Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

THD hotplate ?

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dégolas
velverrevolvette a écrit :
dégolas a écrit :
Salut toune mande,
Euh excusez mon ignorance extrême mais j'aurais aussi une question à propos du hotplate : J'ai un JCM Slash switchable de 50 à 100W
Quel hotplate prendre??????


L'important sur les hotplates (si on parle bien du modèle THD Hotplate), c'est l'impédance. Il n'y a qu'un seul modèle décliné en plusieurs impédances (de 2 à 16 Ohms il me semble). On ne peut pas se tromper, c'est écrit dessus en gros et la couleur de la hotplate est fonction de l'impédance ex 2 Ohms = jaune, 4 Ohms = rouge etc...

Il suffit de choisir le modèle adapté à l'impédance de sortie de ton ampli suivant le baffle que tu utilises.

Et la Hotplate THD accepte du 50 Watts comme du 100 watts.

OK thanks
Ceci dit, l'impédance ne varie t'elle pas quand on switch de 50W à 100W?
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
Milksnake
L'impédance de sortie varie selon le baffle, pas selon la puissance, sinon ce serait un peu la galère à chaque fois qu'on touche au master !
travisbarker
Petite question : peut-on utiliser le line out comme prise casque ?
ninigame
travisbarker a écrit :
Petite question : peut-on utiliser le line out comme prise casque ?


sans en etre sur je ne m'y risquerai pas vu que ça attenue la puissance et que ça l'adapte en fonction de l'impedance d'un baffle....

mais tiens nous au courant
Grouic
Le Koch a une sortie ligne et une prise casque. C'est pas pour rien je pense.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ninigame
quoi que t'as des sorties speaker et line out donc j'hesite

je dirais que tu peux connecter ton line out sur une table ou un preamp mais faut surtout connecter les speakers en plus

III. AS A DIRECT OUT:
1. Connect amp to Hot Plate.
2. Connect the Hot Plate to one or two speaker cabinets as outlined above.
3. Connect guitar cable from line out on Hot Plate to line in of mixing board, rack mount
effects or a separate power amp.
4. Adjust the line out level as necessary.
5. If you do not want to hear any sound coming from the speaker(s), set the Hot Plate
rotary switch to LOAD. At this setting alone it is safe to disconnect your speakers from the
Hot Plate and still operate your amp.
travisbarker
Oui en général les sorties "line out" et "casque" sont deux choses différentes... mais je me demande si la seule différence est qu'avec un casque le son ne sort plus des HPs.

(Et je ne peux pas faire le test je n'ai pas de Hotplate, mais je cherche un atténuateur qui ait une sortie casque. Pour l'instant je n'ai que trouvé le Koch Loadbox, un peu cher, ou le Weber Mass Lite)

En ce moment sur amplification et THD...