TEST parlor vintage V880N

Le_reskapé
Voila un test/avis de la vintage V880N que j'ai acquis recement. J'étais a la recherche d'une petite caisse, apres plusieurs essais j'ai trouvé mon bonheur sur mon lieu de vacances a la Rochelle...

Caractéristiques :

Table : cedre massif
Fond éclisses : acajou laminé
Touche : palissandre
Manche : acajou (sur certains sites c'est inscrit nato mais ca ressemble trait pour trait a de l'acajou
filet de caisse et manche : erable
Format : parlor
Frettes hors caisse : 14
tête ajourée

Finition :

Sobre, basique, correct sans plus. Un vernis mate, une rosace ni moche ni jolie et un veinage pas exeptionnel non plus. Le.binding en erable lui releve la note. Dans les guitares a 300euros on trouve bien mieux, mais elle se rattrape.sur le reste.

confort :

Au niveau du manche rien a redire, le manche est assez fin et plutôt rond, parfait pour mes mimines... La hauteur des cordes est nickel, la guitare est bien réglée, les frettes bien limées. Le manche est satiné donc ne colle pas, les mécaniques tiennent bien l'accord et la petite caisse idéal a trimballer et légère.

Le son :

C'est clairement ce qui m'a fait craquer. C'est ultra rare que je craque sur une guitare lors d'un essai en mag. C'est simple je l'ai testé (d'autres grattée aussi) je suis parti et revenu une plus tard pour l'acheter alors que ce n'était absolument pas prévu. J'ai 5 auttres folk, une guild m120, une Yamaha ls6,une Simon & Patrick folk une fort earth 100 et une vieille parlor et la vintage est la guitare avec le plus dd qualités accoustiques. Clarté, dynamisme, précision, chaleur, brillance et projection. En fingerpiking c'est.un bonheur, en flat picking aussi, me reste plus qu'a tester en strumming mais la j'ai doute par contrer. Niveau sonorité on a bien la projection typique d'une parlpr mais sans le.coé boite de conserve de.certaines. Le son est typé, assez difficile a décrire mais pas dans l'esprit roots.blues. J'ai pu comparer avec deux autres parlor, une cort a 250euros, gros manque de clarté et de pré ision et un grain trop neutre et une A&L ami et pareil un gros.manque de précision et un son mou.

Bref, niveau finition/prix il y a bien mieux mais niveau son/confort/prix. c'est dur de trouver mieux je pense.

Dsl pour les fautes j'écris avec mon portable.

Photos prochainement

En ce moment sur guitare acoustique et électro...