Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[TEST-New Sample] Epiphone Slash signature Standard Plus Top

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox
atomicbee a écrit :
Tu veux pas nous faire le solo de november rain steuplay ?


Ca doit pouvoir se faire sauf que j'l'ai jamais bossé c'ui là ... va falloir que je m'y mette un de ces 4... Il a pas l'air trop compliqué... p'tet ce week end si j'ai l'temps
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ZeGlobox
Nessiw a écrit :
Salut,

Désolé ZeGlobox, je me suis un peu enflammé, mais c'est tellement enrichissant de pouvoir faire partager ses expériences...


Aucun pb rassure toi...
Un ou deux petits posts hors sujet, c'est pas super grave... C'est juste que je voulais pas que le topic devienne un n-ieme "quelle guitare pour debuter ?"

Citation:


En tout cas, merci pour ta réponse, elle confirme le délai qui est inscrit sur leur site (5 à 8 semaines). Bah, de toute façon je ne suis pas pressé, mais le bouquin de Slash m'a l'air intéressant, je l'ai vu sur une chaine américaine où Slash était invité et le présentateur à parlé du livre. Bref, ça m'intéresse de savoir comment Slash a géré sa vie de Rockeur avec sa vie de famille en passant par la case désintox'. D'autant qu' apparemment il serait clean maintenant le Slash, il est marié et à un enfant...


Bah j'ai pas encore eu le temps de le lire
Mais ca m'interesse aussi, c'est clair !
Citation:


Pour en revenir à l'Epiphone Slash, tout en faisant l'analogie sur l'Ibanez dont j'ai fait tout un roman, je dois dire que la Slash est une guitare qui me plait beaucoup car je retrouve quelques sensations que j'avais avec mon ex-ibanez. Cela doit être certainement dû au poids de la guitare, beaucoup plus légère que Lucille (Faut dire qu'elle fait son pesant d'or la bougresse !), et les micros Duncan sont encore une fois vraiment excellent (Puissants, précis, et chaleureux). Maintenant ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit, une Les Paul n'a bien sure rien à voir avec une Ibanez RG.

C'est marrant, mais justement... le seul truc qui me chiffone avec la Slash, c'est justement son poids ! J'arrive pas a m'y faire.. Dans ma tête, une LP légère = LP cheap ! C'est surement totalement psychologique... Mais quand je joue avec ma ZW qui pèse un ane mort ou les 2 autres LP standard, j'ai vraiment l'impression d'avoir "du lourd" dans les mains... dans les deux sens du terme... Alors que là, j'ai le look du LP, le son d'une LP, la jouabilité d'une LP.. mais le poids d'une Ibanez.. et du coup, ca me perturbe un peu...

Ca vient certainement aussi du fait que , toutes mes LPs Epiphones Coréennes sont bien lourdes et qu'elles sonnent vraiment bien, alors que ma LP studio gothique chinoise est super légère et sonne pas...

Bon, je le repete, la Slash, bien qu'etant chinoise, sonne ! Rien à voir avec ma LP Goth... Mais bon.. C'est con, mais le coté psy joue vachement !
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Tu devrais pourtant te réjouir, car une guitare lourde c'est assez chiant sur scène (enfin dans l'hypothèse où tu joue sur scène) ou en répet', et les épaules n'aiment pas trop. Regarde Daniel Johns (Leader de Silverchair), avec son arthrite il déguste...

Pour ma part, je n'ai jamais vraiment joué sur Gibson LP, j'ai juste testé une standard dans un magasin de musique (pour le fun), mais j'étais assis, et je n'ai pas eu le temps de me rendre compte du poids. Tout ce que je peux dire c'est que les musiciens que je cotoie, se plaignent un peu des LP des années 90 pour leur poids, mais en revanche elles ont un son d'enfer. C'est peu être de là que viens l'analogie : Poids => qualité.

Pour finir, je dirais une dernière chôse, si la guitare sonne, qu'elle à de la gueule, et qu'en plus elle ne déchire pas les épaules, bah je pense que ça ne peux qu'être positif ! tout le reste, comme tu le dis toi même, n'est que pur psychologie (tu sais c'est comme les effets placébo du café ou de certains médocs').
ZeGlobox
ZeGlobox a écrit :
atomicbee a écrit :
Tu veux pas nous faire le solo de november rain steuplay ?


Ca doit pouvoir se faire sauf que j'l'ai jamais bossé c'ui là ... va falloir que je m'y mette un de ces 4... Il a pas l'air trop compliqué... p'tet ce week end si j'ai l'temps


tout chaud, pas encore tip top et mixé avec le pied gauche :

http://n4ever.free.fr/Tracks/N(...)o.mp3
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Invité
Vraiment chouette.

Merci.

T'es ptet le prochain guitariste sur la liste d'axel
ZeGlobox
atomicbee a écrit :
Vraiment chouette.

Merci
Citation:



T'es ptet le prochain guitariste sur la liste d'axel


... pour 5 minutes... ca vaut pas le coup ..
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Mady_Roar
Vraiment bien le sample
Le solo est simple à jouer mais difficile à faire sonner, t'as un bon toucher
ZeGlobox
Mady_Roar a écrit :
Vraiment bien le sample
Le solo est simple à jouer mais difficile à faire sonner, t'as un bon toucher


thanks
Pour le toucher... 20 ans de gratte... encore heureux
nan, serieusement, c'est comme la vitesse, ca se travaille et ca vient avec le temps...
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
SickLameAndLazy
Bojour à tous.

Voila je compte m'acheter une epiphone slash signature en finition goldtop (sue e-bay, vendeur=the voodoo) et voila je voudrais recueillir vos conseils pour savoir s'il s'agit d'un fake ou pas.

Merci à tous les papis du manche (qui ont roulés leur bosse quoi!) de me répondre!
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
ZeGlobox
SickLameAndLazy a écrit :

Merci à tous les papis du manche (qui ont roulés leur bosse quoi!) de me répondre!


tu sais c'qu'il te dit le papy !? p'tit con va !

.. J'ai repondu à ton MP
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
SickLameAndLazy
Mais c'était dit avec toute la considération et le respect que tu mérites aux vues de ton expérience et de ton âge!

et bim le coup de vieux lol

Merci de ta réponse!
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Weissy
Bonjour,

j'ai cherché cette guitare en magasin et sur internet et je n'arrive pas à la trouver, c'etait vraiment une edition limitée ou il a moyen de la trouver ?

merci
ZeGlobox
Weissy a écrit :
Bonjour,

j'ai cherché cette guitare en magasin et sur internet et je n'arrive pas à la trouver, c'etait vraiment une edition limitée ou il a moyen de la trouver ?

merci


je crois bien que c'est fini.. pour le neuf en tous cas...
par contre, en occase, ca doit se trouver.. mais gaffe aux copies.. elles sont nombreuses !!! surtout en italie, ou ca pullule en ce moment !
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
strati02
bonjour,
2 ans plus tard, comment se porte vos guitare, ont elles bien vieilli ?
je louche vers l' AFD que l'on trouve encore sur le net.
ZeGlobox
strati02 a écrit :
bonjour,
2 ans plus tard, comment se porte vos guitare, ont elles bien vieilli ?
je louche vers l' AFD que l'on trouve encore sur le net.


Salut,

Voui voui, 2 ans plus tard, tout va bien pour ma petite lp slash
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...