THD hotplate ?

Forum
magpi
  • #1
  • Publié par
    magpi
    le 16 Feb 04, 13:50
combien cela vaut il ?
peut on brancher 2 baffles dessus (2 sorties sur l'ampli..)
merci
Doc Loco
magpi a écrit :
combien cela vaut il ?
peut on brancher 2 baffles dessus (2 sorties sur l'ampli..)
merci


J'ai acheté la mienne sur ebay US (occase) pour 185 €+ transport +/- 25 € (pas de taxes, montant trop faible). Une bonne affaire.

On peut effectivement brancher deux baffles dessus mais attention à l'impédance! les sorties sont branchées en parallèle, ce qui veut dire qu'avec la Hotplate 8 ohms, tu peux brancher soit un baffle 8 ohms, soit 2 baffles 16 ohms . Faut réfléchir à tes besoins avant de te décider pour une impédance (les Hotplate existent en 2,4,8 et 16 ohms).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
magpi
  • #3
  • Publié par
    magpi
    le 16 Feb 04, 14:19
ah ok je pensais que c'était paramétrable ... a priori j'ai deux sortie de 4 ohms sur l'ampli il faut donc que j'aie une hotplate de d* 4 ohms...
merci de tes conseils .
Doc Loco
magpi a écrit :
ah ok je pensais que c'était paramétrable ... a priori j'ai deux sortie de 4 ohms sur l'ampli il faut donc que j'aie une hotplate de d* 4 ohms...
merci de tes conseils .


attention, le facteur déterminant ce sont tes baffles! Quelle est l'impédance de chacun de tes baffles?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
magpi
  • #5
  • Publié par
    magpi
    le 16 Feb 04, 15:08
je suis pas sur i l me semble que se sont 1 celle que j'ai 4 ohms et celle que je vais avoir dans un hypothétique futur setrait de 4 ohms aussi.
je vais mailler au constructeur pour lui demander .
Doc Loco
magpi a écrit :
je suis pas sur i l me semble que se sont 1 celle que j'ai 4 ohms et celle que je vais avoir dans un hypothétique futur setrait de 4 ohms aussi.
je vais mailler au constructeur pour lui demander .


Aïe - si tes deux baffles sont 4 ohms , tu devras prendre la THD 2 ohms ... et il n'ya bien sûr pas de sortie 2 ohms sur ton ampli (ce type de sortie ne se trouve que sur des vieux Fender Bassman si je ne me trompe pas). Une autre solution serait de cabler tes deux baffles 4 ohms en série, d'oùu une impédance totale de 8 ohms.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
magpi
  • #7
  • Publié par
    magpi
    le 16 Feb 04, 16:14
ok g compris le trucs merci...
f@b53
  • #8
  • Publié par
    f@b53
    le 04 Jul 04, 22:33
Moi j'ai des question sur ca, donc je fait un up plutot que de refair un topic

Donc pour un combo comment on le branche ?
Peut on baisser le son plutot fort, et avoir une bonne qualité tout de meme ? j'entend par plutot fort : s'entendre parlé!

Se serai pour un futur (lointain) ampli a lampe de 30W.

Merci
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
Et vive le rock :D
hendrix2430
Le Weber MASS est mieux je trouve. Le son s'etouffe moins quand tu attenue au maximum. Par contre, si tu compte attenuer le son avec seulement quelque dB, les 2 se valent...
f@b53
  • #11
  • Publié par
    f@b53
    le 05 Jul 04, 10:34
Je ny connais rien en cablage !
Ca donnerai quoi une atténuation maximal ? niveau qualité et volume ?
Et se serai un amps avec 2 bafle 12" : 8 ohm and 16 ohm Speaker Outs
C'est ce qui ya en description !
Pour un combo comment faudrai le branché ?

merci
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
Et vive le rock :D
proma
  • #12
  • Publié par
    proma
    le 05 Jul 04, 10:36
Et le marshall a un switch d'impédence... bon moi j'en ai un et j'en suis content (je n'ai jamais utilisé autre chose), mais je sais que tout le monde n'est pas de mon avis....
f@b53
  • #13
  • Publié par
    f@b53
    le 05 Jul 04, 10:42
Et quand tu diminu au maxi, sa donne quoi ?
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
Et vive le rock :D
proma
  • #14
  • Publié par
    proma
    le 05 Jul 04, 11:04
J'entends plus rien

en fait, je ne sais pas, je ne coupe pas le volume tous les jours... Je diminue de 3-4 crans, ça descend très vite (de 1/2 à chaque cran) et pour être honête, je n'ai jamais eu le courage d'écouter mon ampli sur max sans le powerbreak, même en concert... faut être un peu malade ou te mettre très très loin (en plein air de préférence, ce qui modifie le son de toute manière)... donc, je ne sais pas vraiment ce que je perds.... en tout cas, mon ampli est réglé pour fonctionner avec, donc si perte il y a (dans les aigus p.ex), elle est compensée par un peu d'eq...

Voilà...
f@b53
  • #15
  • Publié par
    f@b53
    le 05 Jul 04, 11:39
Et il coute combien ? c'est le PB 100 ? c'est ca ?
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
Et vive le rock :D

En ce moment sur amplification et THD...