The best of the best ...sir!

Rappel du dernier message de la page précédente :
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 20 Juin 2005, 19:12
Miles Davis a écrit :
Je vois pas l'interêt d'un tel post (et encore moin dans cette section).

Chacun balance ses guitaristes préférés et puis c'est tout mais bon ça avance à rien, encore y'aurait de l'argumentation...

Et puis, ça ne veut rien dire "meilleur guitariste", en quoi un guitariste serait il meilleur qu'un autre ? un qui balance 16 000 notes/secondes ou un bluesman qui fait tout un morceaux avec 3 notes ou encore les farfelus qui tiennent leur guitare dans tout les sens en faisant des cabrioles ??

....

Tu as raison mais d'un autre coté, c'est sympa de decortiquer les avis des autres ;-) Pour ma part, j'argumente et j'aime bien qu'on me donne son avis...
A bon entendeur
Le²Ck+
Nathan59 a écrit :
leekarbonat a écrit :
Nathan59 a écrit :
Suis fan de Vai et j'adore aussi Slash, c'est différent ! Ils ont tout deux un style bien particulier !

Vai arrive a te scotcher mélodiquement et aussi techniquement, jamais vu un mec qui arrive a retranscrire aussi bien des émotions via sa guitare, mais bon c'est trés subjectifs !

Et franchement Slash a un putain de jeu super mega rock, il est vraiment extra aussi ! Il a un jeux vraiment trés rock n 'roll et ca sonne divinement bien dans ce registre ! ! !

désoler j'ai pas pu m'en empêcher..... écoute roy buchanan et on en reparle....

Et moi je peux pas m'empecher de te dire que ta remarque est plus que débile ! Tu as oublier de mettre en grand "Mais c'est trés subjectif"

Apprends a lire les phrases en entier !

La musique ca peut vraiment parler et toucher quelqu'un alors que ca ne fera strictement rien a une autre ! Ca reste personnel !

C'est une question de gouts........

Continue de rigoler mais franchement ta réaction est purement débile a mes yeux....

n'empêche que tu n'a pas écouter roy buchanan j'avais bien vu que ta avait écrit que c'était très subjectif merci mais c'était juste pour souligner ta phrase qui m'a fait rire quand je l'ai lu c'est tout,bon j'ai un peux forcé sur les smiley c'est vrai...trève de plaisanterie,je suis l'éternel défenseur de roy buchanan qui renvoit n'importe qu'elle guitariste niveau passage d'émotion,de sentiment aux oubliette mais malheureusement très peux connut....voila tout,aime ce que tu as envie,et continue à l'aimer.
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Stifffleur
Moi je dirais...euh...le guitariste/chanteur de M , en plus il est "bon" ce petit homme, mais ca veut dire quoi etre "bon" en guitare? il n'y a pas de meilleurs guiatristes mais il existe notre meilleur guitariste...
J'ai lu le topic, il y a que des gens qui se foutent sur la gueule comme la plupart des topics...mais il met le moral celui la...
Nathan.
Ta apparament toujours pas compris. . .

Roy butchman, jamais écouter en effet, mais j'ai lu quelques articles sur le monsieur !

Ma phrase ta ptete fait marrer, mais apparament ta toujours pas capter que la musique ca reste personnel, avant tout.

Ca me fait penser au topic des jeunes guitaristes qui en ont marre de voir que du métal partout, qui se disent tolérant alors qu'ils puent l'intollérance la plus complete !

Franchement apprends a respecter les gouts des autres, je dit pas ca pour toi en particulier mais merde a la fin, j'en est ras le cul de se devoir rappeler aux gens de respecter les gouts des autres !
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Bon finalement, je me retire du débat... C'est plus sage...
Nathan.
Deubeuliou a écrit :
Bon finalement, je me retire du débat... C'est plus sage...

J'en fait de même, ca sens vraiment l'itolérance ici ...
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
Socialdisto a écrit :
... c'est ton choix mais tu es vraiment bizarre... Kids;...

Socialdisto a écrit :
Il a le droit de pas l'aimer, si il ne lui plait pas, on est pas obligé de faiire comme tout le monde... regarde ton avatar

En fait on a le droit d'avoir des gouts différents...mais on est juste bizarre :mdr:

Juste comme ça...Mclaughlin c'est pas ce qu'il y a de plus abordable pour le commun des mortels....qui te trouveraient...peut etre ? bizarre.

