GimmeShelter a écrit :
Olivier, tu en penses quoi aujourd'hui de ta LP Bach après un moment d'utilisation???
Points négatifs:
- Quelques petits soucis de finition: des coulures du vernis, l'érable qui est un peu marqué à certains endroits à la jonction avec le binding, le manche en trois parties (mais pour une guitare de ce prix, c'est un peu normal).
Mais rien qui entame la jouabilité.
- Le micro manche: comme je le disais, j'ai beaucoup de mal avec les doubles en manche. Celui-là sonne bien en son clean, par contre en crunch j'aime déjà moins. C'est la seule chose que j'envisage de changer (pour un P-90 format humb), mais j'ai peur de perdre la position inter avec un son qui me plaît bien.
Points positifs:
- Le mciro aigu que je trouve très bon: beaucoup de mordant en crunch, c'est un regal de jouer avec, il réagit très bien à la variations des attaques.
- L'électronique: même si on trouve des potars de mauvaise qualité comme sur toutes les guitares dans cette gamme de prix, elle reste malgré tout exploitabe, et on peut agir sur les micros pour élargir la palette sonore. J'envisage de changer tout ça, mais rien ne presse, la guitare peut être jouée ainsi. De même les mécaniques ne nécessitent pas d'être changée, la guitare reste très bien accordée.
- Une véritable personnalité qui rend cette guitare très attachante.
J'ai acheté cette guitare parce que je n'avais jamais eu de Gibson, je ne savais pas si j'allais pouvoir m'adapter à ce type de diapason, je ne voulais pas prendre trop de risque. Si je la vendais ce serait - avec beaucoup de regrets - uniquement pour m'acheter une Sg Jr (ou peut-être une Melody Maker, c'est à voir selon le prix et la disponibilité).