The BACH Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucian78
Je colle mon message ici, j'ai besoin de vos avis.

Citation:
Bonjour !

Je requiers votre aide parce que d'ici peu...(dois-je spécifier la fête arrivant ? ) ma chère et douce tient à m'acheter une nouvelle guitare et me demande laquelle je veux. Elle a un budget de 150€ mais je peux rajouter +/- 50€.
J'ai vraiment flashé sur les Stratocaster couleur Vintage white, et j'aimerais m'en procuré une.

Avant, je précise que j'ai actuellement une Squier Telecaster Custom I (voir mon matériel) et je trouve que c'est vraiment une superbe guitare niveau lutherie, le manche est super agréable (érable brut), mais seul souci c'est qu'elle n'a pas de vibrato. =( J'aimerais quelque chose d'équivalent niveau lutherie voire mieux, mais il ne faut pas rêver. ^^

Dans ce budget je me suis tout de suite tourné vers les marques "cheap" telles que Alba, HK, SX et... Bach.
Dans cette dernière j'ai (je pense) trouvé la belle, mais j'hésite beaucoup car il n'y a aucun retour de strat Bach...

Voici : (Je ne sais pas laquelle des deux est la plus "Vintage white", je ne pense pas que les photos rendent la vraie couleur)

http://www.bachmusik.com/en/p1(...)-cmb/

http://www.bachmusik.com/en/p1(...)a-ow/

Je vais vers Bach car ils peuvent changer les couleurs des micros/boutons ainsi que le bois de la touche sur demande (palissandre).

Bach, est-ce une bonne idée ? Que me proposez-vous ?

Merci d'avance,

Musicalement.
claude plait
Lucian78 a écrit :
Je colle mon message ici, j'ai besoin de vos avis.

Citation:
Bonjour !

Je requiers votre aide parce que d'ici peu...(dois-je spécifier la fête arrivant ? ) ma chère et douce tient à m'acheter une nouvelle guitare et me demande laquelle je veux. Elle a un budget de 150€ mais je peux rajouter +/- 50€.
J'ai vraiment flashé sur les Stratocaster couleur Vintage white, et j'aimerais m'en procuré une.

Avant, je précise que j'ai actuellement une Squier Telecaster Custom I (voir mon matériel) et je trouve que c'est vraiment une superbe guitare niveau lutherie, le manche est super agréable (érable brut), mais seul souci c'est qu'elle n'a pas de vibrato. =( J'aimerais quelque chose d'équivalent niveau lutherie voire mieux, mais il ne faut pas rêver. ^^

Dans ce budget je me suis tout de suite tourné vers les marques "cheap" telles que Alba, HK, SX et... Bach.
Dans cette dernière j'ai (je pense) trouvé la belle, mais j'hésite beaucoup car il n'y a aucun retour de strat Bach...

Voici : (Je ne sais pas laquelle des deux est la plus "Vintage white", je ne pense pas que les photos rendent la vraie couleur)

http://www.bachmusik.com/en/p1(...)-cmb/

http://www.bachmusik.com/en/p1(...)a-ow/

Je vais vers Bach car ils peuvent changer les couleurs des micros/boutons ainsi que le bois de la touche sur demande (palissandre).

Bach, est-ce une bonne idée ? Que me proposez-vous ?

Merci d'avance,

Musicalement.

bah déjà, la première est réellement cheap, le plastique des micros jaune comme ça, c'est pas génial.
J'aime beaucoup la deuxième par contre, elle ressemble énormément à la Fender que tu nous as montré.
M'enfin, c'est dommage de mettre une touche en palissandre quand t'as un superbe maple neck ainsi fait! ^^
Les télécaster ont de très bons retours, et à mon avis, ça doit être de même pour cette pelle là.
Mais pour ce budget là, tu n'auras pas mieux que bach
Lucian78
Entendu ! Je vais chercher encore pour trouver des reviews sinon je me lance
Lucian78
J'ai demandé des infos sur cette gratte à Roman :

Citation:

Well , here You are .

Body – basswood
Neck – Canada maple
PU – branded BaCH , ceramic magnets
Hardware – made in Korea

BaCH Music , Czech

Basswood ? Pour moi c'est un bois de basse qualité ne rendant pas du tout un son de strat... donc je le mail en lui demandant si c'est possible d'avoir la même couleur avec de l'aulne et pour quel prix.
Il m'a répondu mais je n'ai pas très bien compris...