Comme dit plus haut par d'autres et moi meme...c'est sans aucune objectivité...tous les guitaristes cités ont biensur du talent et j'aprécie beaucoup Slash et les autres...Mais bon...c'est pas dans mon TOP 5.

Donc, inutile d'avoir des réactions violantes contre des guitaristes que j'aime car ça ne ferai qu'enerver les autres fans ^^. Je ne suis pas du genre a rentrer dans ce ptit jeux.

Allez, je me passe un bon Whitesnake.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Meursault-
I/ Dieu (hendrix)
II/ Jimmy page
3/SRV
4/Gilmour
5/Dave navaro et Frusciante
et -M- pas pour sa technique ou quoi mais pour sa musicalité (ps : le critére le plus important a mes yeux ...)

Puis slash aussi quand meme
Et clapton (surtout dans cream )

Je déteste :
I/Malmsteen (alors lui :evil
II/ Vai (bahh j'acroche trop pas ...)
III/ Mathias ia el ..... (bah 1 malmsteen sur terre suffit ...)
IV/Petrucci (bah DT pour moi c'est de la musique de jeu video )
V/ Keith richard (à coté de ces comtemporains : il vaut rien pour moi ..)

ps : c'est mon avis
Mon critére le plus important est la musicalite et le feeling ..

Ps : honte à sauron pour son : "y a que des nuls" .... c'est vraiment naze, ces gens qui juge que sur la technique ...
Socialdisto
je n'i jamais été violent mais toi tuu as mis des posts que quand on les relis on a l'impression que tu te fous de leur gueule ("il n'y a que des nuls !") voila c'est "direct" comme phrase...

a+
Antickriszt
Deubeuliou a écrit :
Socialdisto a écrit :
Antickriszt a écrit :
Deubeuliou a écrit :
J'aime: Wes, Jimi, Django, Zappa et John Lee
Je hais: Vai et ses guitares à poignée (il devrait s'inspirer de Petrucci et Malmsteen au lieu de s'astiquer la nouille avec sa chemise ouverte)

tu hais vai ? il a fait quoi, il a torturé tes gamins et violé ta femme ? ah non, il est juste monté sur une scène pour jouer de la guitare, plaire à des milliers de musiciens dans le monde et gagner sa vie...
putain c'est pas possible l'intolérance de certains, c'est incompréhensible de ridicule ! faites attention à ce que vous écrivez tout de même...

Il a le droit de pas l'aimer, si il ne lui plait pas, on est pas obligé de faiire comme tout le monde... regarde ton avatar

Il est vrai que j'y vais fort... Je m'en excuse pour les fans de Vai mais ce mec me debecte... Il a certes une technique fabuleuse mais il aura beau balancer tout ce qu'il peut, il ne me fera jamais vibrer. A opposer à Hendrix qui lui reste "sobre" dans sa technique mais bordel, quel feeling...
Comme dit plus haut, ce sont les gouts de chacun. Chose que je respecte.

Menfin tu peux quand même rester calme... (Ne me parle pas de viol stp, tu ne sais pas non plus de quoi tu parles... Passons). Menfin meme Malmsteen disait qu'il bendait faux
C'est juste son impertinence et l'impression qu'il donne... A savoir, regarder de haut avec ses guitares... A poignées... Menfin... Les gouts et les couleurs ;-)

désolé si mes propos t'ont heurté personellement...
je préfère mille fois (enfin, je dis je, mais je ne pense pas être le seul) une telle réponse argumentée à un simple étélage de propos haineux... je dis ça car trop de post avaient bien commencé et on finit en bataille de gamins :
-vai le meilleur il en*** malmsteen
-malmsteen il **... etc... tu vois ce que je veux dire ?
ça ne me parait pas du tout constructif et assez désolant...

enfin, pour en revenir au topic, si mon avis sur vai intéresse quelqu'un, je pense que tout son jeu de scène est à prendre au second degré, voir au troisième, ses tenues et son vieux look, moi je ressens ça comme ça, à la différence des rebelz qui montent sur scène avec un vieu jean troué pour chier sur la société... au moins tu vois un gars habillé comme un perroquet qui déambule sur scène, perso je trouve cela bien plus agréable... pour moi vai ne se la pète pas comme beaucoup le font justement à cause de son look, je vois ça comme une auto dérision de son personnage...

quant à sa musique... bha je comprend qu'on puisse y être hermétique et y voir un enchevètrement de bends faux (en même temps si on écoutait malmsteen il faudrait passer au bucher 90% de la scène guitaristqieu internationale, non ? :lol, cela ne se discute pas...
It ain't over !
philippe-j
pf arreté la ca fait trop putuer ce topic!!

