Tête Fender acoustique cassée suite à une chute :(

Forum Fender
Forum
  • #1
  • Publié par
    DMA
    le 11 Sep 11, 10:50
Bonjour à tous,

La tête de ma Fender electro acoustique s'est pétée ce matin suite à une malencontreuse chute

Comment faire ? Puis je réparer moi meme avec de la colle ?

Merci d'avance pour votre aide

Ci joint des photos









Merci!
lanoi59
Le mieux, je pense, serai d'aller voir un luthier pour qu'il te dise quoi faire, si c'est réparable.
  • #3
  • Publié par
    DMA
    le 11 Sep 11, 11:20
Merci Lanoi59

D'autres personnes qui ont déja connu une casse similaire ou qui s'y connaissent un peu en lutherie ?
Zoto
  • #4
  • Publié par
    Zoto
    le 11 Sep 11, 12:38
Salut
Cela arrive régulièrement sur des Gibbon et c'est réparable.
C'est un accident courant sur pas mal de gratte
a+
  • #5
  • Publié par
    DMA
    le 11 Sep 11, 17:24
Merci

Donc vaut mieux la laisser à un luthier si je comprends bien...

Faut prévoir combien pour la réparation ?
Zoto
  • #6
  • Publié par
    Zoto
    le 11 Sep 11, 17:48
Salut
Oui c'est le boulot d'un luthier
Pour le tarif, je ne saurais te dire
A+
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    BBG
    le 11 Sep 11, 23:30
Je suis désolé de te l'apprendre, mais je pense que tu vas changer de guitare...

Une folk Fender, CD60, vaut une centaine d'euros. Une réparation propre pour ce genre de casse en vaut deux ou trois.
comas
  • #8
  • Publié par
    comas
    le 12 Sep 11, 00:09
BBG a écrit :
Je suis désolé de te l'apprendre, mais je pense que tu vas changer de guitare...

Une folk Fender, CD60, vaut une centaine d'euros. Une réparation propre pour ce genre de casse en vaut deux ou trois.


J'ai eu le même soucis pour ma Hohner, grosse casse au niveau de la tête, je suis allé voir mon luthier (assez réputé ), il me l'a réparé pour 80 € et c'est niquel.
Je pense qu'en dessous de 100 € c'est jouable, après c'est sur c'est le prix de la guitare ... mais bon, on s'attache parfois a nos instruments ^^
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    BBG
    le 12 Sep 11, 00:11
Ah bon ?
Avec peinture et verni par dessus ? Ou juste réparation de la casse ?
Pour une simple réparation (donc brute hein) je pense en effet que ça se joue autour de 100€.

On peut en effet s'attacher à un instrument, particulièrement son premier. Mais là, ça me paraît trop important pour la réparer. Autant économiser un peu, et taper dans une vraie bonne folk !
comas
  • #10
  • Publié par
    comas
    le 12 Sep 11, 00:22
BBG a écrit :
Ah bon ?
Avec peinture et verni par dessus ? Ou juste réparation de la casse ?
Pour une simple réparation (donc brute hein) je pense en effet que ça se joue autour de 100€.

On peut en effet s'attacher à un instrument, particulièrement son premier. Mais là, ça me paraît trop important pour la réparer. Autant économiser un peu, et taper dans une vraie bonne folk !


C'etait une seche donc pas de peinture
Pour le vernis, je sais pas trop ce qu'il a fait, je sais juste qu'on ne voit plus rien (une petite ligne se voit quand on connait l'histoire de la guitare, mais sinon personne ne le detecte )
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    BBG
    le 12 Sep 11, 00:24
Pour le coup, 80€, c'est raisonnable. Et si c'est propre...
comas
  • #12
  • Publié par
    comas
    le 12 Sep 11, 00:29
BBG a écrit :
Pour le coup, 80€, c'est raisonnable. Et si c'est propre...


Ouaip je vais pas changer de luthier

Pour revenir au sujet, c'est vrai que c'est une question a se poser, la réparation vaut elle le coup
Perso, je suis d'avis qu'une guitare ne mérite pas une telle fin et qu'elle doit mourir dignement
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
  • #13
  • Publié par
    DMA
    le 12 Sep 11, 07:42
Merci pour vos réponses

Ma guitare c'est une CD-140 SCE, franchement j'en étais super content avant que je commette mon guitaricide involontaire lol

J'ai regardé la CD60, ca a l'air d'être un bon modèle mais quitte à mettre 100€ je préfère sauver celle que j'ai que de prendre une CD60 quand même

Qui connait un bon luthier sérieux aux prix abordable dans la région parisienne ??

@+
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    BBG
    le 12 Sep 11, 18:21
La CD60...je ne recommande pas.
Je l'ai, ma première folk et...à 100€ il ne faut pas s'attendre à des miracles. Ca tombe bien, il n'y en a pas .
Le son est clairement décevant (pour pas beaucoup plus chez chez d'autres marques, tu as beaucoup mieux) et la mienne a un défaut assez pénible :quelques frettes sont trop "pointues", ce qui fait que ces dernières liment le filetage des cordes de mi-la-ré-sol... En gros, un jeu de corde = cinq/six heures de jeu...
Fabrication chinoise avec un prix ultra-plancher, pas étonnant. Mais chiant quand même.

Et donc si tu aimes ta guitare et que tu trouve un luthier qui te fait le travail pour un prix que tu considères comme décent, alors fonce.
  • #15
  • Publié par
    DMA
    le 12 Sep 11, 23:37
Merci pour tous vos conseils les gars !

A bientot

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Fender...