The BACH Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
the.wall.hammer
effectivement ca semble faisable, mais je vais d'abord la jouer un peu comme ca si j'arrive a en chopper une..

De plus, si je devais la modifier, je souhaiterai garder la table visible (vu qu'elle est qd meme sympa a regarder...
donc je suppose qu'a ce niveau, je ne met pas d'apret, mais uniquement une teinture puis le vernis, c'est bien ca?

Sinon petit question bete, la teinture, je dois faire plusieurs couches? et si oui faut-il poncer entre chaque couche?

Ca sera pas pour tout de suite, mais question de culture personnelle, j'aimerai bien savoir ca
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
le coup de la teinture, j'y ai pensé aussi!!! incroyable
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
on ponce pas une teinture

ça doit etre uniforme : aero ou coton/meche et progressivement
la guitare c'est de la merde !
the.wall.hammer
ouais, je pensais la faire avec du coton ou un chiffon doux imbibé de ladite teinture!

et quand au poncage... bah, cette idée m'ayant furtivement traversé l'esprit, j'avais pas encore pris le temps de faire une recherche

bon, vais aller scruter ebay en attente de la remise en vente d'une LP...

@+++
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
Avant de passer la teinte, faut bien poncer, non ?
the.wall.hammer
oui oui si on reprend ce qu'a dit biloute, un poncage léger au 800, puis teinte puis vernis.

donc un poncage est necessaire effectivement au début, mais pas pendant la teinte, et c'est ca que je voulais savoir (des fois que le fait de poncer et reteinter apres fasse mieux ressortir les fibres du bois , mais il n'en est rien )
Biloute
La famille acajou

Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le
dsl de casser votre discussion mais je voulais savoir si quelqu'un avait deja eu une de leur télé en acajou ?
GALANTE
  • Special Total utilisateur
L3russe a écrit :
dsl de casser votre discussion mais je voulais savoir si quelqu'un avait deja eu une de leur télé en acajou ?

moi aussi ça m'intéresse
je cherche une tele à petit budget mais pas les squier

a+
Biloute
hum... pour la Hamer faut pas rever
caprice
salut, j'ai upgradé les micros de la DC avec un Dream90 (GFS P90) en manche et Dream 180 splittable au chevalet et hum...., c'est vrai que ça la change énormément, c'est excellent.
J'ai changé les spaghettis au passe et reglé le manche, plus de frisouille et un son pour le prix, incroyable... (enfin surtout le P90 mais ça c'est une question de goût perso
caprice
ch'tite photo

OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
la classe les micros GFS
vivement que les miens arrivent
Biloute
oui hein ?!
c'est fou ce que des micros et des cordes peuvent changer une gratte à ce point
caprice
Biloute a écrit :
oui hein ?!
c'est fou ce que des micros et des cordes peuvent changer une gratte à ce point

franchement je ne m'y attendais pas à ce point...
Je ne peux pas comparer avec d'autres P90, mais là, acajou + dream90 c'est vraiment ce qu'il me fallait (je n'ai pas touché à mes strats de WE c'est dire...)

En ce moment sur guitare électrique...