Lui, lui, et lui

Réponse : pfffff lui, lui et lui c'est les moin bon gratteux du monde, ecoute lui ete tu verra

Nan mais LUI ca reste le meilleur pour les émotions

Réponse : écoute un peu LUI et on en reparle...

Nana mais arreté la guiatre a un effet différent sur chacun de nous, ca s'appelle.....euh.... les gouts j'croi...

alors arreté de dire lui ou lui, tout les guitaristes sité ici sont exeptionnelles, tous différents, moi j'ajoute Carlos Santana...

Réponse éventuelle : pffff Carlos Santana il vaut rien écoute un peu LUI!!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Antickriszt
bha putain ça fait plaisir d'être écouté !
allé, tchuss les gars
It ain't over !
Le²Ck+
Nathan59 a écrit :
Ta apparament toujours pas compris. . .

Roy butchman, jamais écouter en effet, mais j'ai lu quelques articles sur le monsieur !

Ma phrase ta ptete fait marrer, mais apparament ta toujours pas capter que la musique ca reste personnel, avant tout.

Ca me fait penser au topic des jeunes guitaristes qui en ont marre de voir que du métal partout, qui se disent tolérant alors qu'ils puent l'intollérance la plus complete !

Franchement apprends a respecter les gouts des autres, je dit pas ca pour toi en particulier mais merde a la fin, j'en est ras le cul de se doitde respecter les gouts des autres !

mais si j'ai très bien capter,c'est toi qui dit que j'ai pas compris enfin bref on va pas ce battre pour ça en plus je t'ai dis que j'étai désoler et je te conseillai juste d'écouter roy....bref tu t'es un peux énerver tout seule....aller sens rancune
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Socialdisto
Sauron a écrit :
Moi , c'est Mick Mars que je trouve nul :mdr:

Et pourtant j'adore Motley Crue

Certains le trouveront bon donnc inutile de t'énerver quand quelqu'un te dit qu'il aime...
StevenGHT
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOH ! OOOH ! OH ! (Johnny Hallyday , 1998 ) Ah que calmos ici les gens ! On demarre un topic pour donner son Taupe 5 des guitaristes et vous vous balancez sur la gueule ! Ca aurait été plus simple de donner des arguments pour défendre vos guitariste et non pas pour DESCENDRE CEUX DES AUTRES !!

Bon pour ma part ca sera (même si je n'en connais que tres peu pour le moment) :

1-> Slash
Guns n' Roses 4ever et puis j'adore sa touffe sur scene et ses prestations et aussi son son

2-> Joe Satriani
Sur les G3 j'ai adoré ensuite jme suis procuré des oeuvres de lui et j'aime beaucoup , je les ai malheureusement perdu

3-> Steve Vai
Bah les G3 ici encore , je l'ai connu de la et je me suis aussi procuré de dses oeuvres et c'etait cool : ) Et puis son groupe est assez fort aussi (Sheehan...) donc ca contribue

4-> Lenny Kravitz
J'ai adoré le live a Paris sur Always On The Run , ok il etait avec les Guns et puis ce mec a ce qu'il parait il fait tout sur ses albums Ô_Ô)

5a-> Yngwie Malmsteen
Me fait marrer sur scene dommage qu'il pête ses guitares ou qu'il fasses des conneries avec style l'exploser contre un ampli ou le frotter sur un bord de meuble et puis y se la pete un peu de temps a autres (ca fait pas de mal

5b-> Eric Johnson
Je trouve qu'il fait pas mal de truc bien , assez blues/jazz il me semble , j'ai bien aimé , dommage qu'il est aussi inactif que ca sur scene , hein pépère (enfin du moins sur le live que j'ai vu)

Voila ! Peace and love les filles !

En ce moment sur guitare électrique...