Citation:
We used Alder wood but it´s expensive one.
Now We have to work with basswood to keep our prices.

BaCH Music , Czech

Là je lui ai renvoyé un mail où je dis que je payerais le prix et je lui reprécise la finition...et pas de réponse depuis hier, alors qu'avant ses mails fusaient (~2minutes à me répondre à chaques fois).

J'ai mal comprit ce qu'il m'a dit et le fait d'avoir insisté l'aurait gonflé ?
Basswood ça me dit pas trop.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
vaut mieux un bon basswood (RG Ibanez) qu'un mauvais aulne (Strat Stagg)
la guitare c'est de la merde !
Lucian78
Mais il ne vaut pas mieux un mauvais aulne qu'un mauvais basswood ?

ça m'embête cette histoire car il me faut cette guitare pour noël...
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
On faire sonner 1000 fois un aulne mais pas faire sonner 1000 basswood une fois ou.....
non non.. on peut faire sonner 1000 fois un basswood mais...
la guitare c'est de la merde !
Lucian78

Je vais renvoyer un mail.
Dragoda
Lucian78 a écrit :
Mais il ne vaut pas mieux un mauvais aulne qu'un mauvais basswood ?

Bof Dans le cas d'un mauvais bois, qu'importe finalement, non?

Mais je ne pense pas que BaCH utilise du bois trop mauvais, ç'aurait été évoqué ici dans les critiques, non?
Lucian78 a écrit :

ça m'embête cette histoire car il me faut cette guitare pour noël...

Bah je vois que tu lui a renvoyé un mail, donc c'est déjà ça, mais laisse lui le temps de se retourner, tu lui as dit que t'étais prêt à payer un peu plus, il est peut-être en train de voir ce qu'il peut faire pour toi. Il t'enverra sans doute un mail quand il aura des nouvelles pour te dire si ta demande est réalisable, le prix, et si tu est toujours intéressé, bah hop mail de confirmation et il te préparera ça (peut-être pas pour Noël par contre, s'il inclus ça dans sa prochaine livraison).

Pour les délais de réponses, oui c'est un peu aléatoire, et des fois il n'est pas évident de comprendre ses réponses.
Genre :
BaCH a écrit :
I have not got reply from our workshop they have the inner material in other colors. They have to order it first.

C'est pas très clair; la question était de savoir si d'autre couleurs que le noir (rose par exemple)était disponibles pour l'intérieur des cases.
D'ailleurs, depuis, j'ai eu des nouvelles, et d'autres couleurs (du rose, oui)vont commencer à apparaître en 2009, il a trouvé un fournisseur (je ne sais pas quand exactement, il m'a prévenu hier en fin d'aprem).
Lucian78
Citation:
If You want an Alder body You have to wait because We can deal with that wood kind
February –March 2009 due to our wood supplier.

BaCH Music , Czech

Je fais passer l'info, car sur le site ya quand même écrit body : Alder sur certaines grattes.

Bon bah pour moi ce sera basswood alors... La différence est vraiment grande ?
Dragoda
Lucian78 a écrit :

Je fais passer l'info, car sur le site ya quand même écrit body : Alder sur certaines grattes.

Bah leur site n'est carrément pas à jour, ça c'est clair :/ Y'a toujours leur colors chart complet pour les coffres alors qu'ils n'ont plus que du noir et brun (et il m'avait dit qu'il n'y aurait plus que ça dans le futur... bon il disait aussi au départ qu'il ne pouvait pas avoir autre chose que du noir pour l'intérieur, au début, donc voilà, on peut toujours espérer)... Pas mal de choses non dispo qui sont toujours référencées, etc... Un site BaCH à jour, ce serait vraiment pas mal, ça leur ferait un bon paquet de mails en moins, en plus ( ).
Lucian78 a écrit :

Bon bah pour moi ce sera basswood alors... La différence est vraiment grande ?

D'après Warmoth, l'aulne est un peu plus bright, et donc le basswood plus sombre, relativement.
kingkong61
yop all;
je viens de payer ma guitare bach , vous savez combien de temps il va mettre pour l'envoyer ?
et si je ne suis pas la quand ils arriven , ils vont faire quoi ?
merchi ^^
Lucian78
Une stratocaster ?

En ce moment sur guitare électrique...