Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

THE REBELRELIC USERCLUB

Rappel du dernier message de la page précédente :
Esmeraldd
fitipaldixxx a écrit :
En tout cas, celle que j'ai testé, c'était peut-être pas de la merde, mais ce n'était pas grandiose non plus, on trouve plein de guitares meilleures et beaucoup moins chères.


Je les situe au maximum au niveau des american vintage Fender qu'on trouve en neuf dans les 1800 euros, or les Rebelrelic se vendent de 2375 euros à 2500 euros selon l'endroit et le case qui est livré avec..

Je pense que c'est ça le souci, ce ne sont pas du tout des mauvaises guitares, mais pour une fabrication alternative sans marque reconnue, les prix d'aujourd'hui ne sont plus justifiés.

Voir les occasions nickel qui ont du mal à partir à 1300 euros, ça donne l'idée de la déconnection des prix proposés en neuf, je pense qu'autant le luthier que l'importateur et le marchand, ils se sont un tout petit peu enflammés, il y a eu un super succès au départ qui s'est dégonflé depuis, une prise de cigare un peu rapide, c'est la sortie de route, dommage car ces guitares méritent mieux que ces critiques, autant elles restaient en dessous des 2000 euros, qu'il n'y aurait pas ces critiques.

Plus les gens payent chers, plus ils sont intransigeants, je pense que c'est la racine du problème, il ne faut pas décevoir et se donner les moyens de ses ambitions, c'est valable dans tous les domaines.
charlotounga
The Trout a écrit :
charlotounga a écrit :

Le temps ou les contrats d'endorsement permettaient aux artistes de toucher des pelles gratos, a malheureusement (sauf pour les immenses stars genre Metallica etc...)disparu...


Non.

Si.

Soit c'est prêté , donc faut rendre le matos à la fin de la tournée , avec option d'achat à un tarif préférentiel , soit c'est acheté à un tarif préférentiel , mais le matos est hyper rarement donné sauf si tu es un poids lourd de la musique qui vends des centaines de milliers de disques ( des millions ?)
Demande un peu à des mecs comme SEb Chouard etc... Dans quelles conditions ils touchent leur matos et tu verras...
The Trout
charlotounga a écrit :
The Trout a écrit :
charlotounga a écrit :

Le temps ou les contrats d'endorsement permettaient aux artistes de toucher des pelles gratos, a malheureusement (sauf pour les immenses stars genre Metallica etc...)disparu...


Non.

Si.

Soit c'est prêté , donc faut rendre le matos à la fin de la tournée , avec option d'achat à un tarif préférentiel , soit c'est acheté à un tarif préférentiel , mais le matos est hyper rarement donné sauf si tu es un poids lourd de la musique qui vends des centaines de milliers de disques ( des millions ?)
Demande un peu à des mecs comme SEb Chouard etc... Dans quelles conditions ils touchent leur matos et tu verras...


Seb Chouard ne vend pas un seul album et n'a aucune couverture médiatique, logique qu'il n'ait pas de matos gratos.
Je travaille avec des artistes qui sont endorsés, tous. Ils ne vendent pas des millions d'albums, plus personne n'en vend d'ailleurs, mais ils ont une actu suffisante pour jouer sur du matos offert, Fender, Gibson, Yamaha etc...
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
aquinatis
Moi je suis rebel Relic depuis quelques temps, et je peux te dire qu'il n'y en a pas des millions en stock. Ca part vite. Donc le soufflé est peut être retombé, mais non en fait pas trop :-)
Je viens de tester celle d'un pote, une stratocaster 61.
Je comprends qu'il ne soit pas content, trémolo de traviole, frettes qui deviennent saillantes.
Sans parler du son, ça ne réponds même pas aux bases d'une guitare à 300 euro. Faire du relic sur du neuf, vieux et relic dessus pour l'apparence, neuf et bois vert dessous, c'est mauvais, mais mauvais de mauvais, ça confirme les essais que j'avais fait par ailleurs..
nelson2005
Citation:
Faire du relic sur du neuf, vieux et relic dessus pour l'apparence, neuf et bois vert dessous, c'est mauvais, mais mauvais de mauvais, ça confirme les essais que j'avais fait par ailleurs..


