent vite aussi
C'est bien qu'il y ai un bon service clientèle
Utilisateur de Micros pour Guitare...
Salut,

Moi aussi j'ai été sur le site de Epiphone pour recevoir les goodies, mais dis moi ZeGlobox, tu les as reçu au bout de combien de temps ?

J'ai vu que d'autres personnes étaient intéressés par cette guitare, notamment Blasix il me semble. En fait si tu est débutant, je dirais comme Zeglobox que de mettre près de 800€ au début ce n'est peut être pas un choix très judicieux. Pour ma part ça fait plus de 8 ans que je joue de la gratte en autodidacte et je suis passé par 4 guitares : 1) une Vantage type strat, 2) une Ibanez RG series avec vibrato Floyd rose et Micros Seymour Duncan, là j'ai vraiment progressé, 3) Epiphone BB King Lucille, je voulais une guitare qui en jette avec un son bien bluesy mais qui à mon sens manque de puissance, c'est pour ça que... 4) Epiphone Les Paul Slash !!!

Alors oui, quand on est débutant on s'y connait pas trop, mais je dirais tout de même que lorsque j'ai eu ma RG avec des micros de ouf ça m'a vraiment aidé à aimé ce que je jouais, à progresser et vouloir faire encore plus. Donc pour ma part je te conseil une Ibanez avec des Duncan SH4 et SH2 car c'est bien fini, le manche est confortable et en configurant correctement son ampli, on peut reproduire une palette de son très variée.
De plus si tu peux avoir un ampli Vox, alors tu vas bien t'éclater.

J'espère que mon expérience personnel pourra t'aider.

Bon courage.
ZeGlobox
Nessiw a écrit :
Salut,

Moi aussi j'ai été sur le site de Epiphone pour recevoir les goodies, mais dis moi ZeGlobox, tu les as reçu au bout de combien de temps ?



Houla... J'espere que t'es pas pressé... demande faite fin mai, reçu debut Aout !
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Nessiw a écrit :
Donc pour ma part je te conseil une Ibanez avec des Duncan SH4 et SH2 car c'est bien fini, le manche est confortable et en configurant correctement son ampli, on peut reproduire une palette de son très variée.


Merci beaucoup de ces conseils !

C'est vrais que j'ai entendu beaucoup de bien des RG. Mais j'avais un peu l'impression c'était typé "métal".

je suis aller sur le site d'ibanez, mais je perds dans toute ces RG. Est-ce que, sans vouloir abuser, tu aurais un lien sur la RG dont tu me parlais ?
Arf !!!

La RG que j'avais était une occaz' et je n'ai jamais pu la retrouvé :

Accastillage doré
Vibrato Floyd Rose
Table Flammée Vert Jade

Les personnes qui la voyait pensaient que c'était une Sabre (le haut de gamme de Ibanez) mais ça n'a rien donné non plus. Donc elle devait datée des année 90's.

Topo, je te conseil 2 trucs :

- d'abord ne pas partir avec des idées préconçus, mon prof de guitare m'a toujours dis, c'est pas la guitare qui sonne c'est le guitariste qui donne le son à sa guitare. Ca veut dire que Ibanez c'est pas forcement pour le metal, tout dépend la façon de jouer et des micros que tu lui met. Si tu met des ESP ça va sonner froid genre metal à la metallica, et si tu met des Duncan (ça dépend lesquels) genre ceux que j'avais (SH2 et SH4) tu vas avoir un son plus chaud et rond. Toujours est il que les Ibanez offrent un son précis et puissant.

- La deuxième chôse, et qui n'est pas des moindre, c'est qu'il ne faut pas s'obstiner à choisir une guitare neuve. Tu vas trouver des perles en occaz pour un prix beaucoup moins cher. Le truc c'est qu'il faut prendre son temps, flasher sur une gratte et l'essayer, et là il n'y a pas de miracle, une gratte c'est comme une femme, il faut en tomber amoureux.

Voilà, je crois bien que je t'ai dévoilé tout mes concepts sur la gratte, et j'espère que cela t'aidera.

Bonne chance.
ZeGlobox
euh j'veux pas faire le vilain, surtout que j'ai un peu participé, mais ce topic est en train de virer au hors sujet total là.. Pensez a ceux qui y viennent pour choper des infos sur l'Epi slash et qui vont devoir lire cette discute sur les RGs...
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Nessiw a écrit :
une gratte c'est comme une femme


J'espère que la gratte est moins compliquée à la longue

En tout cas, je suis bien éclairé maintenant, encore merci !
ZeGlobox
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Salut,

Désolé ZeGlobox, je me suis un peu enflammé, mais c'est tellement enrichissant de pouvoir faire partager ses expériences...

En tout cas, merci pour ta réponse, elle confirme le délai qui est inscrit sur leur site (5 à 8 semaines). Bah, de toute façon je ne suis pas pressé, mais le bouquin de Slash m'a l'air intéressant, je l'ai vu sur une chaine américaine où Slash était invité et le présentateur à parlé du livre. Bref, ça m'intéresse de savoir comment Slash a géré sa vie de Rockeur avec sa vie de famille en passant par la case désintox'. D'autant qu' apparemment il serait clean maintenant le Slash, il est marié et à un enfant...

Pour en revenir à l'Epiphone Slash, tout en faisant l'analogie sur l'Ibanez dont j'ai fait tout un roman, je dois dire que la Slash est une guitare qui me plait beaucoup car je retrouve quelques sensations que j'avais avec mon ex-ibanez. Cela doit être certainement dû au poids de la guitare, beaucoup plus légère que Lucille (Faut dire qu'elle fait son pesant d'or la bougresse !), et les micros Duncan sont encore une fois vraiment excellent (Puissants, précis, et chaleureux). Maintenant ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit, une Les Paul n'a bien sure rien à voir avec une Ibanez RG.
ZeGlobox
atomicbee a écrit :
Tu veux pas nous faire le solo de november rain steuplay ?


Ca doit pouvoir se faire sauf que j'l'ai jamais bossé c'ui là ... va falloir que je m'y mette un de ces 4... Il a pas l'air trop compliqué... p'tet ce week end si j'ai l'temps
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...