The BACH Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
rien
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
ça donne un son tout petit et nasillard que je deteste perso

La plupart des bidouilles à coup d'inversion de phase/parallele/serie
nous vient tout droit des 70's à l'epoque ou les ampli faisaient......... pas grand chose
les gratteux cherchaient de nouveaux sons en transformant leurs tables de strat/lp en
tableau de bord d'airbus !!
au final t'as deux ou trois fois plus de sons mais qui servent à rien et qui enbrouillent les commandes
J'ai fait ça sur une strat à une époque (mise en serie grave/mid mid/aigu, switch indiv, hors phase..)
et je suis vite revenu à une config plus exploitable

aujourd'hui les amplis/multi font tellement de sons qu'il y a plus besoin d'en avoir 10 sur la grattes
Et si on n'a qu'un seul son d'ampli (bon) vaut mieux avoir des bons micros et jouer sur le volume
guitare/jeu/attaque/position du mediator manche/chevalet
y a bien plus de combi et de variation que de passer hors phase
la guitare c'est de la merde !
Invité
rien
un truc de vieux Has Been alors les switchs!!!!
Invité
rien
demain, promis, dernier carat...
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
Guitare envoyée .. vous avez attendu combien de temp apres le mail de confirmation d'envoit?

.... /Zerton trépigne comme un gosse.
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
1 semaine pour moi entre le paiement et la livraison
super_taz
itekneo a écrit :
inverser la phase d'une seule bobine, je suis pas sûr que cela change grand chose (à vérifier)

par contre mettre deux bobines hors phase c'est un son spécial dans lequel beaucoup de fréquences s'annulent, il te reste un peu de basse et un peu d'aigu en gros ...

on inverse toujours la phase d'un micro (ou d'une bobine) par rapport a un autre micro (ou une autre bobine). Un micro tout seul n'est jamais hors phase.

sinon, tout a fait d'accord avec Biloute le son hors pahse est tout petit et nasillard, et perso, je n'aime pas ca non plus. Pour le split, la qualitre du son splitte depend des micros (j'ai un SH6, et en split c'est vraiment bof)

Le seul truc interessant que j'ai fait niveau cablage, c'est installer un S1 switch sur une strato
super_taz
tout est explique la
meme cablage que l'American Deluxe
caprice
idem, je suis pas fan du son splitté sur la PRS style, mais combiné avec le P90 du manche, c'est interessant.. Au fait Biloute tu n'est pas passé à l'acte avec le Mean ?
PS : tu as pas mis la mienne en page 1...

super_taz
woodoochild a écrit :
ha dacord c'est un switch pour les strat en HB, je croyer que tu parler de strat SSS, c'est pour ca que je poser cette question, merci de ta reponse.
PS: ou peut-on touver des switchs comme ceux de ton lien?

euh, l'american deluxe est bien en SSS! comem sur le pdf!
sinon, je l'ai achete chez tube amp doctor
caprice
tu as le schema de cablage ?
Invité
rien

En ce moment sur guitare électrique...