Tu fais la finition que tu veux sur du bois "vert", ca ne change rien .
Relic où pas, si la guitare est mauvaise, elle est mauvaise .
Relic, c'est simplement une finition .
nelson2005 a écrit :
Citation:
Faire du relic sur du neuf, vieux et relic dessus pour l'apparence, neuf et bois vert dessous, c'est mauvais, mais mauvais de mauvais, ça confirme les essais que j'avais fait par ailleurs..


Tu fais la finition que tu veux sur du bois "vert", ca ne change rien .
Relic où pas, si la guitare est mauvaise, elle est mauvaise .
Relic, c'est simplement une finition .


C'est ça le souci, Rebelrelic fait une finition vintage qui donne l'impression de la vieille guitare player qui a de longues années derrière elle.
En fait, c'est juste une finition, ce qui est dramatique, c'est que les bois sont "verts", pas sec, le manche de la guitare, on voit les frettes devenir saillantes.
Une Squier Classic Vibe à 380 euros ne ferait pas ça. Cette Rebelrelic, ça vaut pas un clou.
Du coup, on se dit, le fabricant, au lieu de se faire chier à faire des relic, à passer du temps à faire de la finition, cette sorte de maquillage, il ferait mieux d'investir dans des bois de qualité et surtout sec !
[quote="charlotounga"]
The Trout a écrit :
charlotounga a écrit :

Le temps ou les contrats d'endorsement permettaient aux artistes de toucher des pelles gratos, a malheureusement (sauf pour les immenses stars genre Metallica etc...)disparu...


Non.

Si.
Non.
phatatrax a écrit :
Il la vends du coup ton pote la 61 ?



Non, elle n'est pas vendable, il veut se la faire reprendre pour le prix qu'il l'a payé.

Il faut qu'il fasse une lettre de mise en demeure pour qu'on lui reprenne la gratte.
De toutes façons, c'est pas honnête de livrer des bouses pareil.
phatatrax
Ah ? Il l'a acheté chez oldies guitar ?
phatatrax a écrit :
Ah ? Il l'a acheté chez oldies guitar ?


Non, elle vient d'un petit bouclard médiocre du sud de Lyon.. En fait, je le plains, mon pote, c'est un super mec gentil qui fait confiance, il a acheté sur commande en confiance, pour finalement se retrouver avec une guitare .... , c'est con pour lui, il est déçu, pas content sur ces petits magasins, je comprends que les gens se tournent vers des boîtes comme thomann, là pas d'embrouiles si il y un loup, tu retournes la guitare, autrement, ces petits magasins, quand tu prends en boutique, tu prends ta guitare, tu payes, ça veut dire que tu es ok sur le deal, tu gardes..le plus souvent c'est comme ça.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #313
  • Publié par
    RFM
    le 27 Oct 15, 10:28
C'est ce genre de modèle?
RFM a écrit :
C'est ce genre de modèle?



En tout cas, ça y ressemble ..... et puis aussi.....
même modèle, stratocaster rebelrelic 61 touche palissandre, corps sunburst.
ESP69 a écrit :
phatatrax a écrit :
Ah ? Il l'a acheté chez oldies guitar ?


Non, elle vient d'un petit bouclard médiocre du sud de Lyon.. En fait, je le plains, mon pote, c'est un super mec gentil qui fait confiance, il a acheté sur commande en confiance, pour finalement se retrouver avec une guitare .... , c'est con pour lui, il est déçu, pas content sur ces petits magasins, je comprends que les gens se tournent vers des boîtes comme thomann, là pas d'embrouiles si il y un loup, tu retournes la guitare, autrement, ces petits magasins, quand tu prends en boutique, tu prends ta guitare, tu payes, ça veut dire que tu es ok sur le deal, tu gardes..le plus souvent c'est comme ça.


En même temps, je ne comprends absolument pas cette idée d'acheter une guitare par correspondance ...
Quand tu sais que même 3 Lp reissues 59 de la même année et avec les mêmes caractéristiques ne sonneront pas de la même manière.

Sinon, bon courage à ton pote.

En ce moment sur guitare électrique...