The BACH Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
Deux samples de la Bach Precision '51, l'un audio (SM57 à 70cms du baffle comme sur la photo ci-dessous, Marshall 2061X et Peavey 1x15") et l'autre vidéo (avec apn, donc son très bof).

audio: http://media.putfile.com/Bach-(...)-demo

vidéo:


un super geste à saluer !

excellent !

merci
C'est amusant comme nous sommes tous plein de revérence quand Doc nous livre quelque chose... pire que des gosses avec le Père Noel...

Si Doc partait pour la Suisse, vers qui pourrait-on se tourner alors...
Doc Loco
GimmeShelter a écrit :


Si Doc partait pour la Suisse, vers qui pourrait-on se tourner alors...


Ah mais je suis un bon citoyen moi, je paye mes impôts (bon, parfois avec une fameuse grimace, surtout quand je calcule ce que ça représente en matos mais bon ... ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
GimmeShelter a écrit :
C'est amusant comme nous sommes tous plein de revérence quand Doc nous livre quelque chose... pire que des gosses avec le Père Noel...

Si Doc partait pour la Suisse, vers qui pourrait-on se tourner alors...

c'est à dire que c'est le seul à mettre des samples .....

Si Doc part pour la Suisse .... tant mieux, on sera voisin !

Je ne met pas de samples, mais j'invite quiconque veux essayer mes bach à venir le faire chez moi .... la mousse est fournie !
Doc Loco
Pendant longtemps j'ai hésité à mettre des samples parce que quand on voit ceux de certaines pointures sur ce forum, on ne peut que se sentir trèèèèès humble, voire un peu honteux.
Et puis je me suis dit qu'il en fallait pour tous les niveaux .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
quand j'écoute les samples, c'est pour le son .....
sinon j'apelle ça une démo !

j'aime particulièrement le son en bas du manche et le rendu sur deux cordes à la fin
Par contre il me semble entendre de temps en temsp un bruit métalique ??? une frise ?
Doc Loco
itekneo a écrit :

Par contre il me semble entendre de temps en temsp un bruit métalique ??? une frise ?


Dans la partie rapide de "Money" hein ? Aucune frise mais un mauvais bassiste . En fait, je me remet au jeu aux doigts et sur ce genre de passages j'ai tendance à faire claquer la corde contre les frettes - y'a encore du boulot (même si en groupe ça ne s'entendrait pas, mais avec la basse seule ... c'est pour ça aussi que l'enregsitrement est utile, ça permet de se corriger ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MetallicRiffer
C'est pas forcément un défaut de faire claquer un peu la corde contre les frettes, ça donne un peu de vie au jeu et ça fait légèrement ressortir du mix...
Doc Loco
MetallicRiffer a écrit :
C'est pas forcément un défaut de faire claquer un peu la corde contre les frettes, ça donne un peu de vie au jeu et ça fait légèrement ressortir du mix...


Ce n'est pas un défaut quand on le fait volontairement ... ce qui est loin d'être mon cas .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dan_C
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    Dan_C
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Bonsoir,

Je viens de regarder la video, bah c'est pas mal du tout, le son ! Très rond, j'aime bien ! Et puis c'est sympa, les p'tits plans de Doc... sonne bien, pour une pas chère, la basse !

A bientôt

Dan
Doc Loco
L'ampli n'y est pas pour rien non plus - à l'occasion je ferai la même bande audio sur mon Laney à transistor, c'est tout de suite beaucoup plus claquant et contemporain comme son. Par contre, quand on pousse un peu le marshall, ça commence à saturer d'une manière divine .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
et moi qui trépigne d'impatience... ah ils ont de la chance les Belges!!!
GALANTE
  • Special Total utilisateur
et moi ki n'ai tjs pas de nouvelles de ma télé
Je commence à trouver le temps long...
EDIT du 10/02 (après dix jours dans les mains)

Voici le test de ma Bach LP Joe Perry Style... après presque 2semaines à la maison (sans la lacher), je peux vous dire qu'elle tue et que je l'aime cette gratte

LE LOOK:
Ravageur... que dire d'autre. Le Trans Black de la table est un peu plus gris-vert que ce que je pensais mais ça le fait grave. En fait, il est très changeant vis à vis de la lumière et c'est vraiment agréable! J'aime beaucoup le veinage de la table, tout comme celui du dos (dont le vernis tire lui plus sur les rouges/bordeau foncé)... le bois a une belle gueule en somme, et est bien mis en valeur! Un bon point pour le binding cremo-vintage le long du manche et du corps qui ne présente aucun ratage!
Par contre, les plastoc sont vraiment tous pourraves et méritent un changement pour aller avec sa jolie robe!! J'ai d'ailleurs décidé de virer le pickguard et le cache trussrod... Ce qui est chiant, c'est que j'ai du reboucher les trous de fixations J'envisage de tout changer pour du noir version LP Custom. On verra plus tard!!

LA CONSTRUCTION:
Le corps est constitué de 3 parties (sûr), le manche de 2 (presque sûr)... et la bête pèse 3kg8: je pensais qu'elle serait plus lourde que ma Strat MIJ, mais non! D'ailleurs, passer d'un manche de Strat usé par 10ans de monogamisme à celui d'une Les Paul, ça m'a fait drôle... mais j'ai vite pris mes marques. En tous cas, celui-là rentre dans ma main comme si on l'avait fait pour moi. Je suis pas un pro mais ce n'est pas une bûche comme les profils 50, ni un 60 qu'on retrouve sur les LP modernes: je dirais que c'est plutôt entre les deux!!!
En tous cas, elle est super agréable à jouer! Et finalement, j'ai effectié très peu de réglages: action et intonation aux petits oignons (0.8mm sans frise ), et avec de nouvelles cordes, c'est une vrai autoroute...

LE SON:
Je branche la bête dans mon POD Xt Live, et je peux vous dire que toutes les simulations y sont passées, du plus soft au plus hard (vive les PAFs que j'attendais depuis si longtemps )
Je commence par la simul du VOX AC30 TB pour tester en son clair. Au risque de sortir des banalités, le miro grave possède exactement le son que j'avais en tête quand je pensais à une LP: ample, chaleureux et moelleux. C'est l'amour fou... La position intermédiaire est sympa, amenant du brillant pour les arpèges. Le micro aigu est lui assez mordant et j'ai du mal en clean... il devient vite plus accrocheur quand on baisse le volume à 8 et qu'on perd ainsi quelques aigus.
Pour le crunch, j'enclenche le Marshall JTM-45 et le 1974... Le micro grave est une vraie tuerie dans cette config, et éveille à nouveau en moi tout ce que j'ai toujours imaginé dans la LP: ce son chaud et rassurant! Ca balance et c'est très roots!! Les parties sur le micro aigu sont incroyables: c'est vraiment plein de fougue un PAF... ça envoie grave, avec des aigus qui gueulent, chargés en harmoniques et de bonnes basses... Il a fallu que je revois mes réglages (faits avec ma Strat ) mais depuis je plane!
En saturation plus poussée (et même très hardos), c'est exactement ce qui me manquait! Avec les simuls de Plexi, c'est du grand délire: j'ai tout foutu à 10 et roule ma poule... les micros conservent une excellente définition. Avec le JCM800 ou JCM2000, j'ai pu enfin me prendre pour Slash, chose que j'attendais depuis au moins 10ans
Franchement (et objectivement), les micros sont vraiment bons pour le prix de l'ensemble, et ne méritent pas d'être changés tout de suite!! Bien sûr, avec des GFS ou encore plus haut, on pourrait imaginer d'augmenter considérablement les qualités de cette LP... je verrais avec le temps et suivant les moyens!! L'electronique est correcte et musicale: bien sûr la course des pot n'est pas un modèle du genre mais au moins pas de parasites ni de craquements. Surprise pour les bidouilleurs en ouvrant la bête: on peut splitter les micros en ajoutant des splits ou des push-pull (5fils par micros ) Ca peut servir.

CONCLUSION:
Bien sûr, il faut continuer à acheter des Gibson allez-y les gens... mais moi je n'aurais jamais les moyens (ni l'envie de mettre 2600€ dans une pelle)...
Cette petite BACH m'a couté 201€ sur Ebay: c'est pour ça que je ne fais pas de comparaison avec le modèle original, mais que je tire toutes mes conclusions en fonction d'un prix ultra bas: 10% d'une "vraie" LP... Même si j'upgrade l'ensemble de l'electronique, j'arriverai à 20% des prix pratiqué par tonton Orville!! Et en Blind Test, j'en baiserai plus d'un je pense... car elle sonne vraiment bien!!!

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Photos direct from le carton... avec le pickguard donc!
[/URL][URL=http://www.putfile.com/pic.php?img=4657722][/URL]


Photos sans le pickguard ni le cache trussrod...
[URL=http://www.putfile.com/pic.php?img=4657781]
[/URL][URL=http://www.putfile.com/pic.php?img=4657787]
[/URL][URL=http://www.putfile.com/pic.php?img=4657785][/URL]
[URL=http://www.putfile.com/pic.php?img=4657790]
[/URL][URL=http://www.putfile.com/pic.php?img=4657783]


Si vous en voulez plus, allez faire un tour sur l'album
http://www.putfile.com/gimmesh(...)78521
OktaV
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GimmeShelter a écrit :
Franchement, les micros sont vraiment bons, et ne méritent pas d'être changés tout de suite!!


si tu veux j'en ai 4 à vendre
sinon Happy new guitar day
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior

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